Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Format - échelle

AuteurMessage
Arindel

MessageSujet: Format - échelle   28/11/2018, 13:59

Bonjour à tous.

Notre jeu préféré se joue en deux formats. 15mm et 28mm. Avec des largeur de base et de table différentes. Pour des raisons pratique je noterai un format comme cela : (taille fig / largeur base cm / largeur table cm).
Donc nos deux format standards sont (15/4/60) et (28/6/90).

En fait il y longtemps j'avais vu des joueurs utiliser de grandes bases, avec beaucoup de figurines dessus, histoire de faire comme des mini-scènettes , des régiments avec officiers etc ... Je crois que c'était du 28mm sur des bases de 10 à 12cm de large ...énorme et normalement avec une table de 180 cm !
Mais dans le même genre, il y aurait le (15/8/120), qu'on pourrait appeler aussi du "Double 15", 15mm deux fois plus grand.

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous fait des choses dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plombdanstete.canalblog.com
coyote139

MessageSujet: Re: Format - échelle   28/11/2018, 20:24

Bonjour

Pour faire des démos, cela peut être pas mal effectivement. Ca peut faire sens aussi pour jouer dans un petit cercle d'amis. Après, vu le nombre de joueurs HOTT en France aujourd'hui, il ne me semble pas souhaitable de pousser un autre type de soclage, ça réduirait les possibilités de rencontre, même si c'est une idée intéressante.

Cordialement
orpayan

MessageSujet: Re: Format - échelle   3/12/2018, 05:55

Je suis seul dans la région à pratiquer HOTT. Je joue rarement avec mes potes de mon asso mais quand on y va c'est pas dans la dentelle. On prend nos figs 28mm, j'ai des socles assez singuliers de 6cm et on joue sur une table de 1,8mx1,2m. J'avais des photos mais je n'arrive plus à les retrouver Embarassed

Alors oui, des formats différents c'est bien mais çà reste dans le cadre d'une convention ou autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Format - échelle   

Format - échelle
Page 1 sur 1