Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

profondeur des socles : avantage ou désavantage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arindel

MessageSujet: profondeur des socles : avantage ou désavantage ?   Ven 26 Avr - 16:28

Une question qui me taraude et pour laquelle j'aimerai avoir vos avis experts.

Une base plus profonde que la recommandation de la règle est-elle un avantage ou un désavantage pour la plaquette, pour l'armée ?

Par exemple j'ai des Knight sur des bases de 4cm au lieu de 3cm et aussi des Behemoth sur 6cm au lieu de 4cm ... au cause de la figurine.
La question se pose aussi quand on veut jouer par exemple des Warband en tant que Blade qui ont alors une base de 2cm au lieu de 1,5.
Dans l'autre sens, je pourrais socler un dragon sur 4cm au lieu des 6cm...

La règle précise qu'on peut augmenter la profondeur (pas forcément la diminuer). En partie amicale, pas de souci, en tournoi je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plombdanstete.canalblog.com
Arsenus

MessageSujet: Re: profondeur des socles : avantage ou désavantage ?   Mer 1 Mai - 9:30

Ben en tournoi, les règles sont plus strictes je pense et puis, c'est plutôt un avantage car si l'élément doit reculer, il sera plus facilement à l'abri AMHA.
frudius
Admin

MessageSujet: Re: profondeur des socles : avantage ou désavantage ?   Mar 14 Mai - 17:20

Hello,

Plus les socles sont grands, moins l'ennemi a à courir pour t'attraper.

Sinon en tournoi, certain sont pointilleux, donc le plus simple c'est de respecter le soclage.

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://15etdice.forumactif.org
Arindel

MessageSujet: Re: profondeur des socles : avantage ou désavantage ?   Mar 14 Mai - 19:59

Et c'est super important pendant les reculs/poursuites, pour garder le contact ou continuer a zocker. Je pestais contre les différences 15/20 mm et 30/40. Je voulais tout mettre en 20 et 40 histoire de gagner en simplicité et souplesse pour caractériser une plaquette. Mais en fait ces petites nuances ont toutes leurs importances dans les conséquences de combat. Bref , en tout cas oui en tournoi pas de discutions, tout doit être conforme, ce qui exclu chez moi quelques options mais rien de bien grave. Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur http://plombdanstete.canalblog.com
Warfabien

MessageSujet: Re: profondeur des socles : avantage ou désavantage ?   Jeu 1 Mai - 6:39

Quand un tournoi édicte que la règle est intégralement jouée, sauf quelques variantes citées ensuite, c'est que des profondeurs de socle plus importantes que la normale sont légales, car c'est ce que dit la règle. Bon, un bémol car je n'ai pas vérifié le phrasé exact, il est possible que cela soit permis seulement si la figurine ne rentre pas sur une taille de plaquette standard.

Une plus grande profondeur est un petit handicap pour le propriétaire car l'unité aura plus de contraintes dans ses mouvements dues à son encombrement supérieur, ainsi qu'un risque accru d'empêcher le recul des unités amies.

Pour son propre recul cela ne change rien car la règle stipule que tout recul ne peut excéder la largeur (le front) de la plaquette (4cm en 15mm / 6cm en 25mm).

J'ai déjà joué avec des socles plus profonds à cause de la taille de figurine, et je dois dire que je "sens" la différence, cela me gêne effectivement dans les mouvements et l'organisation des groupes d'unités.

Cette profondeur variable est très bien vue dans la règle car HOTT est faite pour accepter toutes les figurines sans distinction de race ni de sexe ;o)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: profondeur des socles : avantage ou désavantage ?   

profondeur des socles : avantage ou désavantage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1