Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 listes d'Afrique noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

listes d'Afrique noire Empty
MessageSujet: listes d'Afrique noire   listes d'Afrique noire I_icon_minitime2/2/2020, 14:49

J'ai trouvé la liste de l'épopée malienne ici il y a déjà pas mal de temps, alors pour ceux qui ne la connaîtraient pas ( il y a quelques autres armées intéressantes sur le site mais beaucoup qui ne le sont guère )
http://hordesofthethings.blogspot.com/2014/04/army-showcase-sundiata.html

• Héros Général: Sundiata
• Clerc: son griot Balla Fasseke, qui semble immunisé à la magie de Sumangaru et donne à son maître des conseils pour s'en protéger
• 2 Chevaliers: cavaliers de Mema avec armure rembourrée, boucliers et lances
• 2 Cavaliers: cavaliers de Wagadou avec javelots
• 2 Tireurs: archers de Do et de Traoré
• 2 Lanciers: lanciers de Kamara et de Konaté
• 1 Embusqué: chasseurs

Il me semble qu'on a une excellente combo du Héros Général avec soit les Cavaliers soit les Chevaliers selon la cible, les fantassins contrent les attaques ennemies et contrôlent le terrain difficile, le Clerc bloque les attaques magiques pendant qu' approche le moment de l'offensive…

On trouve sur le même site l'armée des méchants ennemis de Sundiata qui ne font qu'à faire des méchancetés, mais il me semble qu'elle est surtout là pour servir de punching-ball
• Magicien Général: Sumangaru, magicien avec un casque à cornes sur un grand cheval noir
• 3 Chevaliers: cavalerie de Diaghan
• 2 Archers
• 9 Hordes
• 1 Embusqué: serpents venimeux
OPTIONS: 1 Espion=agents de Dankaram, 1 Magicien=sorcières


Par ailleurs, même si les 2 albums Le Grand Zèbre Sorcier+Makounda de la série Jugurtha de Franz sont ( selon moi ) intensément médiocres ( je trouve toute la série très médiocre, mais ces deux-là touchent le fond ), il y aurait de quoi bâtir une armée.
Songhaï, colosse que ses ennemis décrivent comme un psychopathe achevé, a rassemblé une armée immense en s'emparant des amulettes de toutes les tribus à la ronde afin d'attaquer la cité de Wabi-Chibeli. Menacé dans son statut d'unique défenseur de la cité par l'arrivée du Grand Héros Blanc Jugurtha, le Grand Zèbre Sorcier ( qui a des pouvoirs d'envoûteur non négligeables ) s'acoquine avec Songhaï…

• Héros Général: Songhaï
• 1 Clerc: porteur de l'étendard avec toutes les amulettes attachées, et gardes
• 1 Espion: le Grand Zèbre Sorcier ( il faudrait fabriquer ou modifier une figurine pour rendre l'incroyable accoutrement du personnage, mais ça en vaudrait la peine )
• 2 Chevaliers
• 3 Tireurs: archers
• 4 Hordes

Les quantités de Chevaliers, Tireurs et Hordes sont quelque peu des conjectures et peuvent être rééquilibrées - il serait même possible de considérer que l'armée ne représente que l'avant-garde et se limiter à des Chevaliers et des Tireurs. Personnellement je ne suis pas adroit dans le maniement des Espions ou des Hordes mais un joueur qui le serait trouverait sans doute son compte - frapper par-devant et menacer par-derrière en étouffant les attaques ennemies sous les Hordes ( contre infanterie, Héros, Cavaliers, Béhémoths ) ou avec les Tireurs ( contre Chevaliers et Guerriers )
Reste aussi l'option de traiter l'étendard comme Forteresse et le Grand Zèbre en Magicien et mettons 3 Chevaliers +3 Tireurs +4 Hordes, mais c'est moins original.
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

listes d'Afrique noire Empty
MessageSujet: Re: listes d'Afrique noire   listes d'Afrique noire I_icon_minitime2/2/2020, 22:37

Bonjour

Merci pour le topo et les liens. j'ai appris des choses sur l'Afrique. Cela donne des idées d'armées pour l'édition 2020 du tournoi international de HOTT Good, Bad and Ugly International Tournament qui aura lieu à Ballainvilliers fin 2020 (date pas encore connue). En effet, le thème est : armées basées sur des thèmes/légendes non ouest européens; Donc on est là en plein dedans.

Et les liens que tu p'as donné et ton article m'ont donné des idées pour recycler ces cavaliers musulmans Irregular que je dois avoir en stock depuis plus de 20 ans...

Cordialement

Claude

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

listes d'Afrique noire Empty
MessageSujet: Re: listes d'Afrique noire   listes d'Afrique noire I_icon_minitime5/2/2020, 03:30

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listes d'Afrique noire Empty
MessageSujet: Re: listes d'Afrique noire   listes d'Afrique noire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
listes d'Afrique noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» listes avec éléphants
» Deux listes basées sur des romans
» listes du Moyen-Orient antique
» Deux autre listes inspirées par des œuvres de fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Les armées.-
Sauter vers: