Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le soclage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

Le soclage Empty
MessageSujet: Le soclage   Le soclage I_icon_minitime29/3/2012, 07:01

Nestotor a dit: "Par contre je m'interroge sur ta torsion des règles. Est-elle nécessaire? Il est précisé dans la règle que les profondeurs de socles ne sont données qu'à titre indicatif, donc OK. Mais pour le recul, il est dit que dans le cas où la profondeur du socle est plus grande que sa largeur, tu recules de la largeur. Du coup je me demande pourquoi tu as changé ce point. Attention hein, ce n'est absolument pas une critique, c'est juste que je maitrise très mal les règles donc je veux être sûr de pas passer à côté d'un truc.

De même, est-ce que ce n'est pas trop handicapant face à un adversaire qui joue une armée soclée avec les profondeurs données dans la règle? Je pense encore une fois au recul, lorsque l'adversaire se place de façon à empêcher ton recul. Il a du coup une marge plus grande que toi non?

enfin bon c'est surtout du chipotage. En tout cas c'est bien sympa tes socles (d'ailleurs c'est quoi, du balsa?), et je constate que je devrais arrêter de me prendre la tête à cherche des solutions compliquées quand on peut faire simple comme ça scratch
"

Comme l'a signalé Frudius dans le topic de ta présentation, la profondeur de socle a une importance dans les recul.
Il est évident que nous nous mettons d'accord, mon adversaire et moi, sur la façon de jouer. Je ne jouerais pas avec un adversaire qui a soclé son armée 28mm selon les règles. Si tout le monde est d'accord sur certaines variantes des règles, il ne devrait pas y avoir de problème.

Mes socles sont du simple carton 2mm et rehaussé avec des baguettes de balsa 3x3mm

Et merci pour ton compliment
Cool Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nestotor

Nestotor


Messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : Gif-sur-Yvette

Le soclage Empty
MessageSujet: Re: Le soclage   Le soclage I_icon_minitime29/3/2012, 08:03

Merci pour la réponse. Oui bien sûr pour régler le problème il suffit de se mettre d'accord avec l'adversaire. Mais il me semble que les socles que tu présentes sont surtout un handicap pour toi plutôt que ton adversaire. Donc à la limite tu peux toujours jouer contre une armée soclée selon les règles, du moment que ça ne te pose pas de pb à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus

Arsenus


Messages : 121
Date d'inscription : 27/09/2011

Le soclage Empty
MessageSujet: Re: Le soclage   Le soclage I_icon_minitime29/3/2012, 09:00

Je pense plutôt que dans un souci d'équité, les deux joueurs doivent avoir les mêmes socles. Du moins, ceci est important dans les tournois, après dans une partie amicale, je ne pense pas que cela pose de réels problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
frudius
Admin
frudius


Messages : 109
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : La Celle Saint Cloud

Le soclage Empty
MessageSujet: Re: Le soclage   Le soclage I_icon_minitime29/3/2012, 13:20

Hello,

La profondeur des socles a une importance pour le recul mais aussi pour identifier tes unités, pour les manœuvres, passer entre les unités, les sneakers qui traversent les unités et surtout par respect pour l'adversaire car si les socles ne sont pas conformes, il risque d'être déstabilisé ou bien avoir l'impression de jouer à un autre jeux.

HotT est un jeux open pour la construction de ton armée, mais pour que cela fonctionne il y a une rigueur, le respect des règles.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://15etdice.forumactif.org
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

Le soclage Empty
MessageSujet: Re: Le soclage   Le soclage I_icon_minitime29/3/2012, 21:05

Il est évident que pour le 28mm, ce ne sont que des parties amicales dans notre asso.
Mais pour ce qui est d'une partie avec d'autres personnes hors-club ou en tournoi, je prend bien sûr mes armées 15mm.
Comme le dit si bien Frudius, par respect envers l'adversaire. très important le respect.

En fait, j'ai utilisé ce type de soclage pour figs 28mm afin d'amener les fans de WHB de mon asso vers les règles de HOTT.
Ben c'est pas évident ... pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soclage Empty
MessageSujet: Re: Le soclage   Le soclage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soclage stronghold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Questions de règle.-
Sauter vers: