Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bob les Ponges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bob Les Ponges

Bob Les Ponges


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2023

Bob les Ponges Empty
MessageSujet: Bob les Ponges   Bob les Ponges I_icon_minitime6/1/2024, 14:13

J’ai commencé à publier un ou deux poste sur ce forum, sans même me présenter.
Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Rolling Eyes

Je suis Bob Les Ponges, 53 ans bientôt, j’habite le Poitou, dans un petit bourg au sud de Poitiers.
Je ne suis pas, ce que l’on peut appeler, un fan de Bob l’éponge, mais mes amis (si je peux employer ce terme pour les qualifier) m’ont ainsi nommé, car j’avais la propension à éponger les boissons locales (vins, pineau, cognac), pour aider ceux qui ne consomment pas d’alcool (et ils sont de plus nombreux) à finir leur verre… No

Je suis joueur de figs depuis les années 90. J’ai commencé par Cry Havoc, Kadesh et bien sûr DBM et DBA. J’ai joué quelques années à la règle « Vive l’Empereur» en 15 mm qui proposait un mecanisme de jeu en simultané. Dans le milieu des années 2000, je me suis mis à jouer à Flames of War, puis à SDA en 25 mm, mais aussi à de nombreux jeux dont je convertissais les pions en figurines 15 mm  (par exemple Mémoir 44 pour pouvoir y jouer avec mes enfants). J’ai aussi fait le choix de jouer à Bolt Action en 15 mm. Je joue à de nombreux jeux de Studio Tomahawk en 15 mm (Saga, Mousquet & Tomahawk, Congo,  Dead Hand’s man et bientôt peut-être Frostgrave et Ranger of the shadow deep).
Pendant la pandémie, j’ai eu l’occasion de rejouer à HOTT avec mes enfants (qui étaient venus se confiner à la maison). Les règles sont simples et bien plus riches qu’elles n’y paraissent. Les parties sont courtes et l’on peut facilement lancer une campagne de cinq saisons. J’ai étoffé mes armées et commencé à faire des places fortes. Par simplification des mouvements, je leur ai proposé d’utiliser une grille orthogonale, dont les cases font 100 pas. Nous appelons çà HOTT carré. (il faut que je fasse attention à ce que j’écris sur ce forum, je ne voudrais pas finir condamné au bûcher pour hérésie…) Evil or Very Mad  .

Depuis j’ai créé un blog qui rend compte des différentes activités liées aux jeux de figurines avec les différents compagnons qui défilent à la maison. Lien pour accéder au Blog de la Compagnie Franche des Trois Marchands.
Ces derniers temps j’étais à fond dans Games of Throne en 32 mm, mais les changements continuels de points de règle et de compétences des unités, m’ont un peu lassé de ce jeu.

Un petit tournoi à Ballainvillers, début décembre, m’a re-booster pour la pratique de HOTT.
Mes résolutions, en ce début d’année, c’est de finir les socles de mes armées mais aussi de produire de belles places fortes. L’objectif c’est d’arriver à présenter sur ce site au moins 12 armées complètes d’ici le mois de juin et peut-être d’organiser un tournoi HOTT dans l’été 2024…  cheers

Gamot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote139a




Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2022

Bob les Ponges Empty
MessageSujet: Re: Bob les Ponges   Bob les Ponges I_icon_minitime6/1/2024, 15:24

Bonjour Bob

Bienvenu sur le forum ! je te rassure, tu ne risque pas l'anathème ni le bucher, les joueurs HOTT sont des gens cools comme tu as pu le voir à Ballainvilliers. Very Happy

Et je viens de découvrir ton CR très complet de Ballainvilliers, très sympa, c'est vrai que j'ai jamais pensé à prendre en photo les armées du pool, idée retenir.

Au plaisir de te recroiser sur une table de jeu de HOTT !

Amicalement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
 
Bob les Ponges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Taverne. :: Présentation des joueurs.-
Sauter vers: