Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Du bout du Monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeDroum




Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2021

Du bout du Monde Empty
MessageSujet: Du bout du Monde   Du bout du Monde I_icon_minitime12/4/2021, 19:15

Bonjour du bout du monde connu (le Finistère, quoi).
La drôle d'époque que nous traversons, avec les nombreuses contraintes qui ont fortement ébranlé la vie des clubs, m'a permis de réouvrir de vieux cartons et de me réinventer question jeux de figurines. En fait, je viens de DBA, et dispose déjà de quelques armées. Il m'a suffit de rajouter quelques unités fantastiques en sommeil depuis des lustres, et, tout logiquement, glisser vers HOTT.
En attendant de reprendre une vie normale en club, je dépoussière donc de vieilles histoires avec mes figurines. Je viens d'ailleurs d'ouvrir un blog pour me motiver, en l'absence d'adversaires à affronter. Il est ici : https://lesmondesincredules.blogspot.com/
D'ailleurs, personne ne joue à HOTT par correspondance ?
Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondesincredules.blogspot.com/ En ligne
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

Du bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Du bout du Monde   Du bout du Monde I_icon_minitime12/4/2021, 22:26

Bonjour Le Droum

Bienvenue à bord !


HOTT est effectivement une règle sympa; pas prise de tête, fun, et à mon âge, c'est ce que je recherche à présent. En plus on peut peindre rapidement une armée. J'ai repris les pinceaux il y a un peu plus d'un an, et bien qu'étant un vrai escargot en matière de peinture, je boucle ma 3ème armée (des pirates, après avoir fait des nains de jardin et des élémentaux).

J'ai vu ton blog, c'est sympa. C'est marrant, quand je suis tombé sur ton blog, j'étais en train de manipuler mon armée de barbares copplestone pour étudier la possibilité de demander au peintre originel (un russe !) de me faire des compléments.

Comment fais tu la neige sur tes socles ? Mn armée est soclée avec de la neige, mais je pense que je vais être obligé de refaire les socles à la fois pour rajouter un camp (il n'y en avait pas quand j'ai acheté l'armée) et si je fais des compléments. Soit je refais de la neige, soit je fais un soclage classique, je me tâte.

Sinon pour répondre à ta question, il n'y a pas de version de HOTT en ligne. Je crois qu'il y a eu quelque chose à DBA, mais je n'ai jamais testé.

Cordialement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
LeDroum




Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2021

Du bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Du bout du Monde   Du bout du Monde I_icon_minitime13/4/2021, 10:18

Merci pour cet accueil chaleureux.

Pour la neige, rien de plus simple : du bicarbonate de soude (que l'on trouve dans les rayons "lessives"), un peu d'eau, et le tour est joué. On obtient une pâte blanche facile à étaler au pinceau sur les socles ou les modèles. La "neige" durcit vite et colle très bien au support.

Les Copplestone sont magnifique. Pour mon "armée barbare", j'ai ajouté quelques autres références de la collection "Cavemen, Savages of the Lost World" chez Khurasan miniatures et quelques vilains de chez Crom's Anvil.

J'avais expérimenté il y a quelques temps en club des parties de DBA par correspondance (COVID oblige). L'idée était que les joueurs disposaient chez eux de leurs propres plateaux et figurines, et transmettaient via internet leurs mouvements et les combats (ce qui demandait un minimum de fair-play, les lancers de dés se faisant chez le joueur ayant la main). Le résultat était intéressant, mais cela demandait du temps (une partie durant 4 jours en moyenne). Sachant qu'un cavalier reste un cavalier, il n'était pas nécessaire d'avoir les mêmes armées, mais il fallait pouvoir disposer des mêmes types d'unités. Idem pour les éléments de décors, qui devaient juste avoir la même taille. En fait, la contrainte principale venait du calcul des distances, où un écart de quelques millimètres pouvait tout changer. J'ai penser à appliquer des zones (un quadrillage en fait) afin de faciliter mouvements et combats. Mon idée serait de pouvoir également jouer à HOTT comme cela. Cel apermet de véritablement manipuler de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondesincredules.blogspot.com/ En ligne
Bob Les Ponges

Bob Les Ponges


Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2023

Du bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Du bout du Monde   Du bout du Monde I_icon_minitime19/1/2024, 21:59

Bonjour LeDroum,
autant je ne suis pas curieux d'essayer de jouer à HOTT en solitaire, autant je sera prêt à essayer de jouer par correspondance (ça me rappellera ma jeunesse quand on jouais à des wargames par fax... cyclops
J'ai l'habitude de jouer à HOTT sur un plateau avec des cases orthogonales (type échiquier), cela devrait faciliter les déplacements.
Si tu es toujours intéressé par cette expérience un peu particulière, on peut se mettre en rapport. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bout du Monde Empty
MessageSujet: Re: Du bout du Monde   Du bout du Monde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bout du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Taverne. :: Présentation des joueurs.-
Sauter vers: