Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Orpayan old gamer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

Orpayan old gamer Empty
MessageSujet: Orpayan old gamer   Orpayan old gamer I_icon_minitime30/9/2011, 18:15

Bonjour à tous,
Heureux qu'une communauté française voit le jour.

Je m'appelle Thierry, 47ans. Je suis de Tournai en Belgique près de Lille.

Je joue à DBM depuis 1995, si mes souvenirs sont bons. Ne voyant pas l'héroïc-fantasy pointer son nez, et l'internet n'étant qu'à ses débuts, j'ai "créer" DBM fantasy. Cela m'a pris plusieurs mois (avec beaucoup de tests) au bout desquels "Here Be The Dragons" fit son apparition Evil or Very Mad
J'étais dégouté et content en même temps car mes règles maison partaient dans la même direction (mais pas sur le même chemin!).
C'est la section 'Magie' qui a fait toute la différence avec mes règles. Et c'est tant mieux! Laughing

J'ai commencé à joué à HOTT depuis 1998. Mais je suis toujours resté seul dans mon asso. Mes potes voulaient bien joué mais tous sont accroc à WH.
Du coup, je les amenés doucement vers ma règle en assimilant toutes les unités de toutes les armées de WH aux règles de HOTT.
Cela a bien marché pendant un certain temps. Puis l'engouement à baissé de mon côté jusqu'à ce que je connaisse Command & Colors et Battlelore.

Bref, quelque soit la règle, mes figurines sont toujours là, prêtes à en découdre avec l'adversaire. Twisted Evil
Depuis quelques semaines, j'essaye de rendre la règle un peu plus conviviale au niveau lecture et compréhensible.
C'est pas gagné.

Côté figurines, en 15mm, je dispose d'une armée humaine (500 pts en HOTT / 1000 en DBM mais je ne suis pas sûr), une armée orc (800 Pts HOTT), une armée haut Elfe, une armée de morts-vivants et une armée du Chaos.
En 25/28mm, je dispose d'à peu près toutes les armées de WH (en 48pts HOTT).

Voilà mon petit tour d'horizon
Revenir en haut Aller en bas
Arsenus

Arsenus


Messages : 121
Date d'inscription : 27/09/2011

Orpayan old gamer Empty
MessageSujet: Re: Orpayan old gamer   Orpayan old gamer I_icon_minitime30/9/2011, 19:46

Bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
frudius
Admin
frudius


Messages : 109
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : La Celle Saint Cloud

Orpayan old gamer Empty
MessageSujet: Re: Orpayan old gamer   Orpayan old gamer I_icon_minitime1/10/2011, 00:54

Hello,

Bienvenue,

Ta proximité avec Lille me fait penser à la conventionday qui aura lieu vers le mois de juin 2012.

Serait il possible d'organiser d'ici là un tournoi ou mini tournoi dans cette convention qui est fort sympathique.

J'ai participé à un tournoi d'un autre jeu en 2010, j'en garde un bon souvenir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://15etdice.forumactif.org
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

Orpayan old gamer Empty
MessageSujet: Re: Orpayan old gamer   Orpayan old gamer I_icon_minitime2/10/2011, 19:06

Oui pourquoi pas? D'autant plus qu'une partie de notre asso y va chaque année.
En espérant que je sois libre à cette époque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frudius
Admin
frudius


Messages : 109
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : La Celle Saint Cloud

Orpayan old gamer Empty
MessageSujet: Re: Orpayan old gamer   Orpayan old gamer I_icon_minitime17/3/2012, 00:08

Hello,

La convention day est le 2 Juin 2012, pourrait on faire une démo ou un tournoi en partenaria.

http://conventionday.fr/wp/

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://15etdice.forumactif.org
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

Orpayan old gamer Empty
MessageSujet: Re: Orpayan old gamer   Orpayan old gamer I_icon_minitime27/3/2012, 07:08

Aaargh !!! Mad
J'enrage déjà. La date est déjà fixée pour notre asso. On vient en grand nombre mais ... Shocked

sans moi pale Je serai dans les Vosges en vacances Crying or Very sad

C'est balot pour moi, çà !! Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orpayan old gamer Empty
MessageSujet: Re: Orpayan old gamer   Orpayan old gamer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orpayan old gamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Taverne. :: Présentation des joueurs.-
Sauter vers: