Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coyote139a




Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2022

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Empty
MessageSujet: tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022   tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 I_icon_minitime4/9/2022, 19:04

Bonjour à tous

Ca y est, les inscriptions sont ouvertes pour le tournoi HOTT de Ballainvilliers qui aura lieu le samedi 26 novembre prochain. Tous les renseignements sont donnés dans la PJ.

Les points principaux à noter sont :
* formule habituelle, les armées 15mm  sont fournies par l'organisation
* vous pouvez, si vous le souhaitez,  amener une armée qui vous permettra de participer au tournoi Good, Bad and Ugly International Tournament (GBUIT). Mais sinon cela ne vous empêche pas de participer au tournoi avec une armée normale.
* le thème du GBUIT cette année est "armées du monde hors Europe": Donc c'est l'occasion de sortir vos Inuits, Japonais, aztèques et autres Egyptiens à la sauce fantastique...
* nouveauté cette année, paiement par virement pour les inscriptions (bon, entre nous, si vous êtes un manche avec l'informatique, je prendrai les paiements sur place comme d'habitude, mais pour simplifier l'organisation, essayez de payer par virement quand même)
* faites moi savoir le plus tôt possible si vous pensez venir, je pense qu'on sera peut être un peu plus nombreux que d'habitude.

Cordialement

Claude


Mythes et Légendes
13ème Tournoi de figurines fantastiques (Règle Hordes Of The Things)
Samedi 26 novembre 2022 à Ballainvilliers
CONVENTION PARISIENNE DE JEU D’HISTOIRE  2022  



Organisation

• 10 joueurs
• Les armées seront fournies par l’organisateur.
• Tables de 60cm x 60 cm
• Des décors seront fournis par l’organisation, mais il est demandé aux participants, dans la mesure du possible, d’amener leurs propres décors
• Echelle jouée : 15mm
• Inscription :
• Les inscriptions seront définitives après
o réception du fichier de la liste d’armée à envoyer à Claude CHENUIL coyote139@free.fr avec copie à Gérard PLISSIER plissier@gmail.com
o ainsi que le paiement en ligne par virement ou CB
o ainsi que le paiement en ligne par virement ou CB à l’IBAN suivant
ASSOCIATION ACLEB SECTION JEUX D'HISTOIRE
RIB : 10278 06061 00020328401 94
IBAN : FR76 1027 8060 6100 0203 2840 194
BIC : CMCIFR2A
en mentionnant sur le virement : Nom, Prénom, CONVENTION HOTT
• Date   d’envoi Vendredi 11 novembre 2022 minuit  dernier délai.
• Prix de l’inscription 19 €, comprenant le petit-déjeuner, déjeuner et cocktail du samedi soir.
• Un bar payant est prévu sur place (café, boissons chaudes, bières, jus de fruits, sodas)
• Attention, ne seront remboursés les éventuels désistements que si nous sommes prévenus au moins 3 jours avant (commandes pour le traiteur !)

• Utilisez la fiche d’inscription jointe. Vos listes d’armées sont à joindre à votre inscription ; dans la mesure du possible, merci d’utiliser le fichier au format excel disponible auprès de l’organisateur. Vos listes d’armées seront tenues secrètes jusqu’au jour J mais seront affichées pendant la durée du tournoi.
• Lieu : salle des fêtes de Ballainvilliers, 6 chemin d’Aunette, 91160 Ballainvilliers
• Le vainqueur remportera une armée HOTT 15mm peinte ; il la choisira parmi celles utilisées lors du tournoi. D’autres lots (indéterminés à ce jour) seront naturellement offerts aux autres participants selon leur classement.






Good, Bad and Ugly International HOTT Tournament

• Après 2 ans d’interruption pour cause de COVID, le tournoi de HOTT de Ballainvilliers sera la manche française « Paris Leg » du tournoi international de HOTT Good, Bad and Ugly International HOTT Tournament (GBUIT). Voir ici pour plus de renseignements :
https://fanaticus.boards.net/thread/2386/best-stronghold-2019-gbnuit-tournament
https://fanaticus.boards.net/thread/2385/best-theme-army-gbnuit-voting
• Ce tournoi compte aujourd’hui 13 tournois répartis dans 5 pays. Organisé par Terry Webb, un américain. Le principe en est simple : un thème est défini chaque année que les  armées jouées doivent respecter ;
• Un diplôme est remis au vainqueur de chaque tournoi local du GBUIT ;
• En fin d‘année, au vu des photos transmises par les organisateurs, deux trophées sont attribués une fois tous les tournois terminés :
• Le « Barker Award », qui récompense l’armée respectant le mieux le thème de l’année (les participants de chaque tournoi votent pour désigner l’armée qui représentera le tournoi à cette compétition). Un vote est organisé sur différents forum pour désigner l’armée gagnante ;
• Le « Stronghold Award », même principe que précédemment  mais pour la forteresse uniquement ;
Les figurines n’ont pas à avoir été peintes par le joueur, il doit simplement les avoir alignées lors du tournoi. Les vainqueurs au niveau mondial des « Barker Award » et du « Stronghold Award » reçoivent tous deux un petit trophée ;
• Le thème pour 2022 est “Armies of History, Literature, and Mythology in the World Outside of Europe» que l’on peut traduire par “ Armées de l'histoire, de la littérature et de la mythologie du monde entier hors Europe». Créez une armée HOTT en s'inspirant des mythes et légendes de l'Afrique, du Proche-Orient, de l'Océanie et des Amériques précolombiennes sans les Européens et leurs descendants, ni leur littérature. Personnellement, je vais soit aligner une armée « Ancients Egyptiens fantastiques » ou  « Arabe contes des 1001 nuits ». Sinon il n’y a pas de contraintes sur la composition de l’armée en dehors de celles prévues dans la règle ;
• Bien sûr, si vous ne voulez/pouvez pas aligner une armée qui réponde à ce critère, pas de problème, vous pourrez malgré tout participer au tournoi, mais vos ne concourrerez pas pour les  trophées mentionnés ci-dessus ;
• Donc concrètement, pour Ballainvilliers, l’armée qui concourrera pour le GBUIT sera l’armée que vous apporterez et qui sera jouée au maximum une fois (il faudra quand même la jouer pour concourir au GBUIT…).
• A noter que tous les participants au tournoi GBUIT recevront en cadeau une surprise !



Horaires

• Accueil des joueurs et affichage des listes d’armée : Samedi 26 novembre 2022 de 9h00 à 9h30 (pour information à l’attention de ceux qui viennent en RER, la navette partira de la gare d’Epinay vers 8h45 a priori).
• Briefing : 9h30 (durée des parties : 1h)
• 1ère partie : 9h45-10h45
• 2ème partie : 11h00-12h00
• 3ème partie : 13h00-14h00
• 4ème partie : 14h15-15h15
• 5ème partie : 15h30-16h30
• 6ème partie : 16h45-17h45
• Remise des trophées : 18h00.
• 18h30 : cocktail

            Nota : suivant le nombre de participants et le déroulement des parties, l’organisation se réserve le droit de rajouter une ronde supplémentaire. L’objectif restera néanmoins de terminer le tournoi à l’heure prévue.
Numerus Clausus

• 10 places seulement sont disponibles en raison des contraintes de place.
• La priorité sera donnée à la multiplication des origines des joueurs (clubs différents) et à l’ordre de réception des inscriptions.
• L’arbitre fera le joueur impair en cas de besoin.
Règle jouée

• HOTT v2.1 intégrale.
• Il existe une règle traduite en français, disponible sur demande à l’organisateur
• La version anglaise fait foi.


Composition de l’armée

• Les armées seront composées et fournies par l’organisateur. Toutefois, chaque participant pourra amener une armée personnelle qu’il pourra jouer lors d’une unique partie de son choix. Cette armée pourra concourir pour le GBUIT si elle respecte les critères (cf. supra).
• Le budget de chaque armée sera de : 24 points.
• Les armées utilisées seront :
o Nains
o Suricates
o Chaos
o Humains
o Nains de jardin
o Arthuriens
o Elfes des bois
o Morts vivants
o Hommes Lézards
o ….


Appariements

1. Les joueurs issus d’un même club, ne se rencontreront pas, dans la mesure du
possible, sur les premières parties.
2. Tirage au sort pour le 1er tour (sauf si contradiction avec 1.).
3. Appariements des tours suivants entre les joueurs les plus proches au classement (sauf si contradiction avec 1. lors des premiers tours).
4. A chaque ronde, chaque joueur changera d’armée. Il ne jouera chaque armée qu’une seule fois durant le tournoi.


Classement

• De type « In Articulo Mortis ».
• Chaque joueur marquera :
o 24 points, moins les pertes subies, pour une victoire.
o Les pertes en AP faites à l’adversaire dans les autres cas
• Ce qui donne, par exemple, pour un joueur :
o 20p, pour une victoire avec 4 AP de pertes dans l’armée du vainqueur,
o 8p, pour un nul avec 8 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 6p, pour une défaite avec 6 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 0p, pour une défaite sans faire de perte à l’armée adverse

• La victoire ira au joueur totalisant le plus de points à l’issue des 6 parties, départagés en cas d’égalité, et par ordre de départage :
1. Le plus de victoires
2. Le moins de défaites
3. Le résultat des parties entre ex-æquo
4. Le moins de pertes contre soi


Contact (informations, inscriptions)

 Claude Chenuil, 10 allée de Chasse, 91160 Saulx les Chartreux.
coyote139@free.fr
 06.95.15.44.72 (le week-end ou entre 20h30 et 22h00)




--
Revenir en haut Aller en bas
Arindel

Arindel


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Paris

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022   tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 I_icon_minitime5/9/2022, 23:38

Je viens de m'inscrire !
Quelle bonne nouvelle que ce tournoi qui se maintient.

Je viendrai avec l'armée de l'Empire du Dragon Bleu pour être dans le thème du concours GBUIT!

Armée du Dragon Bleu :
1 Jonque Impériale de commandement (Airboat -Général)
1 Dragon Bleu soumis à l'empereur (Dragon)
1 Cracheur de Feu Impériale (Artillerie)
4 Bataillons d'Infanterie Impériale (Spears)
2 Bataillons d'Arbalétriers de l'Infanterie Impériale (Shooters)
2 Soldats en terre cuite sortant du sol comme par magie pour venir soutenir leur souverain vivant (Lurkers)

L'idée tactique : une armée défensive.
Un pavé de Lances et l'Artillerie qui fait l'enclume et ne bouge pas. Le temps joue pour moi car il faut que le Dragon arrive. Les Tireurs couvrent les ailes et/ou le terrain difficile et les Embusqués embusquent, toujours pour gagner du temps. Une fois la ligne ennemie assez proche, la Nef va se glisser de travers derrière la ligne ennemie et l'artillerie pilonne pour faire reculer et donc tuer à cause du recule impossible sous une nef .. Twisted Evil
Si le dragon se pointe il trouvera bien quelques plaquettes à manger quelque part. What a Face

Le général en Airboat me semble pas mal ... à première analyse il me semble étonnamment résiliant car aérien. Il ne craint pas grand chose :
- Les volant : à facteur de combat de 2vs(3+1) ils n'ont aucune chance de doubler.
- Les héros : à facteur 5vs(3+1) double  dans 6% des cas seulement.
- Un Paladin aura 2x plus de chance (11%) mais a 17% de chance d'être battu aussi ...
- Les magots feront fuir sans doubler, mais à 4vs(5+1) donc seulement dans 17% des score de dés. Et aucune chance de doubler.

Bref, à moins de se jeter dans une nasse infernale bourrée de malus, il a peu de chance de tomber. Mais bon, il devra quand même aller se battre derrière l'ennemi ... je peux compter sur ma grande adresse tactique pour arriver à me le faire descendre quand même ... on verra.

Voici une image. D'autres se trouvent dans ce billet

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 IMG_2082
Revenir en haut Aller en bas
http://plombdanstete.canalblog.com
coyote139a




Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2022

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022   tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 I_icon_minitime6/9/2022, 00:12

Très belle armée et concept tactique intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 73
Date d'inscription : 05/11/2019

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022   tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 I_icon_minitime8/9/2022, 22:55

Faire d'un Vaisseau Aérien le général et une idée intéressante, toutefois je trouve que tu manques de puissance offensive ce qui t'empêche de le soutenir et d'exploiter l'effet de ton Artillerie. Personnellement j'échangerais de grand cœur le Dragon pour 2 Chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Arindel

Arindel


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Paris

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022   tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 I_icon_minitime8/9/2022, 23:02

ashimbabbar a écrit:
Faire d'un Vaisseau Aérien le général et une idée intéressante, toutefois je trouve que tu manques de puissance offensive ce qui t'empêche de le soutenir et d'exploiter l'effet de ton Artillerie. Personnellement j'échangerais de grand cœur le Dragon pour 2 Chevaliers.

Les chevaliers à HOTT ne m'ont jamais convaincus. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins fort qu'à DBA. Personnellement je préférerais un héros, mais qui serait bien seul. Et puis le Dragon c'est un peu le "sel" de cette armée qui est conçue aussi (et surtout?) pour le GBUIT Smile MAis je prends note et je mettrais les figurines de char dans la boite au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plombdanstete.canalblog.com
coyote139a




Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2022

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022   tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 I_icon_minitime13/11/2022, 00:07

Bonjour à tous

Il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire au tournoi. J'ai actuellement 7 inscriptions confirmées, je pense que nous seront entre 8 et 12 participants.

Donc si vous pensez venir, faites le mois avoir, car si nous sommes effectivement plus de 10, il va falloir que que je pousse un peu les murs.... Very Happy

Cordialement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
coyote139a




Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2022

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022   tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 I_icon_minitime27/11/2022, 20:45

Bonjour à tous

Le tournoi HOTT de Ballainvilliers s'est terminé hier. Un grand merci à tous les participants , le fair play et la bonne ambiance typiques de HOTT ont été au rendez vous.

Voici le classement final.


classement Nom        Prénom        club         armée GBUIT                         total
1                Dincher   Didier          Isolé        Chinois fantastiques                113
2                Chenuil Alexandre      ACLEB      Egyptiens fantastiques            109
3                Selmi Kevin                Isolé         -                                           94
4                Rivière Jean Pierre       HO         Egyptiens fantastiques              89
5                Crestaux François        F&S         Hommes bêtes                        74
6                Chenuil Claude           ACLEB      Morts vivants chinois                57
7                Lauberton Stéphane     isolé         -                                           56
8                Berger Armand            Isolé         -                                          54
9                Perez Nicolas              F&S         Chinois fantastiques                 41
10                Bricault Christian       ACLEB     -                                            14

Aux deux première marches, on retrouve le même duo que l'année prochaine. Didier s'impose à nouveau sans frémir après un parcours particulièrement difficile et repart avec comme trophée, une armée mythique, celle d'Asag avec ses pierres animées, armée qui a fait rêver plus d'un joueur de HOTT. Alexandre finit encore à la 2ème place, allez,  encore un effort et tu deviendras Calife à la place du Calife !

Côté GBUIT, on note une forte dominance des armées chinoises et Egyptiennes. Ici encore, pour la plus belle armée, c'est Didier qui s'impose avec ses magnifiques chinois. Pour le plus beau camp par contre c'est Alexandre qui remporte la palme, mais celui de Didier aurait tout autant mérité le trophée.

Et bravo à Kevin qui un an après avoir découvert HOTT monte déjà sur le podium !

Donc rendez vous est d'ores et déjà  pris pour  l'année prochaine, selon la même formule.

Et place aux photos


L'armée Chinoise fantastique de Didier, nominée pour le trophée GBUIT

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Mythol15


Le camp de l'armée Chinoise fantastique de Didier (vous noterez l'oeuf du Dragon sous le petit temple !)

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Mythol14





L'armée d'Asag et de ses alliés les pierres
tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Asag_a10



Le redoutable ASAG (figurine imprimée 3D)
tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Asag2b10



L'armée chinoise mort vivante de Claude
tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Undead10



Le camp de l'armée chinoise mort vivante de Claude
tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Undead11


L'armée Egyptienne fantastique d'Alexandre
tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Mythol11


Le camp de l'armée Egyptienne fantastique d'Alexandre, nominée pour le trophée GBUIT
tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Mythol10



L'armée Chinoise fantastique de Nicolas
tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Mythol13



Le camp de l'armée Chinoise fantastique de Nicolas

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Mythol12


L'armée Hommes bêtes de François

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Beastm11



Le camp de l'armée Hommes bêtes de François

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Beastm10

Et pour conclure, les Egyptiens fantastiques de Jean Pierre.

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Mythol16

Les participants !

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Whatsa11




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 73
Date d'inscription : 05/11/2019

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022   tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 I_icon_minitime23/1/2023, 19:18

Concernant les Chinois Fantastiques de Didier Dincher, je vois qu'elle a subi une réorientation offensive, à savoir de garder le Dragon en intégrant les Chevaliers au prix de supprimer 2 Lanciers. C'est une idée qui ne m'était pas venue et il faut croire qu'elle a été bonne vu le score final !

Concernant les Égyptiens Fantastiques de Jean Pierre Rivière, j'imagine sans prendre beaucoup de risque qu'on a Héros Général + 2 Héros + 3 Tireurs + 3 Lanciers. Perso j'évite de prendre des lanciers ou des Guerriers en nombre impair, mais des goûts, des nombres et des couleurs…

Pour les autres armées, on aimerait bien avoir les listes.
Revenir en haut Aller en bas
coyote139a




Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2022

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022   tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 I_icon_minitime23/1/2023, 19:42

ashimbabbar a écrit:


Pour les autres armées, on aimerait bien avoir les listes.

Les chinois c'était
1 He général
2 Rider
4 Sp
4 Bw

les NKE
1 He gen
1 He
1 Paladin
3 Riders
3 beasts

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 73
Date d'inscription : 05/11/2019

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022   tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 I_icon_minitime25/1/2023, 14:29

Perso pour les NKE j'aurais mis des Chevaliers au lieu de Riders pour avoir plus d'impact, mais ça reste une liste intéressante.

murkii
Revenir en haut Aller en bas
coyote139a




Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2022

tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022   tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 I_icon_minitime25/1/2023, 22:44

ashimbabbar a écrit:
Perso pour les NKE j'aurais mis des Chevaliers au lieu de Riders pour avoir plus d'impact, mais ça reste une liste intéressante.

murkii

Je suis justement en train d'expérimenter cette variante. Elle a l'air effectivement mieux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022   tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 20 novembre 2021
» Tournoi HOTT de Ballainvilliers 23 novembre 2019
» Save the date ! Tournoi HOTT de Ballainvilliers 28 novembre 2020
» 7ème Tournoi de figurines fantastiques (Règle Hordes Of The Things) Samedi 28 novembre 2015 à Ballainvilliers CONVENTION PARISIENNE DE JEU D’HISTOIRE 2015 (28&29/11)
» Tournoi HotT à Ballainvilliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Clubs, Tournois & Conventions.-
Sauter vers: