Bonjour
Après les Aquiloniens, voici les Pictes de la saga de Conan de RE Howard.
Peuple barbare habitant les contrées sauvages à l'ouest de l'Aquilonie, ce sont des guerriers sauvages et cruels particulièrement redoutés. dans leurs sombres forêts, ce sont les rois de l'embuscade et ils ont souvent le soutien de créatures animales ou démoniaques redoutables invoquées/asservies par de puissants magiciens. A la lecture des livres de la saga, ils me font plus penser aux indiens d'Amérique qu'aux Pictes de l'Ecosse antique et pré-médiévale.
Cette armée a été peinte, comme les Aquiloniens, par Paul Potter. Il a bien su retranscrire le coté sauvage, pour ne aps dire bestial, de ce peuple.
Mais place aux photos :
* l'armée au complet
* le camp, bien barbare dans son look
* le général, un magicien comme il se doit ! Conan arrivera t'il à le vaincre à temps pour sauver la belle captive ?
* les guerriers/warbands, qui forment l'ossature de l'armée
* des héros, des créatures invoquées/asservies par le magicien, soit un gorille géant ou une créature démoniaque
* une armée picte ne serait pas complète sans des animaux redoutables, ici des bêtes/beasts
* autre caractéristique de l'armée picte, des embusqués/lurkers, version humaine et animale
* et enfin, un type de créature que l'on retrouve souvent dans la saga associée aux pictes, un furtif/sneaker sous la forme d'une créature démoniaque
Comment jouer cette armée à HOTT ? Si l'on veut rester dans l'esprit de la saga, il faut un général magicien, des warbands et des embusqués/lurkers. Dans la saga il n'y a pas tellement d'équivalents aux bêtes/beasts qui apparaissent, mais je recommande d'en prendre pour donner un peu de mobilité à l'armée.
Une composition pourrait être :
• 1 Magician général @4AP
• 1 Hero @4AP
• 5 Guerriers/Warbands @2AP
• 2 Bêtes/Beasts @2AP
• 2 Embusqués/Lurkers @1AP
24 AP
Le terrain sera composé dans la mesure du possible d'un maximum de terrains difficiles où cette armée sera très à l'aise, si possible des bois, à la fois pour coller aux forêts profondes des territoires pictes mais aussi pour gêner les éventuelles créatures volantes de l'ennemi (rappelons que celles-ci ne peuvent finir leur mouvement dans un élément de forêt).
Ce n'est pas une armée pour des pieds tendres, car elle est sportive à jouer, potentiellement fragile (surtout si vous êtes attaquant et que le défenseur pose un minium de terrains difficiles), mais elle peut faire très mal si le terrain lui est favorable et les Embusqués/Lurkers peuvent être très pénibles. Mais une chose est sûre, elle sera fun à jouer et c'est là le plus important !