Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cas du général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goudurix

MessageSujet: Le cas du général   Mar 29 Avr - 19:13

Petites réflexions sur le choix du général  Smile  Question 

Citation :
Chaque général fait partie d’un des éléments de l’armée. Cet élément ne peut pas être un Dieu, un Dragon,
un Paladin, des Embusqués ou des Espions.

Nous devons choisir un élément de l'armée qui contient le général.
Quel est le choix le plus judicieux  Question 

Bien sur ,il y a le thème de l'armée choisie qui peut imposer ou guider le choix,cependant il y a peut être des erreurs
à ne pas commettre  Rolling Eyes 

ex:général horde qui ne revient pas lorsque celle ci est ramenée sur le terrain

Citation :
+ 1Si c’est l’élément du général qui en combat rapproché, cible d’un tir à distance ou d’un sortilège (mais pas en
train d’effectuer un tir de riposte ou un enchantement).

A part ce facteur tactique le général a son importance par sa présence sur le champs de bataille.

Il peut entrainer la perte de la partie lors de sa disparition ou entrainer un lourd handicap avec le +1 au cout des actions.

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://powfrance.e-monsite.com/
Arindel

MessageSujet: Re: Le cas du général   Mar 29 Avr - 21:34

C'est toujours un choix délicat en effet.

Les pour :

Ma préférence va pour le général dans les Warbands ou Blades en fonction de l'armée. Comme ça tu ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier (car tu as par ailleurs des héros ou des béhémoths qui vont faire peur à ton adversaire). Ca boost un peu ta ligne de bataille, il n'est jamais tout seul, et ne forme pas forcément une cible prioritaire pour ton adversaire …

En ce moment, il n'est pas rare de croiser des généraux Clerc, et j'en fait parti. Ca fait une plaquette 5/5 (facteur de combat contre 'autre' et contre 'piéton') qui bouge à 200p. Je trouve ça très bien dans une armée d'infanterie lourde. Ca ne craint rien contre les mages. etc … J'aime beaucoup. Si tu as un Clerc dans l'armée, le mettre général est une vraie bonne option à mon humble avis, surtout s'il est accompagné par des blades, spears ou shooters.

Tu croiseras souvent des Généraux - Héros. C'est pour le punch ! (6/6 qui bouge à 500p sans les malus du paladin). Par contre c'est très vulnérable contre les magiciens et l'artillerie… qui s'empresseront de le harceler avec succès la plupart du temps. S'il n'y a pas de mago en face, c'est un cauchemar pour ton adversaire !

Les généraux cavaliers (Rider) bougent vite et ne craignent aucun "quick kill". Par contre ils ne font que du 4/4 … un peu mou. Je vais continuer à essayer quand même car je pense que c'est une excellente combo.

Dernièrement j'avais un général dans un Airboat. Il est quasiment in-tuable, ça c'est bien. Il bouge pas trop mal (500p) Par contre, je ne sais pas trop m'en servir du airboat… à travailler.

Les contres :

Magicien .. mouais. Pas sur que ce soit judicieux car il n'a pas le bonus de +1 en lançant des sorts … et tu n'as pas forcément envie qu'il se batte au c-à-c. Et puis il y a toujours les risques d'ensorcellement. Bref, pas convaincu.

Idem pour Shooter, dans une moindre mesure.

Béhémoth : ils sont trop sensibles à mage et artillerie. Et puis j'ai envie qu'ils tapent donc je les expose ! Leur poursuite obligatoire peut les rendre vulnérables. Enfin, ils sont souvent une cible prioritaire de l'ennemi, alors autant ne pas en rajouter.

Chevalier … trop fragile.

Voir le profil de l'utilisateur http://plombdanstete.canalblog.com
goudurix

MessageSujet: Re: Le cas du général   Mer 30 Avr - 19:01

Merci à Arindel pour cette analyse qui conforte certaines de mes premières impressions et j'en découvre d'autres.  Very Happy 

Le sujet reste ouvert à ceux qui veulent livrer leur version  Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://powfrance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cas du général   

Le cas du général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1