Hordes of the Things pour les francophones

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 Flyers.

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frudius
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MessageSujet: Flyers.   Lun 7 Nov - 20:55

Hello,

1) Est ce qu'un flyer exerce une zone de controle

2) Est ce qu'une troupe autre que Paladin ou Hero, exerce une Zone de controle sur un flyer.

3) Est qu'un flyer peut se déplacer en group avec des troupes terrestres.

4) Si oui peut il apporter un débord sur un combat?

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el mexicano



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MessageSujet: Re: Flyers.   Mar 8 Nov - 3:13

Hola Frudius,

Les volants n'excercent aucune ZOC et ignorent aussi les ZOC, ne peuvent etre contactes par aucune troupe terrestre autre que Paladin et Hero, ne sont groupables qu'entre eux .

a confirmer par orpayan, claude et arsenus Laughing

Amicalement
Rodolphe
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Arsenus

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MessageSujet: Re: Flyers.   Mar 8 Nov - 7:21

1) Les flyers n'exercent pas de zone de contrôle. Tant qu'ils ne sont pas engagés dans un combat. Livre des règles page 18 VF

2) Non, seuls les héros, paladins, flyers et héros aérien exercent une zone de contrôle sur les flyers. Livre des règles page 18 VF
Du moins logiquement, je ne vois rien dans le livre qui le dit explicitement. C'est plus du sous-entendu.

3) Non, ce n'est pas possible. Seulement avec d'autres aériens. Livre des règles page 16 VF.

4) Par contre, un flyer peut apporter un débordement au combat même à un terrestre. Livre de règles page 18 VF
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Arindel

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MessageSujet: Re: Flyers.   Ven 3 Mai - 11:23

1 et 2) C'est très curieux. La règle VO ne dit pas ça Sad Les aériens zoquent et sont zoqués comme tout le monde par tout le monde. La page 16 précisent même qu'un des mouvements autorisés quand on est zoqué est de passer au travers, dessus ou dessous l'élément qui zoque.

4) Exactement et même si l'aérien a en face de lui un élément ennemi terrestre avec lequel il ne se bat pas !! Dans ce cas, l'ennemi terrestre en face de lui apporte aussi un débordement le cas échéant. Il faut qu'ils se battent (au choix du joueur aérien si c'est son tour) pour annuler réciproquement les débordements. (page 75 des règles en VO)





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geed

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MessageSujet: Re: Flyers.   Mer 29 Mai - 9:49

J'interviens sur le post parce que ça m'intéresse grandement ce genre de discussion pour "clarifier/peaufiner" la trad !

Perso je l'ai compris comme Arsenus en reprenant la page 16 de la vo :
"No element can make (...) except in any (...)"
"(...) pass trough, over or under"

Du coup je le comprends comme ça :
1) Les aériens volent, donc passent toujours au-dessus des troupes amies/ennemies. Sauf s'ils sont en train de se battre au sol, auquel ils sont dans la catégorie des "autres" "terrestres".
2) Vu qu'ils passent au-dessus de tout le monde, on est toujours dans le cas de l'exception "pass trough, over or under", donc ils peuvent bouger librement.
3) à moins qu'ils soient au sol en train de taper sur quelque chose, la réciproque est aussi valable pour ceux qui sont en dessous d'un volant. Ils peuvent gambader joyeusement car ils sont dans le cas de l’exception "pass trough, over or under"
4) Oui, les volant débordent (et pas que des socles ! tongue ) car "count as overlap"
La trad va donc dans ce sens.

Pour ma part, je le visualise de telle façon :
Les volants volent (imparable hein drunken ). Du coup, à moins d'être équipé pour les atteindre (Tireurs, Héros ou Paladin), ils font fi de tout ce qui se passe en dessous. Le ciel est grand, ils ont largement la place de manœuvrer et n'ont pas à voler en "rase-motte". De plus, contrairement à de nombreux autres jeux, ils ne font pas de "saut de puce", ils volent tout le temps jusqu'à ce que le joueur prennent la décision de les ramener sur le plancher des vaches ... Razz Par contre, ils peuvent quand même enquiquiner leur monde en restant en vol, d'où le bonus de débordement (genre les aigles géants qui chippent un ou deux orcs au passage avec un joli piqué bien impressionnant)


Après, la trad est vivante et je suis toujours preneur de contres-arguments, surtout dans les cas alakon dans ce genre Cool
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Arindel

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MessageSujet: Re: Flyers.   Mer 29 Mai - 12:29

Mon interprétation est la suivante : page 16 VO.
1 - "No element can make a tactical move within 1 element base width distance ..." -> Les volants zockent et sont zockés
2 - "Except in any of the following circonstance : (...) - To move through, over or under it. The move must clear the ennemy base." -> Cette dernière phrase étant importante. S'ils sont zockés, ils ont comme mouvements autorisés ceux de la liste. Dont celui de passer dessus l'élément qui les zocke. Il faut sortir de la zone de zockage et passer complétement dessus/dessous pour que le mouvement soit valide.
3 - "même citation" -> un élément zocké par un volant peut lui aussi faire l'un des mouvements de la liste, dont celui de passer dessous. (même citation).

Donc le zockage de/par volant existe mais n'empêche pas de passer dessus / dessous au lieu de reculer, ce qui est aussi possible. Mais il empêche de continuer sa route pépère. C'est important pour qu'un volant puisse harceler (forcer un élément à quitter sa ligne/colonne), ou pour empêcher un volant de faire une attaque de flanc sous le nez d'une unité qui zocke la zone.
C'est une interprétation. Elle produit des effets peut-être un tout petit peu artificiels (mais comme le sont d'autres de ce jeu), et rend l'utilisation des volants intéressantes.
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geed

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MessageSujet: Re: Flyers.   Mer 29 Mai - 13:18

Donc si je suis ton raisonnement, dans le cas suivant (orange vole, les gris marchent) :

on obtient ça si gris veut faire avancer sa colonne ?

Le dernier élément ne pourrais pas avancer ? scratch


Hum, ça mériterait une enquête pour savoir comment les autres le joue !




Dernière édition par geed le Mer 29 Mai - 13:42, édité 1 fois
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Arindel

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MessageSujet: Re: Flyers.   Mer 29 Mai - 13:32

oui exactement. Ou alors le dernier élément de la colonne recule pour sortir de la ZOC. Il peut aussi s'aligner et hop passer sous le volant s'il a assez de mouvement. Mais il ne peut pas continuer sa route (sauf s'il apporte un support en combat à celle qui est devant elle dans quel cas il peut poursuivre sa route même zockée - c'est nul mais c'est dans les règles).
En fait, il faut jouer la ZOC toujours de la même manière, même si le combat est impossible (à l'initiative du volant en fait).

Je me le représente comme le traitement du danger potentiel que fait peser la plaquette. Les orcs voient tournoyer dans le ciel les aigles géant suffisamment proches pour qu'ils s'en inquiètent et réagissent en fonction plutôt que de continuer la marche, même s'ils ne peuvent pas les attaquer.
Idem pour des aigles qui ont des orcs qui les zockent ... il faut "contrôler" la menace générée par le fait d'être dans une ZOC.
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frudius
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MessageSujet: Re: Flyers.   Mer 29 Mai - 19:46

Hello,

Il me semble que le saut de puces est à prendre en compte, dans le sens où le mouvement des volants ne subit pas de contrainte, mais la fin de leur mouvement ne doit pas finir sur un terrain difficile. Donc à la fin du mouvement des volants, ils sont Zocables.

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geed

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MessageSujet: Re: Flyers.   Jeu 30 Mai - 7:58

Alors, hier soir j'ai fait un peu de traduction littérale sur les points suivants drunken



Donc, AMHA :
1) Les volants volent et peuvent survoler tout et n'importe quoi SAUF les forêts et les zones "construites". Toutefois ça ne les empêchent pas de contacter une forteresse au close, je pense que la précision a été ajoutée pour signifier qu'ils peuvent contacter une forteresse (qui est une zone construite) mais ne peuvent la survoler.
2) Les volants ne zoc pas. La phrase auraient été tournée autrement, "personne ne peut faire ça, excepté dans les circonstances suivantes :" le "dans les circonstances suivantes" aurait été remplacé par un "mais les aériens peuvent" ou quelque chose du genre qui aurait gardé le principe du "personne ne peut faire ça" valable.
3) Le "through, over ou under it", à cause de la virgule, on pourrais extrapoler en disant que tout le monde passe "par" la-dite zone si on traduit littéralement ... Mais vu le contexte ça voudrait dire qu'on passe "par" dans le sens "je tombe et passe au-travers en plein milieu". Vu la tournure du document, m'est avis que c'est plutôt une tournure qu'on pourrais traduire par "pour passer par, dessus ou dessous celle-ci". Le "celle-ci" faisant référence à la zone d'une largeur de base de distance (c'est là qu'on voit que le français c'est pratique, ce genre de mésaventure n'arriverais pas Wink ).
4) Personne n'engage au combat un volant sauf si c'est lui qui le décide ou que l'adversaire est un palouf/héros. Même si je l'encercle complètement, le-dit volant, s'il n'a pas envie de se battre pendant son tour, reste inatteignable.


Donc pour reprendre l'exemple du schéma, si on veut "casser" la formation, il faut dépenser un PIP pour amener le volant orange au combat. Et si le volant se contente de reculer, il ne sera à nouveau plus au contact de personne. Dès lors on retombe dans l'exception où il n'y a plus personne pour le "maintenir" au sol, et il sera à nouveau libre de ses mouvements pour em. son monde drunken (hop, 1 PIP gaspillé pour reformer la colonne)


Dites, on fait une FAQ ?
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goudurix

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MessageSujet: Re: Flyers.   Jeu 15 Mai - 19:57

1- Ces règles s'appliquent elles justes aux Flyers ou également aux autres aériens comme les dragons,dieu,airboats et héros aériens  Question

2- Un flyers ne peut pénétrer en zone construite ou foret pour combattre un élément ennemi,mais peut combattre en lisière :

* est il considéré comme dans le mauvais terrain ,car combat avec malus -2  Question

si oui un éventuel lurker ennemi peut il l'attaquer  Question 
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frudius
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MessageSujet: Re: Flyers.   Jeu 15 Mai - 21:31

Hello Magos à moustaches,

En fait dans premier temps, la notion de Flyer, correspond a une nuée de mouettes, chauves souris ou autre volatiles comme les corbeaux ou bien une bestiolle qui se déplace au dessus de la terre ferme:

Flyers 2 Aerial 1200p 1200p 1200p 1200p +2 +2 Flee 600p from magician. If not, recoil. Destroyed by hero, magician, aerials or shooters. If not, flee 600p Adds 1 PIP to move cost.

Aprés, il existe les autres.

Donc, question précise égale réponse précise " dixit Telefonix"

Aerial Hero 6 Aerial 1200p 1200p 1200p 1200p +5 +5 Ensorcelled by magician. Destroyed by hero, paladin or artillery. Flee 600p from stronghold. Otherwise, recoil. Destroyed. If combat tied with another hero, both are destroyed when their totals are odd. May be desorcelled by spending 6 PIPs or by the removal of bespeller. Adds 1 PIP to move cost.

Airboat 3 Aerial 500p 500p 500p 500p +5 +3 Flee 600p from magician. If not, recoil. Destroyed. Adds 1 PIP to move cost

Dragon 4 Aerial 1200p 1200p 1200p 1200p +6 +6 Destroyed by hero or paladin. If not, flee off the battlefield. Destroyed. Costs 6 PIPs to deploy all dragon elements on their base edge, not within 200p of enemy. Adds 1 PIP to move cost.

God 4 Aerial 1200p 1200p 1200p 1200p +6 +6 Flee off the battlefield from god, magician or cleric. Destroyed. Costs 6 PIPs to deploy on owner’s half of board, not within 200p of enemy. Leaves table if 1 PIP is rolled on any following bound. Adds 1 PIP to move cost.

Donc, nous arrivons sur cinq types d'Aerial, définis clairement dans les règles, c'est sûr à chaque croisement on peut demander où on doit aller, mais pour pas perdre de temps, il faut mieux lire la carte (dixit grosânethongîpthien)

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