Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 japon historique+japon manga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime23/3/2020, 01:02

Alors juste pour faire savoir que ce fameux virus très à la mode n'est pas encore passé par moi…

Il est clair que si ce fameux tournoi TGTBTU se maintient, le Japon est une source d'inspiration de premier ordre et qui y figurera certainement.

Même si on joue Japon historique il n'y a pas que des samouraï ( je verrais assez bien une armée des ikko-ikki ), et si on remonte assez loin vers l'époque Heian ou antérieure on peut aligner des Magiciens, des Paladins et des Clercs avec le soutien des chroniques de l'époque.

L'armée que je propose est toutefois fort ultérieure, elle est basée sur celle que les fidèles des Toyotomi ont opposé aux Tokugawa à la bataille de Tennôji - la dernière bataille rangée sérieuse au Japon avant l'ère Meiji. 60.000 hommes et une forteresse plus qu'à moitié démantelée contre 150.000, l'issue n'était pas incertaine, ils se sont cependant honorablement battus.

Général Héros: "Le démon écarlate" Sanada Yukimura
2 Cavaliers
2 Tireurs: mousquetaires
4 Lanciers: ashigaru avec yari
2 Guerriers: ronin ( une quantité appréciable étaient des chrétiens, on peut donc leur coller des étendards appropriés pour faire joli - on peut s'inspirer de ceux dans le 1° volume de la BD Ugaki de Robert Gigi )

À défaut de Chevaliers les Guerriers ont une puissance de choc comparable et la maîtrise du terrain difficile, les Tireurs contrent les Chevaliers et les Aériens, les Lanciers les Héros et les Béhémoths. À mon sens une armée équilibrée.


Mais le Japon, ce sont aussi et surtout les manga. À mon humble avis il yen a 99,9% qui ne valent rien ou moins que rien, mais ça en laisse quelques centaines d'intéressants.

Et en ce qui nous concerne, il y en a une quantité très importante qui fournissent des listes utilisables.

Prenons par exemple Godseeker. Gran Cafna n'est qu'un petit pays mais ses habitants ont un don de magie élevé, en outre la famille régnante descend des Douze Dieux qui dans les temps reculés ont libéré l'humanité des dragons. L'énorme Empire de Dantenotte a avancé jusqu'aux abords de Gran Cafna, il veut asservir la magie à son usage et l'impératrice actuelle descend des dragons, il y a donc incompatibilité d'humeur.

ARMÉE DE GRAN CAFNA
. Général Chevalier: Sarlode Seeker menant la cavalerie de Gran Cafna
. 1 Magicien: Nana-Belutica Seeker, la petite sœur de Sarlode, toute mignonne et 14 ans aux prunes. Elle peut invoquer une épée céleste qui massacre des centaines de bonshommes d'un coup.
. 1 Héros: Owe Ownize, orphelin de 15 ans adopté par Sarlode ( qui fait ce qu'il peut pour pousser sa sœur et Owe dans le même lit. C'est un manga. ) Combattant à peu près invincible, lui aussi est un descendant des dieux, son pouvoir est de régénérer toutes ses blessures même mortelles quoiqu'il faille du temps.
. 1 Béhémoth: 2 gigantesques armures animées par Sarlode Seeker
. 3 Bêtes: loups fantômatiques invoqués par Rinzel - une jeune barbare qui venait venger la mort de son frère vaporisé par l'épée céleste, mais elle est tombée amoureuse d'Owe. Quand les impériaux l'ont 'tué', Rinzel est devenue vengeance.
. 2 Guerriers: citoyens de Gran Cafna prêts à se battre contre la tyrannie impériale jusqu'à la mort.

C'est une armée très offensive avec en plus une bonne maîtrise des terrains difficiles, elle est faite pour prendre l'initiative et ne pas la lâcher - si on la lâche, ça va tourner très mal très très vite. Il faut utiliser chaque élément pour frapper le point faible correspondant de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime22/4/2020, 23:14

Bonjour

Post intéressant comme d'habitude... !

Le seul problème c'est que ça donne envie de peindre plein de nouvelles armées....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime14/7/2020, 15:21

J’ai parlé du Japon historique, j’ai parlé des manga ; je n’ai pas encore parlé des animé.

L’animé Alexandre le Grand ( Alexander no Senki en VO, Reign: The Conqueror en anglais ) est une coopération Japon/Corée du Sud/Hong Kong de 1999 et l’adaptation d’un roman écrit par le type qui a traduit Hour of the Dragon de Howard en japonais. Comme quoi la traduction mène à tout.
En VF il doit exister encore dans les magasins d’occasion sous la forme d’un coffret de 3 DVD ( il existe aussi un DVD du 1° tome isolé qui n’a qu’une VF avec des voix ridicules alors que le coffret donne aussi un VO sous-titrée )

C’est une adaptation très libre de l’épopée d’Alexandre dans un contexte juxtaposant pas mal de technologie SF et un peu de surnaturel à un niveau général de l’Antiquité.
Ce n’est pas très intéressant à regarder, ça ne rend en rien compte ni de la grandeur d’Alexandre ni de son implacabilité.  Le meilleur passage est dans le 2° DVD où Alexandre projeté d’une trentaine d’années dans le futur explore son propre tombeau high-tech, autrement la bataille dans ce même DVD qui remplace Issus est visible surtout grâce aux machins déments qui servent aux perses de chars à faux. Dans le 1° on a la mort de la malheureuse pour qui Philippe a voulu répudier Olympias ( ça ne porte pas bonheur de remplacer une prêtresse du serpent ). C’est à peu près tout.

Ça fournit cependant une liste de compétition intéressante, à savoir celle de l’armée d’Alexandre dans la bataille qui correspond à celle de Gaugamèles. En elle-même la bataille n’est pas intéressante en dépit de la présence d’un éléphant perse, mené par un équipage entièrement féminin, qui crache du feu par la trompe. Que la bataille soit ennuyeuse malgré ça en dit long.

• Héros Général : Alexandre avec longs cheveux noirs et lance, monté sur un gros cheval noir anthropophage, affublé d’une cuirasse dorée qui lui découvre le nombril ( on peut noter que la bande à Alexandre et Darius aussi ont les mêmes choix vestimentaires )
• 3 Cavaliers : cavalerie. Certes ils sont équipés de lances ce qui pourrait à première vue les faire classer en Chevaliers, cependant
1/ Alexandre n’est pas plus rapide qu’eux
2/ dans la bataille correspondant à Issus, les cavaliers perses équipés de manière semblable se sont empalés sur la phalange macédonienne.
Donc définitivement des Cavaliers. ( Ce sont les ‘chars à faux’ perses qui qualifieraient comme Chevaliers vu le massacre qu’ils font de la phalange à ‘Issus’ )
• 1 Béhémoth : robots géants plutôt minces
• 1 Volant : on ne voit ce type habillé en aigle futuriste planer dans les airs que quelques secondes, mais il fait partie de l’armée d’Alexandre donc on le met vu qu’il ajoute un facteur intéressant.
• 4 Lanciers : La phalange, alors là c’est le pompon. Ces types sont enfermés dans des armures qui sont des espèces de boîtes rectangulaires dotées de bras et de jambes, avec un espace transparent au niveau du visage, et manient de longues piques. Et à l’occasion ils se soudent magnétiquement en colonnes, l’avant de l’un contre l’arrière de l’autre et ainsi de suite.

Clairement une armée marteau+enclume avec la possibilité d’affecter le Béhémoth à l’un ou l’autre groupe, et un Volant pour surprendre l’ennemi et le forcer à disperser ses efforts.

Quand même deux problèmes, il n'y a ni troupes pour terrain difficile ni troupes capables de défoncer des Lanciers. Mais si le tournoi a bien lieu il se peut que le look improbable de cette armée séduise un concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime14/7/2020, 20:34

Liste d'armée effectivement un peu spéciale, mais moins que le film... Ca ne donne pas envie d'aller le voir...


Comme quoi on en apprend tous les jours...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime21/7/2020, 02:38

Encore une armée manga, quoique de type très différent et qui implique un pari, j'entends qu'elle devrait partir avec un aantage contre certains types d'armées et un handicap contre d'autres.
Plus exactement, issue du manga Won't there be a problem if the Hero is such a terrible person ?

Pour ma part, je trouvais que Max le Héros n'était nullement "a terrible person" mais un héros doté d’un point de vue agréablement réaliste cheers , et j'ai été déçudéçu Sad d'apprendre qu'il était en réalité Olmega, le fils du roi des démons, qui souhaite devenir le héros sauveur du monde pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui…

• Général Magicien: Max/Olmega. Même s'il a une armure de plates et une épée, il attaque de préférence à coups de magie dévastatrice.
• 1 Magicien : Youka/Panta la fille-chat
• 1 Héros : Miranda Hawk
• 5 Bretteurs : fantassins du royaume de Flowerfield
• 1 Volant : chevaliers sur pégases du royaume de Pégasos.
FORTERESSE : ce boulet de Vierge Sacrée, la princesse Daisy Brosen ; ou les portes de la cité d’Edelweiss

Il est clair que c'est essentiellement une armée défensive avec un mur de Bretteurs derrière lequel les Magiciens bombardent. Ça aide beaucoup d'être le défenseur.

Pour le Volant, il est là en facteur d'incertitude, pour fournir un débordement fatal… mais aussi pour servir de bouclier en face d'attaque par un Héros Aérien/Dragon/Dieu contre le Général Magicien si celui-ci n'a nulle part où se cacher. De préférence en se mettant dans une position permettant une contre-attaque des deux Magiciens ou du Héros au tour suivant.


Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime21/7/2020, 22:44

ashimbabbar a écrit:

• Général Magicien: Max/Olmega. Même s'il a une armure de plates et une épée, il attaque de préférence à coups de magie dévastatrice.
• 1 Magicien : Youka/Panta la fille-chat
• 1 Héros : Miranda Hawk
• 5 Bretteurs : fantassins du royaume de Flowerfield
• 1 Volant : chevaliers sur pégases du royaume de Pégasos.
FORTERESSE : ce boulet de Vierge Sacrée, la princesse Daisy Brosen ; ou les portes de la cité d’Edelweiss

Il est clair que c'est essentiellement une armée défensive avec un mur de Bretteurs derrière lequel les Magiciens bombardent. Ça aide beaucoup d'être le défenseur.




Bonjour

Effectivement il vaut mieux être défenseur avec cette armée, il n'y a rien pour aller dans le terrain difficile et mixer volant et magicien va bouffer un paquet de PIP. j'aime bien les armées "sportives", mais là c'est vraiment prendre beaucoup de risques (50% de chances que l'armée souffre énormément, la probabilité d'être attaquant et de se retrouver avec un terrain pourri)...

Cordialement

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime3/8/2020, 17:29

Pour ce qui est de la période Heïan, on peut dire que l’Empereur n’y est plus qu’un pantin et que le pouvoir réel passe à la famille Fujiwara; et que la noblesse quitte ses terres pour se rassembler à la nouvelle capitale de Heïan Kyô, où elle vit une vie dédiée, il faut le lui reconnaître, non tant aux bonnes qu’aux belles choses – l’art, la beauté et la spiritualité sont les valeurs cardinales de ce petit monde. Le fait qu’une moitié de Heïan Kyô soit une friche de broussailles et de marais où s’abritent des voleurs qui attaquent les nobles résidences la nuit ( les gardes sont une bande de clowns bien incapables de les en empêcher ) ne semble décourager personne.

Ce mode de vie privilégié est financé par une exploitation féroce des paysans, mais les nobles ont remis ce souci à la classe des guerriers qui en profite largement. Il reste des tribus aborigènes contre qui ils peuvent se défouler, mais à l’occasion ils se battent entre eux, quitte à en référer après coup à leur patron à la cour ( ceux qui se passent d’un patron à la cour sont qualifiés de brigands – cf les Sakata dans le remarquable animé Kai Doh Maru qui en plus sont des sorciers )

Le premier signe que l’ordre de Heïan Kyô craquait a été la tentative du redoutable seigneur de la guerre Taïra no Masakado de se faire Empereur, rien de moins. Il avait une trace de sang impérial, il a fondé sa propre cour, et surtout il avait su former une armée puissante avec laquelle il a conquis plusieurs provinces. La cour s’est affolée et a envoyé des troupes plus une épée sacrée contre lui, veillant à s’attribuer après coup le mérite de sa défaite, mais en fait il a été vaincu par d’autres seigneurs de la guerre dont la plupart étaient ses parents et qui ne souhaitaient pas voir un pouvoir fort s’instaurer au Japon – ils préféraient un pouvoir qui resterait faible jusqu’au jour où ils pourraient s’en emparer ( en demandant respectueusement aux Empereurs de bien vouloir les en investir, ou sinon ). Il est d’ailleurs probable qu’un nombre non négligeable d’entre eux avaient commencé par le suivre.

Exit Taïra no Masakado. Son crâne sera vénéré dans un sanctuaire à Shibasaki ( baie de Tokyo ).

Mais il y a non pas une mais des traditions que son fils Taïra no Yoshikado et surtout sa fille Satsuki en auraient réchappé. Satsuki se serait consacrée au dieu de la Pluie de Kifune, prenant le nom de Takiyasha-hime et profitant de ses nouveaux pouvoirs pour conjurer une horde de monstres divers, pendant que les derniers fidèles de Taïra no Masakado se regroupaient. Seul le guerrier et exorciste Oya no Chûjo Mitsukuni parvint à la vaincre.

Après cette loooongue intro, venons-en au genre d’armée qu’aurait rassemblé cette intéressante jeune personne. Je verrais la liste ainsi

• Général Magicien : Takiyasha-hime
• 2 Behemoths : gros monstres. Je suggère 1 Gashadokuro=squelette géant manifestant la rancune des morts d’une famine et 1 Mukade=mille-pattes géant à face humaine
• 2 Guerriers : bandes d’oni
• 2 Cavaliers : fidèles de Taïra no Masakado à cheval
• 2 Tireurs : fidèles de Taïra no Masakado à pied

Comme toujours avec les armées japonaises le manque de Chevaliers est ennuyeux ( ou alors on joue le clan Takeda ) mais les Guerriers compensent et travaillent avec les Béhémoths.
Peut-être faudrait-il se contenter d’un seul Cavalier pour pouvoir aligner 3 Tireurs, mais j’aime bien l’idée de menacer l’adversaire sur les deux flancs.
On pourrait aussi faire du Cavalier le Général, mais cela va contre tout le sens de l’histoire.

Je dois admettre que la tradition la mieux établie, liée à une danse shin’ kagura qui se pratique encore de nos jours, au lieu de gros monstres lui donne pour auxiliaires le démon Yashamaru et l’araignée Kumomaru. Il faudrait alors compter à mon sens le démon en Héros et l’araignée en Magicien, ce qui renverrait étrangement à l’armée du manga Won't there be a problem… Seulement, dans la mesure où là on est dépourvu d’un mur défensif pour abriter les magiciens, je ne le conseillerais pas.
( Ou alors on élargit la base pour les mettre tous les trois en un même élément )
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime3/8/2020, 17:59

Bonjour

Armée intéressante qui a ses chances. Je pense qu'il faut jouer agressif, sauter à la gorge de l'ennemi avec les mastodontes et les autres unités en appui.

Encore une armée sport ! farao

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime13/8/2020, 02:28

Avec ça que j'ai oublié de dire que la tête de Taïra no Masakado s'était envolée après qu'on ait décapité son cadavre et avait volé jusqu'à la baie de Tokyo. Forcément, ça impressionne.

En ce qui concerne le clan Takeda, si Takeda Shingen avait inventé une manœuvre de charge à la lance qui démultipliait la puissance de choc de ses cavaliers, il s'était aussi beaucoup intéressé aux mousquets. S'il en alignait moins qu'Oda Nobunaga, c'est qu'il n'avait pas autant de facilités que lui à s'en procurer - non seulement du point de vue géographique, mais aussi parce que les jésuites pensaient utiliser Oda Nobunaga comme un bélier pour abattre le bouddhisme - vu sa propension à massacrer les puissants monastères bourrés de moines-guerriers qui objectaient à ce qu'il prenne le pouvoir, ça n'était pas idiot.

Même s'il était très capable de se battre ( cf cet épisode à la 5° bataille de Kawanakajima ), Takeda Shingen, comme la grande majorité des généraux japonais du XVI° siècle, se tenait assis entouré de gardes d'élite à donner des ordres à ses différents contingents ( résultat de l'inflation des effectifs à partir du XV° siècle, il me semble ). Il ne m'apparaît donc pas possible de le compter en Héros Général, le mieux serait d'en faire la Forteresse.

• Général Chevalier: Baba Nobuhara ou un autre général de confiance menant la crème de l'élite
• 4 Chevaliers
• 3 Tireurs: mousquetaires
• 4 Lanciers: ashigaru

Ça m'a l'air simple et de bon goût. Je crois que les joueurs anglo-saxons appellent ce genre d'armée des "two-point terrors"… quand elles gagnent bounce
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime13/8/2020, 09:43

ashimbabbar a écrit:


• Général Chevalier: Baba Nobuhara ou un autre général de confiance menant la crème de l'élite
• 4 Chevaliers
• 3 Tireurs: mousquetaires
• 4 Lanciers: ashigaru

Ça m'a l'air simple et de bon goût. Je crois que les joueurs anglo-saxons appellent ce genre d'armée des "two-point terrors"… quand elles gagnent bounce

Bonjour

c'est vrai que ça a l'air pas mal comme combo, comme tu dis, simple et de bon gout !

Cordialement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime18/8/2020, 22:21

Tout ça m'a mis d'humeur à relire ma documentation sur l'ère Sengoku et j'ai vu que Takeda Shingen avait une propension remarquable à utiliser ninjas et espionnes, donc on pourrait donner l'option d'échanger 1 Chevalier pour 2 Embusqués.

À ce propos, j'avais il y a des années vu sur je ne sais plus quel forum anglophone une armée entièrement faite de ninjas, mais je ne me souviens pas bien de la composition.
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime18/8/2020, 23:12

ashimbabbar a écrit:


À ce propos, j'avais il y a des années vu sur je ne sais plus quel forum anglophone une armée entièrement faite de ninjas, mais je ne me souviens pas bien de la composition.

Ca ne me dit rien. C'était sur The stronghold ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime20/8/2020, 18:52

Non, pas là, ou je l'y aurais retrouvé.

je n'ai pas intensément cherché mais le site peut avoir disparu Sad Peut-être d'ailleurs qu'il ne présentait pas une liste mais une armée où choisir pour 24 points, je suis en tout cas à peu près sûr qu'il y avait

1-2 Volants ( ninjas montés sur cerf-volants, historiquement juste une technique pour attaquer les forteresses de nuit mais on est dans hott )
1+ Embusqué Aquatique ( ninja caché sous l'eau respirant avec un roseau creux )
1 Magicien
Je crois bien que ça incluait aussi plusieurs Bretteurs, je ne crois pas me souvenir qu'il y ait eu de Héros.


Tant qu'on y est, encore deux listes possibles pour ce tournoi

SENGOKU RANCE est issu je crois comprendre d'une série de jeux et d'un manga assez édulcoré par rapport aux jeux. C'est l'ère Sengoku et le héros occidental Rance qui est un parfait obsédé sexuel a décidé qu'à lui les petites japonaises. Oda Nobunaga cet inoffensif pacifiste est trop heureux de lui remettre le commandement de ses armées pour pouvoir s'occuper tranquillement du resto familial avec sa petite sœur ( trop jeune pour intéresser Rance, il a tout de même des limites )

À en juger par l'artwork et le début du manga on pourrait s'attendre à
• Héros Général: Rance en armure de plates et grande épée
• 1 Magicien: son esclave Sill Plain. Elle est un peu basse de plafond mais elle est bonne pour balancer des boules de feu.
Le reste, ce sont des petites samouraïettes en armure pour le moins échancrées et succinctes
• 2 Cavaliers
• 2 Bretteurs ( katana )
• 2 Lanciers ( yari )
• 2 Tireurs ( mousquets/arcs )

On pourrait sans doute mettre sur pied d'autres armées comme celles des crétins déguisés en tanukis un peu plus loin dans le manga, mais moi aussi j'ai mes limites. Juste pour dire que si quelqu'un présente une armée de ce genre et prétende que c'est authentiquement japonais, il aura techniquement raison.


Alors j'ai parlé d'Oda Nobunaga et sa petite sœur O-ichi, ça tombe bien parce qu'on va les recevoir dans Kamui-End of Ark. Ce manga présente la particularité d'avoir été traduit en français et pas en anglais, quoique ce soit peut-être parce qu'il est atrocement nul.
Le Sengoku sauf que les grands daimyos ont des superpouvoirs de combat à ridiculiser les plus puissants persos de Warhammer et que les unités d'élite ont des armes surpuissantes. Ces armes et les machines diverses sont issues d'une vilaine technologie pas bien qui ne fait qu'à polluer et qui sert aussi à mettre pas mal de machines ici et là, mais elle n'est pas diffusée comme la nôtre: elle améliore les possibilités du XVI° siècle japonais mais on n'a pas de voitures ou d'avions avec l'infrastructure attenante.

On peut faire une liste passable avec l'armée des Oda à Okehazama. À partir de mes souvenirs parce que ça fait longtemps que je ne l'ai plus feuilleté ce manga, et le moins je le fais le mieux je me porte.

• Général Héros Oda Nobunaga: anti-héros surpuissant qui fait le mal pour que le bien en résulte en fin de compte, look gothique de combat
• 1 Héros: Oda O-ichi. Elle doit avoir 13-14 ans, son kimono est certainement de couleur claire puisqu'elle menace Imagawa Yoshimoto de le teindre en rouge avec son sang et elle a des rollers aux pieds.
• 1 Magicien: Shibata Katsuie en grand costaud avec moustache de pirate et énorme katana manié d'une main+ Sassa Narimasa avec un monocle électronique et un canon laser portable.
Le reste, toujours 2 Cavaliers +2 Lanciers + 2 Tireurs.

Quelqu'un pourrait sortir ça

Si on tient à rejouer la bataille telle qu'elle est écrite, en tenant compte du petit nombre des Oda par rapport aux Imagawa ( encore accentué dans la manga ), de leurs héros secondaires et de la surprise et à la confusion qui handicapent les Imagawa, on peut compter le reste des Oda comme 6 Guerriers et la liste des Imagawa serait
• Général Héros: Imagawa Yoshimoto. Comme dans la réalité il est nul comme daimyo mais il se bat bien.
• 2 Artilleries: masses de petits canons trapus
• 1 Lancier: Honda Tadakatsu avec une lance à 3 pointes
• 12 Hordes: la piétaille

Celle-la, je ne vois personne la sortir
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime20/8/2020, 22:58

Bon, je sens qu'il va falloir que je mette un jour aux Mangas, ça a l'air d'être une source d'inspiration inépuisable.

Moi pour Ballainvilliers, je pense que je vais sortir des Egyptiens fantastiques, j'ai une armée qui est assez sympa (c'était çà ou des japonais bien fades comparés à tes listes, ou alors des Arabes 1000 et 1 nuit...

Cordialement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime21/8/2020, 00:25

coyote139 a écrit:
Bon, je sens qu'il va falloir que je mette un jour aux Mangas, ça a l'air d'être une source d'inspiration inépuisable.

C'est au risque de ta santé mentale, tu es prévenu Twisted Evil

coyote139 a écrit:

Moi pour Ballainvilliers, je pense que je vais sortir des Egyptiens fantastiques, j'ai une armée qui est assez sympa (c'était çà ou des japonais bien fades comparés à tes listes, ou alors des Arabes 1000 et 1 nuit...

Cordialement

Claude  

Ta liste des 1001 Nuits était intéressante, si tu lui préfères les Égyptiens Fantastiques c'est qu'ils sont mieux encore Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime21/8/2020, 00:51

En fait, je n'ai pas réfléchi à la liste, je fais surtout le choix en fonction des figurines. Ceci dit, j'ai du stock et de quoi faire. A priori je prendrai un Dieu, car la figurine est superbe !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime18/9/2020, 12:26

Alors un autre manga qui pourrait fournir une armée, mais que comme manga je n’aime pas du tout, serait God Mazinger de Go Nagaï – un des innombrales spinoffs de sa série Mazinger.

20.000 ans avant notre ère, les habitants du royaume de Mu subissent les assauts répétés des Dragoniens et de leurs armées bourrées de dinosaures. En conséquence, ils font venir à travers le temps un bus scolaire rempli de lycéens japonais…

Il ne leur en fallait qu’un : Yamato Hino, un caractériel doté de pouvoirs psi, dont ils ont besoin pour animer la colossale statue de pierre qui est leur dieu. Quand il projette son esprit dedans, God Mazinger peut se téléporter, donner de grands coups d’épée, cracher du feu, la totale. Au moins ça n’est pas une robote avec des seins qui servent de missiles ( si si, il l’a fait )
Les autres lycéens, les Muans s’en fichent; je crois qu’il n’y en a qu’une qui survit, celle que Yamato harcelait avec constance. Elle est sauvée in extremis d’une bande de violeurs cannibales noirs ( vous voyez pourquoi je n’aime pas ce manga ? ) par Eldo, le fils de Golden King Dorado, souverain de Dragonia ( Eldo. Dorado. Voilà une autre raison pour laquelle je n’aime pas ce manga ).

Il faut quand même être juste, les scènes de bataille sont acceptables et le brontosaure dragonien avec la paire de boulets de démolition envoie du steak; dommage qu’on le voie aussi peu. Pour le reste, si vous aimez les scènes de Dragoniens qui massacrent des Muanes nues ce manga est fait pour vous…

La liste est basée sur l’armée de Mu dans la seconde bataille.

• Général Chevalier : le vieux mais robuste général Kumaji, avec cavaliers d’élite
• 2 Chevaliers
• 2 Lanciers
• 3 Tireurs : archers
• 1 Paladin : la reine Aila de Mu
• 1 Dieu : God Mazinger

Les troupes ont une armure qui ressemble assez à celle des samouraï, pour ceux des cavaliers qui ont un casque il ressemble aussi à celui des samouraï alors que celui des fantassins est une sorte de barbute. Les cavaliers sont équipés de grandes épées et de lances.

Pour jouer la 1° bataille, échangez Aila et 1 Tireur pour 2 Artilleries : grandes balistes attelées

Je mets aussi les Dragoniens pour le fun

• Général Béhémoth : général Burrah sur un tyrannosaure
• 1 Béhémoth : autres gros dinosaures portant de 0 à 3 Dragoniens
• 2 Cavaliers : Dragoniens sur petits dinosaures
• 4 Guerriers : barbares embrigadés
• 1 Magicien : trio de mystiques lévitants

Les Dragoniens à proprement parler ont un crâne de dino en guise de casque et soit le torse nu soit une cuirasse d’écailles ( j’espère très fort que ce sont des écailles de dinos ). Pour les barbares qui les fournissent en fantassins, les uns ont un casque intégral et les autres un visage entièrement enveloppé comme les ninjas avec en plus des plumes au sommet de la tête, c’est évidemment parce que Go Nagaï n’allait pas se fatiguer à leur dessiner des visages. Torse nu pour tous.

Pour jouer la 1° bataille, remplacez les mystiques par 1 Dragon : Golden King Dorado et sa garde entièrement féminine chevauchant des ptérodactyles. Dorado a une cuirasse en or et un masque en or avec beaucoup de dents de style vaguement aztèque.

( À vrai dire, si on veut seulement jouer les batailles pour le fun, ce serait mieux de le faire en format 36 points vu l’ampleur du découpage de mortadelle. Je verrais
1° bataille : Gén Ch+4Ch+4Lan+4Ti+2Art+1Dieu / Gén Béh+2Béh+4Cav+6Gu+1Dr
2° bataille : Gén Ch+5Ch+4Lan+4Ti+1Pal+1Dieu / Gén Béh+2Béh+4Cav+6Gu+1Mag )

La Forteresse des Dragoniens pourrait être leur camp ou une pyramide pseudo-aztèque, celles des Muans leur camp ou les portes de leur capitale Hilanypia.


Alors c’est indiscutablement une armée pour ceux qui aiment prendre des risques. Le Paladin peut être très utile en tueur de Héros et de Magiciens mais sa fragilité n’est pas sans poser de sérieux problèmes; et là nous parlons d’une armée qui aligne 1 Paladin ET 1 Dieu – il va falloir gérer les troupes sans avoir droit à l’erreur vu la petite taille et la relative lenteur de l’armée. J’imagine que le plus sage est de jouer la défense jusqu’à ce que God Mazinger se montre.
( Évidemment il y aurait la solution de faire de la reine un Général Héros, mais enfin elle élimine les mystiques et ne fait rien de plus. Ça ne m’apparaît donc pas légitime. )

Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime18/9/2020, 21:38

Armée intéressantes sur une table de jeu. Après, il faut reconnaitre, ce que tu nous en dit n'incite pas trop à lire ces bouquins... merci grâce à tes synthèses de nous en dispenser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





japon historique+japon manga Empty
MessageSujet: Re: japon historique+japon manga   japon historique+japon manga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
japon historique+japon manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoléon (plus ou moins) historique
» une liste historique, l'autre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Les armées.-
Sauter vers: