Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

armée aquilonienne de la saga de Conan par RE Howard en 15mm

AuteurMessage
coyote139

MessageSujet: armée aquilonienne de la saga de Conan par RE Howard en 15mm   2/12/2018, 20:32

Bonjour

Je vous présente aujourd'hui une armée aquilonienne. C'est une armée issue de la célèbre saga de Conan par R.E. Howard, un écrivain américain "maudit" (il s'est suicidé à l'âge de 30 ans) mais après nous avoir légué avec cette saga un chef d 'œuvre. Il est considéré, avec J. R. R. Tolkien (Le Seigneur des anneaux) et H. P. Lovecraft (Le mythe de Cthulhu) comme l'un des pères de la littérature fantastique moderne (la fantasy). Il est surtout l’inventeur de l’Heroic fantasy, avec les aventures de son héros Conan le Cimmérien (que tout le monde visualise aujourd'hui sous les traits du "Governator", alias Arnold Schwarzenegger).

J'ai dévoré tous les livres de cette saga quand j'étais jeune (il y en a une dizaine, plus un certain nombre d'ouvrages écrits par d'autres auteurs après la mort de Howard, ouvrages qui n'égalent cependant pas ceux du Maître !), je vous la recommande vivement !

Cette armée représente une armée menée par Conan, devenu roi d'Aquilonie après moult aventures, lors d'une campagne contre les Pictes, ces barbares qui menacent la frontière occidentale de son royaume (je présenterai prochainement une armée picte). C'est une armée de type occidentale moyen-âgeuse, l'Aquilonie présentant de fortes similitudes avec la France médiévale.

Les figurines ont été peintes par Paul Potter, un américain, un des peintres les plus prolifiques et doué pour ce qui est des armées HOTT.  

Place aux photos (vous m'excuserez pour la qualité de celles-ci, c'est moi qui les aies prises, et je ne suis pas un pro de la chose.... Sad ):

* l'armée complète

* le camp

* le roi Conan terrassant ses ennemis, à jouer naturellement en héro !

* la garde royale aquilonienne, avec la bannière d'Aquilonie (lion d'or sur fond sable), version montée (chevaliers/knights) et à pied (lames/blades)

* les célèbres chevaliers du Poitain ( à jouer en chevaliers/knights), avec le célèbre léopard du Poitain argent sur fond rouge

* d'autres chevaliers aquiloniens "normaux" (chevaliers/knights)

* des archers bossoniens (tireurs/shooters)

* des piquiers du Gunderland (lances/spears)

* des levées des marches de l'ouest (guerriers/warbands)

* des mercenaires hyrkaniens (cavaliers/riders)

Comment jouer cette armée à HOTT ?

Si l'on veut rester dans l'esprit de la saga, une liste typique serait :

• 1 Hero Conan @4AP
• 3 chevaliers/knights (garde, Poitain, aquiloniens standards) @2AP
• 3 archers/shooters archers bossoniens @2AP
• 2 lances/spears piqueirs du Gunderland @4AP
• 2 guerriers/warriors levées des marches occidentales @2AP

Vous avez là de quoi opérer en terrain difficile avec les bossoniens et les levées, et vos chevaliers et votre infanterie lourde peuvent tout balayer en terrain découvert, Conan servant à traiter les cibles "dures".

Évitez de jouer avec un magicien dans votre liste, Conan y étant allergique  !

Dernière édition par coyote139 le 5/12/2018, 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orpayan

MessageSujet: Re: armée aquilonienne de la saga de Conan par RE Howard en 15mm   3/12/2018, 05:56

EXCELLENT !!!
Même pour les photos Wink
coyote139

MessageSujet: Re: armée aquilonienne de la saga de Conan par RE Howard en 15mm   4/12/2018, 00:45

orpayan a écrit:
EXCELLENT !!!
Même pour les photos Wink

Merci, mais j'en ai quand même refaites quelques unes qui étaient un peu trop floues à mon gout. Les nouvelles sont mieux même si ce n'est pas encore ça. Mais je vais travailler la technique.... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: armée aquilonienne de la saga de Conan par RE Howard en 15mm   

armée aquilonienne de la saga de Conan par RE Howard en 15mm
Page 1 sur 1