Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau venu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leoten




Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2014

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Nouveau venu I_icon_minitime13/11/2014, 17:48

Bonjour à tous, moi c'est leoten 40ans. Ancien joueur GW étant plus que déçu par leurs derniers "exploits", j'ai décider de chercher des règles plus génériques et suis donc tomber sur HOTT. Je n'ai par contre encore jamais testé les règles et suis à la rechercher de pratiquant sur le 78.
Revenir en haut Aller en bas
frudius
Admin
frudius


Messages : 109
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : La Celle Saint Cloud

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu I_icon_minitime15/11/2014, 00:14

Hello,

Bienvenue, je suis aussi dans le 78 et je joue à la Horde d'or d’Asnières, on peut se mettre un RDV si tu veux découvrir HotT, j'ai de quoi te prêter ce qu'il faut pour jouer.

Il y a un tournoi a ballainvillier :

Mythes et Légendes
6ème Tournoi de figurines fantastiques (Règle Hordes Of The Things)
Samedi 29 novembre 2014 à Ballainvilliers
CONVENTION PARISIENNE DE JEU D’HISTOIRE 2014 (29&30/11)


Organisation
• 16 joueurs
• tables de 90cm x 90cm ou 60cm x 60 cm selon l’échelle
• des décors seront fournis par l’organisation, mais il est demandé aux participants, dans la mesure du possible, d’amener leurs propres décors
• Echelle jouée : 15mm et 25mm, chaque joueur apporte 2 armées dans les conditions expliquées ci-dessous à § Composition de l’armée. L’organisateur pourra fournir des armées, si des joueurs souhaitant participer en sont dépourvus (contact préalable indispensable dans ce cas).
• Inscription :
o 16euros Chèque à libeller à l’ordre de « ACLEB, section Jeux d’Histoire » à faire parvenir à l’organisateur (coordonnées en fin de document) ou à régler le jour du tournoi (chèque ou liquide, pas de CB).
o Le montant de l’inscription comprend l’inscription proprement dite (notamment pour financer les lots), le petit déjeuner et le repas du midi (servi sous la forme d’un buffet froid)
o Utilisez la fiche d’inscription jointe. Vos listes d’armées sont à joindre à votre inscription ; dans la mesure du possible, merci d’utiliser le fichier au format excel disponible auprès de l’organisateur. Vos listes d’armées seront tenues secrètes jusqu’au jour J mais seront affichées pendant la durée du tournoi.
• Lieu : salle des fêtes de Ballainvilliers, 6 chemin d’Aunette, 91160 Ballainvilliers
• Le vainqueur remportera une armée HOTT 15mm peinte (cf. infra). D’autres lots (indéterminés à ce jour) seront naturellement offerts aux autres participants selon leur classement.

Horaires

• Accueil des joueurs et affichage des listes d’armée : Samedi 30 novembre de 9h00 à 9h30 (pour information à l’attention de ceux qui viennent en RER, la navette partira de la gare d’Epinay vers 8h45 a priori)
• Briefing : 9h30 (durée des parties : 1h)
• 1ère partie : 9h45-10h45
• 2ème partie : 11h00-12h00
• 3ème partie : 13h00-14h00
• 4ème partie : 14h15-15h15
• 5ème partie : 15h30-16h30
• 6ème partie : 16h45-17h45
• Remise des trophées : 18h00.
• 18h30 : Cocktail

Nota : suivant le nombre de participants et le déroulement des parties, l’organisation se réserve le droit de rajouter une ronde supplémentaire. L’objectif restera néanmoins de terminer le tournoi à l’heure prévue.
Numerus Clausus

• 16 places seulement sont disponibles en raison des contraintes de place.
• La priorité sera donnée à la multiplication des origines des joueurs (clubs différents) et à l’ordre de réception des inscriptions.
• L’arbitre fera le joueur impair en cas de besoin.

Règle jouée

• HOTT v2.0 intégrale.
• Il existe une règle traduite en français, disponible sur demande à l’organisateur
• Les amendements shooters et warbands seront appliqués
o Shooters move decreased to 200 paces
o Warband move increased to 300 paces
• La version anglaise fait foi.
Nota : la règle officielle peut être téléchargée sur le site de Phil Barker à http://www.wrg.me.uk/HISTORY/wrg.html

Composition de l’armée

• Libre, aucune liste d’armée imposée. Suivre les contraintes de la règle.
• Le budget d’armée pour le tournoi suit le standard de la règle : 24 points.
• Pour des raisons d’équilibrage entre les échelles pratiquées et en vue de faire participer le maximum de joueurs, chaque joueur s’inscrira avec 2 armées, au choix :
1. Soit 1 armée 15mm et 1 armée 25mm (de préférence)
2. Soit 2 armées 15mm
3. Soit 2 armées 25mm
• Lors d’une rencontre, les cas possibles sont les suivants :
1. Les deux joueurs ont les mêmes échelles : ils tombent d’accord sur l’échelle à jouer, sinon ils tirent au sort.
2. Un des joueurs n’a qu’une échelle : c’est cette échelle qui est jouée.
3. Les deux joueurs ont une échelle différente : l’échelle est tirée au sort. Le joueur dont l’échelle est sélectionnée prête une de ses armées, tirée au sort, à son adversaire.
4.
Appariements

1. Les joueurs issus d’un même club, ne se rencontreront pas, dans la mesure du possible, sur les premières parties.
2. Tirage au sort pour le 1er tour (sauf si contradiction avec 1.).
3. Appariements des tours suivants entre les joueurs les plus proches au classement (sauf si contradiction avec 1. lors des premiers tours).

Classement

• De type « In Articulo Mortis ».
• Chaque joueur marquera :
o 24 points, moins les pertes subies, pour une victoire.
o les pertes en AP faites à l’adversaire dans les autres cas
• Ce qui donne, par exemple, pour un joueur :
o 20p, pour une victoire avec 4 AP de pertes dans l’armée du vainqueur,
o 8p, pour un nul avec 8 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 6p, pour une défaite avec 6 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 0p, pour une défaite sans faire de perte à l’armée adverse

• La victoire ira au joueur totalisant le plus de points à l’issue des 6 parties, départagés en cas d’égalité, et par ordre de départage :
1. Le plus de victoires
2. Le moins de défaites
3. Le résultat des parties entre ex-æquo
4. Le moins de pertes contre soi

Contact (informations, inscriptions)

 Claude Chenuil, 10 allée de Chasse, 91160 Saulx les Chartreux.
coyote139@free.fr
 01.64.48.03.39 (le week-end ou entre 20h30 et 22h00)
 06.95.15.44.72

Armée peinte pour le vainqueur

Armée 15mm Morts Vivants d’Alternative Armies (référence : HOTT1007).
Composition: 1 Nécromancien sur Nazgul (Héro volant), 1 Spectre (Sneakers), 1 Ghoules (Lurkers), 2 Cavalerie Squelette (Cavaliers), 1 Catapulte (Artillerie), ,7 Guerriers Squelettes (Hordes),.



Tu peux te présenter à la Team ils sont super cool. Malheureusement je n'y serais pas pour cause d'astreintes au taf, mais ils t’accueilleront avec plaisir.


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://15etdice.forumactif.org
leoten




Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2014

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu I_icon_minitime15/11/2014, 17:28

Je suis partant pour tester, quels sont les horaires du club?
Revenir en haut Aller en bas
frudius
Admin
frudius


Messages : 109
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : La Celle Saint Cloud

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu I_icon_minitime16/11/2014, 18:57

Hello,

C'est le samedi de 14h à 23h, Samedi 23 on commence une campagne Jugula, mais tu peux passer je te montrerais le style de plaquettes de figs qu'il faut. je Pourrais même peut être faire un début de partie pour que tu vois comment ça tourne.
Une armée HotT reviens à 30 - 40 Euros voir rien si tu la fais avec des nouilles ou des cailloux, si si ça existe. Par contre pour la même somme tu n'as qu'une fig chez certain.

Donc Samedi je serais à 14h à Asnières, dis moi si tu passes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://15etdice.forumactif.org
leoten




Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2014

Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu I_icon_minitime17/11/2014, 21:07

Va pour Samedi, j'avais vu que le coût était peu élevé pour monter une armée. J'aurai plein de questions notamment sur la taille des socles, 15 et 25mm c'est bon mais pour le 28mm les socles font petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Taverne. :: Présentation des joueurs.-
Sauter vers: