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 Les PIPs des magiciens

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orpayan

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MessageSujet: Les PIPs des magiciens   Dim 26 Mai - 4:00

Hier, j'ai initié quelques jeunes néophytes. Etant un peu dubitatif sur l'emploi des PIPs pour les attaques magiques, j'ai quand même décidé d'utiliser la règle. Je voudrais que vous me donnez une bonne raison de la dépense de ces PIPs. Pour ma part, scratch ... je n'en vois aucune utilité.

Mais j'ai une autre question un peu plus tirée par les cheveux. Je n'ai eu le cas que hier (et pourtant j'en ai jouées des parties Rolling Eyes ).
Un magicien elfe rencontre son homologue orc sur le champ de bataille. Il dépense ses 2 PIPs pour ensorceller son ennemi. Le score est sans appel (6-1) le Mage ennemi est détruit.
Quel aurait été le résultat, si le mage shaman orc avait gagné le combat? Est-ce que le mage elfe aurait aussi été détruit? Dans ce cas, l'orc n'a pas dépensé de PIPs.
Quid donc de tout cela scratch

Merci pour vos éclairages Idea Wink
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Arindel

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MessageSujet: Re: Les PIPs des magiciens   Dim 26 Mai - 8:06

Disons qu'une attaque à distance de 600ps ! Sans ligne de vue ça se paye un peu quand même. Le mage doit faire un rituel et tout et tout.
Et oui en cas de résultat inverse l'elfe était détruit.
Note que quelque soit le résultat un des deux mages finissait de toute façon ensorcelé. Un duel de magos c'est tendu.
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orpayan

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MessageSujet: Re: Les PIPs des magiciens   Dim 26 Mai - 16:59

Arindel a écrit:
Disons qu'une attaque à distance de 600ps ! Sans ligne de vue ça se paye un peu quand même. Le mage doit faire un rituel et tout et tout.
Vu comme çà, ok je comprends mieux. Merci pour ta réponse What a Face

Mais que se passe-t-il lorsque un mage dépense 2 PIPs pour ensorceler un autre mage? Ce dernier réplique à l'assaut magique mais sans dépenser de PIPs puisqu'on ne peut pas les garder d'un round à l'autre. Que fait-on dans ce cas-là?

Autres questions qui me sont revenus en tête:

1) Un élément d'archers, actif, tire sur un élément de Mages (non-actif). Ces Mages répliquent de quelle façon? De manière magique je suppose? Mais là aussi, ils devraient dépenser 2 PIPs. Le joueur en a garder de côté mais ce n'est plus sont tour, donc, suivant les règles, ces PIPs sont perdus. Alors quid de ce détail? scratch

2) Une autre question (comme quoi je rejoue plus souvent Laughing ):
Un élément effectue son déplacement. Mais pendant ce mouvement, il devient hors-vue du général. Doit-il dépenser 1PIP supplémentaire ?
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Arindel

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MessageSujet: Re: Les PIPs des magiciens   Dim 26 Mai - 17:09

Si un mage lance un sort sur un autre mage les deux lances les des et le lanceur subit les effets négatifs s'il y en a. La cible n'a pas à dépenser de pip.
1) les mages ne ripostent pas à un tir. C'est. Uniquement en réponse à une attaque magique.
2) la distance au général est prise en compte au début du mouvement de l'élément pour le nombre de pip nécessaire.
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frudius
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MessageSujet: Re: Les PIPs des magiciens   Lun 27 Mai - 20:08

Hello,

ENSORCELLEMENT
Un Héros ou un Magicien ensorcelé par un Magicien hostile est temporairement retiré jusqu’à ce qu’il soit désensorcelé en dépensant 6 PIPs ou par la destruction, l’ensorcellement, ou la fuite de l’ensorceleur.
Un magicien qui obtient 1 à son dé de sortilège, et qui a déjà obtenu 1 auparavant, s’ensorcelle lui-même. D’autres magiciens l’aidant ne sont pas affectés. Un magicien qui s’ensorcelle lui-même peut seulement se désensorceler en dépensant 6 PIPs.
Un magicien ensorcelé, de n’importe quelle manière, est remplacé par un marqueur plat de mêmes dimensions que le socle du magicien. Ce marqueur doit contenir soit une grenouille ensorcelée, un insecte ou quelque chose de similaire, soit avoir une figurine appropriée placée dessus. Le modèle fournit ne doit pas être fixé sur le marqueur. Ainsi, il peut être enlevé si un autre élément de troupe devait terminer son mouvement sur le marqueur. Le marqueur ne compte pas comme un élément de troupe, ne peut pas bouger, ne peut pas bloquer le mouvement d’autres troupes ou un tir et ne peut pas être la cible d’un sortilège, d’un tir ni être impliqué dans un combat rapproché.

DÉSENSORCELER LES HÉROS OU LES MAGICIENS
Désensorceler un Héros ou un Magicien coûte 6 PIPs.
Un héros désensorcelé réparait au contact de la forteresse ennemie, s’il y en a une et dois la combattre à la phase de combat rapproché suivante. Si l’ennemi n’a pas de place forte, le héros réapparaît avec l’arrière de son socle le plus près du centre du bord de plateau ennemi, dans les limites des éléments de terrain.
Si un élément ennemi bloque l’arrivée d’un héros désensorcelé, cet élément est déplacé, pivoté, reculé (et si nécessaire, le héro est avancé), suffisamment pour que les deux éléments se retrouvent en situation de combat rapproché (front contre front).
Un magicien désensorcelé réapparaît exactement là où il a été ensorcelé, faisant face dans la même direction, comme l’indiquait son marqueur. Un magicien ensorcelé peut seulement être désensorcelé si aucun autre élément de troupe, ami ou ennemi, ne recouvre, même partiellement son marqueur. S’il est désensorcelé suite à la destruction ou à la fuite de l’élément responsable de son enchantement et si son marqueur est partiellement recouvert par un autre élément de troupe, le magicien est détruit.

@+
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Arsenus

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MessageSujet: Re: Les PIPs des magiciens   Lun 24 Juin - 20:59

La magie étant une prise de risques, si le magicien lanceur échoue son attaque sur l'autre magicien, on considère que le magicien cible lui a retourné son sort.

Au début, je croyais que c'était comme un tir, c-à-d que le magicien lanceur n'avait rien à craindre d'une riposte mais non, on considère que c'est un combat classique sauf pour la distance.
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orpayan

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MessageSujet: Re: Les PIPs des magiciens   Mar 25 Juin - 3:21

Merci Arsenus 
Je comprend mieux maintenant Wink
Reste à le faire assimiler à mes joueurs ... pro-Warhammeriens :lol:mais qui ont tendance à vouloir jouer plus souvent à HOTT. CoolWink
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Arsenus

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MessageSujet: Re: Les PIPs des magiciens   Mar 25 Juin - 6:28

HotT, c'est mieux! Smile
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