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 Alliance anti-Noël en 15mm

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coyote139



Messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Alliance anti-Noël en 15mm   25/12/2018, 15:40

Bonjour

Bon, nous sommes le jour de Noël santa ,  tout s’est bien passé, les enfants ont eu leurs cadeaux  Very Happy ? Donc je peux sortir mon armée Alliance anti-Noël, car plus tôt, cela aurait pu être dangereux ! Twisted Evil

C’est une très belle armée, peinte par un anglais, Mike Elliot (je vous présenterai d ‘autres de ses réalisations prochainement), à la fois de par le travail de peinture, mais aussi de par le travail en scratch qu’elle a nécessité.

Jugez-en plutôt :

* l'armée complète



* sa forteresse



* des guerriers/warbands, bien décidés à vous gâcher Noël !



* des Hordes, décidemment je préfère les lutins du père Noël…



* Noël, ce sont les bonhommes de neige avec leurs balais, mais ces spears/lanciers  me semblent peu amicaux



* un peu plus de brutalité dans une armée qui n’en manque pourtant pas,  un mystérieux Sasquatch/Bigfoot des Montagnes Rocheuses joué en mastodonte/behemoth. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Bigfoot  pour en savoir plus sur cette mystérieuse créature



* de sympathiques sapins de Noël , joués comme des Embusqués/Lurker



* le général, un magicien forcément maléfique  Twisted Evil



* Jack Frost, un personnage très populaire chez les anglo-saxons https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Frost_(folklore), joué en sneaker/furtif



* qui a dit que les Gobelins ne maitrisaient pas la haute technologie ? Le fin du fin de la high tech gobeline, un ballon joué en flyer/volant !



La  composition d’armée est vite réglée puisque l’armée fait pile 24 AP :

• 1 général Magicien @4AP
• 1 Sasquatch/Bigfoot  Mastodonte/Behemoth @4AP
• 2 Guerriers/Warbands @2AP
• 1 ballon gobelin  Flyer/Volant @2AP
• 1 sapins de Noël tueurs Embusqués/Lurkers @1AP
• 4 Hordes de gobelins @1AP
• 1 bonhomme de neige Spears/Lanciers@2AP
• 1 Jack Frost  Furtifs/Sneakers @3AP



Alors comment jouer cette armée quelque peu hétéroclite ? Ce n’est pas forcément facile du fait de sa composition faisant appel à des types de troupes très variées et de la présence simultanée d’un Volant/Flyer et d’un magicien qui vont être en compétition pour les points d’initiative. Mais elle a des atouts et notamment  des troupes qui peuvent surprendre un adversaire, je pense en particulier à Jack Frost, les Furtifs/Sneakers étant assez peu joués car délicats à maitriser.

Un avantage de la diversité de ses unités, c’est qu’elle a un peu de tout et peut faire face à n’importe quel type d’armée.

Du coup la tactique dépendra fortement de l’adversaire en face, mais voici quelques lignes directrices  :
• Le ballon partira dès que possible derrière la ligne ennemie pour le menacer d’une attaque dans le dos quand une opportunité se présentera. Entre temps il obligera l’adversaire à consommer des points d’initiatives pour contrer une éventuelle attaque de sa part
• Le Sasquatch, les Guerriers/Warbands et  les  Spears/lanciers formeront la ligne de bataille qui  engagera frontalement  l’ennemi
• Jack Frost ira attaquer la forteresse ennemie ou son général
• Les Hordes se sacrifieront sur un flanc pour attirer l’adversaire, sachant que de toute façon, on peut les régénérer
• L’élément d’Embusqués/Lurkers servira à freiner l’avance de l’adversaire dans du terrain difficile.

Ce n’est pas une armée facile à jouer, mais le challenge tactique est intéressant, et puis elle est fun et c’est ce qui importe le plus à HOTT !

Sur ce Joyeux Noël à tous !   santa

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Erodin



Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2018

MessageSujet: Re: Alliance anti-Noël en 15mm   15/1/2019, 17:57

Mis à part la forteresse de facture assez classique, c'est vrai que c'est une armée vraiment superbe et avec un thème de circonstance !
La composition doit être très technique à jouer !
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coyote139



Messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: Re: Alliance anti-Noël en 15mm   15/1/2019, 22:06

Erodin a écrit:
La composition doit être très technique à jouer !

Oui, en général je préfère  jouer des armées avec des blocs de 3 plaquettes qui manœuvrent à la même vitesse et ont sensiblement les mêmes caractéristiques (3 lames, 3 shooters, 2 cavaliers et un héro....).

Ca simplifie, le placement, l'approche de l'ennemi, on économise des PIP.  Une armée plus "hétéroclite" est plus compliquée à manœuvrer, mais va poser plus de problèmes tactiques pour l'adverse car il  va sans doute devoir claquer des PIP pour optimiser les match up. Et c'est vrai que si on tombe sur un très bon joueur, la phase finale d'approche (quand on est autour des 200 pas) est cruciale : chacun va essayer d'optimiser les match up avant de rentrer dans les zones de contrôle, car là il sera quasi impossible de réorganiser la ligne.

Mais c'est un des charmes de HOTT, c'est un jeu qui est très fin tactiquement, même si in fine ce sont les dés qui décident. Very Happy

Ceci dit, j'ai remarqué depuis que je pratique le jeu d 'histoire, que c'est un jeu avec du hasard et de la chance, mais ce sont toujours les mêmes qui gagnent.... Very Happy
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