Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dans la vallée de Dana...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bob Les Ponges

Bob Les Ponges


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2023

Dans la vallée de Dana... Empty
MessageSujet: Dans la vallée de Dana...   Dans la vallée de Dana... I_icon_minitime4/10/2023, 21:25

Rapport d'une bataille entre des Celtes et des Cimmériens dans la vallée de Dana.  geek

Les Celtes:
1 général Guerrier (Guerrier)@2AP
1 héro de Dana (Héro) @4AP
1 druide (Magicien) @4AP
7 guerriers de la tribu de Dana (Guerrier) @2AP

Les Cimmériens:
1 général cimmérien (Bretteur)@2AP
8 Hordes cimmériennes @1AP
7 guerriers cimmériens (Guerrier) @2AP

avec la règle de HOTT² (la règle des hérétiques qui jouent à HOTT sur des échequiers   pale  )

https://compagniefranchedestroismarchands.blogspot.com/2023/10/hott-dans-la-vallee-de-dana.html

à retrouver sur le Blog de la Compagnie Franche des Trois Marchands  sunny

https://compagniefranchedestroismarchands.blogspot.com/search/label/HOTT%C2%B2

coyote139a aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote139a




Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2022

Dans la vallée de Dana... Empty
MessageSujet: Re: Dans la vallée de Dana...   Dans la vallée de Dana... I_icon_minitime5/10/2023, 17:19

Super post et récit et récit de bataille ! Merci pour le partage !

Cordialement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2019

Dans la vallée de Dana... Empty
MessageSujet: Re: Dans la vallée de Dana...   Dans la vallée de Dana... I_icon_minitime20/10/2023, 02:48

Alors concernant les listes opposées Argonautes/Opposition

je remarque que l'Opposition est une éponge à pips, soit
Général Magicien
2 Béhémoths
2 Bêtes
2 Volants
2 Hordes
2 Embusqués
( Perso j'aurais mis 2 Guerriers colchidiens à la place des Bêtes, mais des goûts et des couleurs. Ou alors on tient compte de la rapidité et de la relative compétence des squelettes, et on les compte en Guerriers. )

Et si on s'en tient aux films, alors les Argonautes devraient plutôt avoir Général Héros - Héros - Dieu (Héra) et le reste en Lanciers et Bretteurs ( 4 Lanciers et 2 Bretteurs à mon goût )

Sinon, les règles pour jouer sur cases sont intéressantes mais il faudrait peut-être revoir la transcription de certains endroits vu qu'elles prêtent le flanc au pinaillage: "moins de 200p" c'est une chose mais si tu transcris "moins de 2 cases" alors on peut arguer que ça veut dire 1 case, il vaudrait mieux mettre "2 cases ou moins" etc

Bob Les Ponges aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bob Les Ponges

Bob Les Ponges


Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2023

Dans la vallée de Dana... Empty
MessageSujet: Re: Dans la vallée de Dana...   Dans la vallée de Dana... I_icon_minitime20/10/2023, 21:13

Salut Ashimbabbar,
concernant les listes Argonautes contre le Chaos

je remarque que l'Opposition est une éponge à pips, soit
Général Magicien
2 Béhémoths
2 Bêtes
2 Volants
2 Hordes
2 Embusqués
Dans le film, les Argonautes ne combattent pas les forces du Chaos en un seul combat, mais au fur et à mesure de leur progression dans le récit. Dans notre jeu, tous les adversaires se retrouvent simultanément sur le champ de bataille, mais ils ne se concertent pas, Ils ne forment pas une véritable armée organisée. C’est vrai que le joueur du chaos doit faire des choix et que toutes ses troupes bouffent des PIPs

( Perso j'aurais mis 2 Guerriers colchidiens à la place des Bêtes, mais des goûts et des couleurs. Ou alors on tient compte de la rapidité et de la relative compétence des squelettes, et on les compte en Guerriers. )
J’ai utilisé la liste générique (Mythes grecs) proposée par les auteurs de « La Règle ». C’est vrai que combattre des cerfs ou des sangliers, c’est pas très fun !
Pour les hordes c’est vrai qu’ils pourraient être upgradés en Guerriers. (En plus j’ai des squelettes soclés en 1,5 de profondeur comme les guerriers).


Et si on s'en tient aux films, alors les Argonautes devraient plutôt avoir Général Héros - Héros - Dieu (Héra) et le reste en Lanciers et Bretteurs ( 4 Lanciers et 2 Bretteurs à mon goût )
Merci, c’est noté !. Je tacherai de m’en souvenir la prochaine fois. Je t’avouerai ne pas avoir revu le film depuis plus de 20 ans et avoir composé la liste un peu « à l’arrache ». Je ne me souvenais pas de l’intervention d’Héra auprès de Jason. Ce dernier est effectivement classé « Général Héro », et tous les Argonautes devraient être classés Héro (certaines versions du récit intègrent Hercule dans les Argonautes)…

Sinon, les règles pour jouer sur cases sont intéressantes mais il faudrait peut-être revoir la transcription de certains endroits vu qu'elles prêtent le flanc au pinaillage: "moins de 200p" c'est une chose mais si tu transcris "moins de 2 cases" alors on peut arguer que ça veut dire 1 case, il vaudrait mieux mettre "2 cases ou moins" etc
Effectivement HOTT² est juste une transposition de « La Règle » avec des cases. Je n’ai pas écrit cette variante pour d’autres joueurs, mais plutôt pour la jouer dans un entre-soi avec des adversaires qui ne sont pas là pour pinailler (on ne se réfère pratiquement jamais à la règle).
Si tu trouves intéressante, l’idée de jouer sur des cases, tu peux la reprendre à ton compte et en écrire une version plus élaborée, plus complète et surtout mieux écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la vallée de Dana... Empty
MessageSujet: Re: Dans la vallée de Dana...   Dans la vallée de Dana... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la vallée de Dana...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas d'école : Repoussé dans un volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Rapports de batailles.-
Sauter vers: