Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation de Nestotor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nestotor

Nestotor


Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : Gif-sur-Yvette

Présentation de Nestotor Empty
MessageSujet: Présentation de Nestotor   Présentation de Nestotor I_icon_minitime24/3/2012, 11:35

Bonjour à tous,

Je me présente, Nestotor, 28 ans. J'ai découvert le forum à travers l'excellent blog d'Arsenus.
J'ai commencé la fig il y a environ 5 ans, avec Confrontation 3. Depuis, je condamne les jeux auxquels je joue, puisque je pratique AT43 et Alkemy. J'ai découvert il y a environ un an HOTT à la MJC de Villebon sur Yvette, où des "vieux de la vieille" m'ont initié. Le fait qu'on puisse jouer avec n'importe quelles figurines m'a bien attiré, mais c'est surtout le jeu en lui même qui m'a frappé. Enfin fini le fait de devoir connaître les caractéristiques des autres armées pour éviter de se faire surprendre par un point de règle obscur. Ici, on joue à armes égales et c'est la tactique qui prime.
En décembre dernier, je me suis fait plaisir en investissant dans une armée à thématique Viking, que je viens de commencer à peindre. Je posterais des photos ici pour que vous puissiez suivre l'avancement.
Ah oui, dernière chose, dans mon club on joue en 28 mm, à mon grand désespoir vu le prix, la place que ça prend et surtout la diversité énorme qui existe en 15 mm. Tout ça pour dire que vos armées me font bien baver !!! Mais au moins mon armée apportera un peu de diversité !
A bientôt dans les pages du forum,

Nestotor
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus

Arsenus


Messages : 121
Date d'inscription : 27/09/2011

Présentation de Nestotor Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nestotor   Présentation de Nestotor I_icon_minitime25/3/2012, 10:10

Bienvenue à toi!

Ravi d'avoir pu t'être utile!
Revenir en haut Aller en bas
frudius
Admin
frudius


Messages : 109
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : La Celle Saint Cloud

Présentation de Nestotor Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nestotor   Présentation de Nestotor I_icon_minitime26/3/2012, 20:01

Hello,

Bienvenue, avec du renfort en 28mm, super.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://15etdice.forumactif.org
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

Présentation de Nestotor Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nestotor   Présentation de Nestotor I_icon_minitime27/3/2012, 15:57

Salut Nestotor et bienvenu !! cheers

Si tu veux trouver du 28mm pas trop cher, voici un lien:
http://www.wargamesfactory.com/webstore/hammer-of-the-gods

Pour ma part, je suis tiraillé entre le 15mm et le 28mm. J'adore les 2 échelles, du coup ... j'achète des 2 côtés lol!

Vu le prix des figurines en 28mm, cela me ferait mal de les socler uniquement pour HOTT. Alors j'ai trouvé une solution:
Présentation de Nestotor Cheval10
Le socle fait 6 cm de front, mais je ne pose que 2 figurines de cavalerie (Kn ou CV) et 1 figurine de LH pour faire la différence.
Pour la piétaille, pas de problème pour poser les 4 figurines.

Cela me permet ainsi de reprendre ces figurines pour d'autres jeux (Battlelore, No quarter et ... parfois ... Embarassed WHB Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
frudius
Admin
frudius


Messages : 109
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : La Celle Saint Cloud

Présentation de Nestotor Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nestotor   Présentation de Nestotor I_icon_minitime27/3/2012, 17:04

Hello,

L'avantage du 15mm c'est que dans un sac je transporte 2 armées plus mes terrains.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://15etdice.forumactif.org
Nestotor

Nestotor


Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : Gif-sur-Yvette

Présentation de Nestotor Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nestotor   Présentation de Nestotor I_icon_minitime28/3/2012, 09:20

Merci pour le lien Orpayan cheers . Je connaissais la gamme viking mais pas les autres. Moi qui avait longtemps hésité avec des samurais, je crois que j'ai trouvé mon fournisseur si l'envie me prend de finalement monter cette armée.
La gamme des Anciens Germains est bien aussi pour représenter des vikings, et il y a de la cavalerie (même si je crois qu'historiquement il n'y en avait pas trop...)
J'aime bien ton montage pour éviter de coller les figs. Tu pourrais mettre une photo pour des figurines de fantassin, parce que 4 figs sur 6 cm de front ça me parait beaucoup, surtout si elles sont soclées individuellement.
En tout cas cela me donne des idées pour recycler mes armées naines et orques de conf3, même s'il me semble qu'au delà de 2 figs par socle c'est pas jouable, vu la taille des socles.
Et sinon comme frudius je pense que le 15 mm est la meilleure solution, même si je n'en ai jamais fait l'expérience personnellement.
A plus avec quelques photos,

N.
Revenir en haut Aller en bas
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

Présentation de Nestotor Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nestotor   Présentation de Nestotor I_icon_minitime28/3/2012, 16:50

Voili, voilà !!

Présentation de Nestotor Dsc01611 Présentation de Nestotor Dsc01612 Présentation de Nestotor Dsc01613
Ces socles servent pour la règle "Battlelore" mais j'en ai d'autres sans les couleurs d'unité clown

Juste une petite torsion dans les règles au niveau des recul. L'infanterie recule de la moitié de la profondeur du socle, la cavalerie, de l'entièreté.

J'ai déjà aussi utilisé mes figs de confrontation et du SdA Wink

Et je dois bien avouer que, malgré mon émerveillement pour le 28mm, je suis plus attiré vers le 15mm pour de plus grandes batailles. J'ai joué à DBM il y a longtemps et la vue de centaine de figs sur la table me fait toujours rêver Rolling Eyes
J'espère retrouver des photos de ces moments-là...
Revenir en haut Aller en bas
Nestotor

Nestotor


Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : Gif-sur-Yvette

Présentation de Nestotor Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nestotor   Présentation de Nestotor I_icon_minitime28/3/2012, 19:27

Cool les photos ! Je dois avouer que c'est beaucoup moins galère à mettre en place que tout ce que j'avais pu imaginer (genre bande magnétique et autre).

Par contre je m'interroge sur ta torsion des règles. Est-elle nécessaire? Il est précisé dans la règle que les profondeurs de socles ne sont données qu'à titre indicatif, donc OK. Mais pour le recul, il est dit que dans le cas où la profondeur du socle est plus grande que sa largeur, tu recules de la largeur. Du coup je me demande pourquoi tu as changé ce point. Attention hein, ce n'est absolument pas une critique, c'est juste que je maitrise très mal les règles donc je veux être sûr de pas passer à côté d'un truc.

De même, est-ce que ce n'est pas trop handicapant face à un adversaire qui joue une armée soclée avec les profondeurs données dans la règle? Je pense encore une fois au recul, lorsque l'adversaire se place de façon à empêcher ton recul. Il a du coup une marge plus grande que toi non?

enfin bon c'est surtout du chipotage. En tout cas c'est bien sympa tes socles (d'ailleurs c'est quoi, du balsa?), et je constate que je devrais arrêter de me prendre la tête à cherche des solutions compliquées quand on peut faire simple comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
frudius
Admin
frudius


Messages : 109
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : La Celle Saint Cloud

Présentation de Nestotor Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nestotor   Présentation de Nestotor I_icon_minitime28/3/2012, 21:07

Hello,

La largeur et la profondeur des socles ont leur importance en jeux et elles doivent étre respectées, mais bon il est préférable d'en discuter dans un autre poste que celui des présentations.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://15etdice.forumactif.org
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

Présentation de Nestotor Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nestotor   Présentation de Nestotor I_icon_minitime29/3/2012, 06:47

Tu as raison Frudius et je vais donc répondre dans un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Nestotor

Nestotor


Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : Gif-sur-Yvette

Présentation de Nestotor Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nestotor   Présentation de Nestotor I_icon_minitime29/3/2012, 07:59

Ok désolé d'avoir pollué le post initial...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Nestotor Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nestotor   Présentation de Nestotor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nestotor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Geed aka Rincevent
» [Présentation] Gamot et ses amis
» Présentation de Blakkrall
» Présentation de Skeleton
» Présentation de nflqt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Taverne. :: Présentation des joueurs.-
Sauter vers: