Bonjour à tous
Le tournoi HOTT de Ballainvilliers est prévu de se tenir le samedi 20 novembre 2021. Tous les détails sont donnés ci-après, mais pour faire court, formule habituelle, vous pouvez venir les mains dans les poches, pas de formule GBUIT pour cause de situation sanitaire aux USA et eu Royaume Uni.
Contactez moi rapidement par mail si vous pensez pouvoir venir, que je vous réserve une place.
A bientôt j'espère.
Claude
Organisation
• 10 joueurs
• Les armées seront fournies par l’organisateur
• Tables de 60cm x 60 cm
• Des décors seront fournis par l’organisation, mais il est demandé aux participants, dans la mesure du possible, d’amener leurs propres décors
• Echelle jouée : 15mm
• Inscription :
o 18,50 euros Chèque à libeller à l’ordre de « ACLEB, section Jeux d’Histoire » à faire parvenir à l’organisateur (coordonnées en fin de document) ou à régler le jour du tournoi (chèque ou liquide, pas de CB).
o Le montant de l’inscription comprend l’inscription proprement dite (notamment pour financer les lots), le petit déjeuner et le repas du midi (servi sous la forme d’un buffet froid). Les repas seront servis sous la forme de plateaux individuels et il sera interdit de consommer des boissons ou de la nourriture dans la salle de jeux.
o Utilisez la fiche d’inscription jointe. Vos listes d’armées sont à joindre à votre inscription ; dans la mesure du possible, merci d’utiliser le fichier au format excel disponible auprès de l’organisateur. Vos listes d’armées seront tenues secrètes jusqu’au jour J mais seront affichées pendant la durée du tournoi.
• Lieu : salle des fêtes de Ballainvilliers, 6 chemin d’Aunette, 91160 Ballainvilliers
• Le vainqueur remportera une armée HOTT 15mm peinte ; il la choisira parmi celles utilisées lors du tournoi. D’autres lots (indéterminés à ce jour) seront naturellement offerts aux autres participants selon leur classement.
• En fonction de la situation sanitaire, des consignes particulières seront données aux particiants aus différents tournois en temps voulu. Le port du masque sera obligatoire dans la salle de jeux, au bar et au WC.
Le Pass sanitaire sera obligatoire !!
Good, Bad and Ugly International HOTT Tournament
• Exceptionnellement pour cause de pandémie ayant affectée les tournois Hott outre manche et aux USA , le tournoi international de HOTT Good, Bad and Ugly International HOTT Tournament (GBUIT) n’aura pas lieu et il n’y aura donc pas de manche français. Mais ce n’est que partie remise. le tournoi GBUIT est prévu d’être organisé en 2022.
.
Horaires
• Accueil des joueurs et affichage des listes d’armée : Samedi 20 novembre 2020 de 9h00 à 9h30 (pour information à l’attention de ceux qui viennent en RER, la navette partira de la gare d’Epinay vers 8h45 a priori).
• Briefing : 9h30 (durée des parties : 1h)
• 1ère partie : 9h45-10h45
• 2ème partie : 11h00-12h00
• 3ème partie : 13h00-14h00
• 4ème partie : 14h15-15h15
• 5ème partie : 15h30-16h30
• 6ème partie : 16h45-17h45
• Remise des trophées : 18h00.
• 18h30 : cocktail
Nota : suivant le nombre de participants et le déroulement des parties, l’organisation se réserve le droit de rajouter une ronde supplémentaire. L’objectif restera néanmoins de terminer le tournoi à l’heure prévue.
Numerus Clausus
• 10 places seulement sont disponibles en raison des contraintes de place.
• La priorité sera donnée à la multiplication des origines des joueurs (clubs différents) et à l’ordre de réception des inscriptions.
• L’arbitre fera le joueur impair en cas de besoin.
Règle jouée
• HOTT v2.1 intégrale.
• Il existe une règle traduite en français, disponible sur demande à l’organisateur
• La version anglaise fait foi.
Composition de l’armée
• Les armées seront composées et fournies par l’organisateur. Toutefois, chaque participant pourra amener une armée personnelle qu’il pourra jouer lors d’une unique partie de son choix. Cette armée pourra concourir pour le GBUIT si elle respecte les critères (cf. supra).
• Le budget de chaque armée sera de : 24 points.
• Les armées utilisées seront :
o Nains
o Suricates
o Chaos
o Humains
o Nains de jardin
o Arthuriens
o Elfes des bois
o Morts vivants
o Hommes Lézards
o ….
Appariements
1. Les joueurs issus d’un même club, ne se rencontreront pas, dans la mesure du
possible, sur les premières parties.
2. Tirage au sort pour le 1er tour (sauf si contradiction avec 1.).
3. Appariements des tours suivants entre les joueurs les plus proches au classement (sauf si contradiction avec 1. lors des premiers tours).
4. A chaque ronde, chaque joueur changera d’armée. Il ne jouera chaque armée qu’une seule fois durant le tournoi.
Classement
• De type « In Articulo Mortis ».
• Chaque joueur marquera :
o 24 points, moins les pertes subies, pour une victoire.
o les pertes en AP faites à l’adversaire dans les autres cas
• Ce qui donne, par exemple, pour un joueur :
o 20p, pour une victoire avec 4 AP de pertes dans l’armée du vainqueur,
o 8p, pour un nul avec 8 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 6p, pour une défaite avec 6 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 0p, pour une défaite sans faire de perte à l’armée adverse
• La victoire ira au joueur totalisant le plus de points à l’issue des 6 parties, départagés en cas d’égalité, et par ordre de départage :
1. Le plus de victoires
2. Le moins de défaites
3. Le résultat des parties entre ex-æquo
4. Le moins de pertes contre soi
Contact (informations, inscriptions)
Claude Chenuil, 10 allée de Chasse, 91160 Saulx les Chartreux.
coyote139@free.fr
06.95.15.44.72 (le week-end ou entre 20h30 et 22h00)