Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 WIP : Le culte de la lumière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arindel

Arindel


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Paris

WIP : Le culte de la lumière Empty
MessageSujet: WIP : Le culte de la lumière   WIP : Le culte de la lumière I_icon_minitime2/1/2022, 17:51

Salut à tous et bonnes années 2022!

Bonne résolution en ce qui me concerne :  me remettre à HOTT ! (merci le tournoi de Ballainvilliers :/ ) Je ne sais pas si ça tiendra, mais l’élan est là.

Premier pas : terminer les chantiers abandonnés il y a 4 ans (des strongholds surtout) et relancer de nouvelles armées !

Je vais aussi arrêter les grosses armées multi-options pour passer sur des armées plus typées, avec au maximum une option. Ca permet plus de variétés d’armées et moins de prise de tête quand il faut les jouer. Je vais peut-être même réorganiser les anciennes armées (Barbare et Chinois) comme ça.

Voici le premier projet dans ce sens : le Culte de lumière (rouge). Une armée de fanatiques inspirée des croisés et des chroniques de la lune noire, avec des figurines demonworld que je voulais utiliser.

WIP : Le culte de la lumière 79665210

1x Cleric général
2x Paladins
2x Knights
2x Blades
5x Hordes
Stronghold : une tente médiéval et un bucher.
option : un Heros à la place du (Cl+Hd) ou Pa.

Une armée redoutable contre magiciens et dieux, mais ils ne courent pas les rues non plus. Pa et Kn font le marteau, tandis que Cl, Bd et Hd font l’enclume.
Une faiblesse nette en mauvais terrains, même si un Paladin y a toujours un facteur de combat de 4 l'air de rien. Et puis les hordes peuvent bien se faire écrabouiller en mauvais terrain aussi. L’enclume de Cl et Hd sera assez vulnérable face à des Kn …

Les figurines sont des Demonworld, sauf les hordes qui seront un mixte de civils Baudea, Legio Heroica et Mirliton (en attente de la reception).
Au départ je souhaitais les peindre en blanc … mais finalement je me dis que le rouge sera plus spectaculaire.

Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plombdanstete.canalblog.com
coyote139a




Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2022

WIP : Le culte de la lumière Empty
MessageSujet: Re: WIP : Le culte de la lumière   WIP : Le culte de la lumière I_icon_minitime7/2/2022, 21:45

Bonjour Didier

c'est une très bonne idée d'armée ! je suis impatient de la voir terminé, connaissant ton coup de pinceau, elle va être superbe !

Amicalement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2019

WIP : Le culte de la lumière Empty
MessageSujet: Re: WIP : Le culte de la lumière   WIP : Le culte de la lumière I_icon_minitime12/7/2022, 22:25

Je pense que remplacer le Clerc ou 1 Paladin par 1 Héros est préférable, déjà qu'en l'état actuel les seules unités à réellement bénéficier de la protection magique sont les 2 Chevaliers - ça fait un peu 'la ceinture et les bretelles'.
Cela donnera non seulement plus de durabilité à l'armée mais lui permettra de faire face aux attaques aériennes.

Il y a effectivement problème en face des Chevaliers et Guerriers, ceci dit ça n'est jamais que 5 Hordes, on peut éventuellement les utiliser en appât - pendant que l'ennemi les massacre avec ses troupes de choc on l'attaque sur le reste du front.

une autre solution serait d'ajouter des Tireurs ? Avec le bénéfice additionnel de contrôler le terrain difficile
Revenir en haut Aller en bas
coyote139a




Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2022

WIP : Le culte de la lumière Empty
MessageSujet: Re: WIP : Le culte de la lumière   WIP : Le culte de la lumière I_icon_minitime13/7/2022, 22:46

Effectivement, un paladin peut suffire pour contrer les magiciens.

Cordialement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP : Le culte de la lumière Empty
MessageSujet: Re: WIP : Le culte de la lumière   WIP : Le culte de la lumière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP : Le culte de la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le culte du Ver
» Le Culte du Ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Les armées.-
Sauter vers: