Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 armée Elfes des Bois en 15mm

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote139



Messages : 19
Date d'inscription : 07/11/2011

MessageSujet: armée Elfes des Bois en 15mm   25/12/2018, 11:29

Bonjour


Après les Elfes Noirs, voici mon autre armée elfe, cette fois-ci des Elfes des Bois, encore une armée qui devrait ravir les afficionados de l’univers de Warhammer.

Vous avez reconnu le style de peinture et le soclage, c’est encore une armée qui a été superbement peinte par l’américain Paul Potter. L’homogénéité de la peinture et en particulier la dominante verte reflète bien le thème de l’armée.


Tout d’abord quelques photos :

* l'armée au complet



* la forteresse, bien représentative des Elfes des Bois



*des cavaliers, qui peuvent être joués en riders/cavaliers ou knights/chevaliers, même si je pense que pour des Elfes des Bois, la version riders/cavaliers me semble plus dans l’esprit,



* un héro tout ce qu’il y a de plus "classique"



* des fantassins lourds qui peuvent être joués en ou warbands/guerriers, mais ici encore, vu le thème de l’armée, l’option blades/lames me semble plus adaptée




* des shooters/ tireurs




* un magicien ou plutôt une magicienne



* des Ents, joués naturellement en behemoth/mastodontes



* et enfin des aigles joués en flyers/volants



Une composition qui pourrait être jouée  avec cette armée  :

• 2 blades/lames dont le général @2AP
• 1 héro @4AP
• 2 behemoth/mastodontes @4AP
• 3 shooters/tireurs @2AP
• 1 volant @2AP





J’ai choisi une composition qui fait la part belle aux Ents, car je trouvais les figurines très jolies. J’ai également choisi un volant pour les mêmes raisons (et prendre un volant en pratique revenait à renoncer au magicien vu que ce sont deux "aspirateurs" à points d’initiative). Après j’ai pris un bloc de trois shooters/tireurs pour traiter le terrain difficile, 2 blades/lames dont le général pour venir soutenir les Ents qui seront le fer de lance de l’armée (les blades/lames sont un type de troupe très solide qui ne craint pas grand-chose si ce n’est les warbands/guerriers, donc on peut les engager résolument dans une attaque frontale). Un héro complète le dispositif, pour servir de réserve mobile.

La stratégie avec cette armée est simple :
• si vous êtes défenseur, le terrain sera à moduler en fonction de l'armée ennemie. S'il a plus de montés que vous, mettez un maximum de terrain difficile, s'il en a moins, mettez en un minimum. Évitez les forêts car vous avez un flyer/volant (il ne peut pas se "poser" dans une forêt). En effet, même si vous avez peu de montés, vous allez compter sur vos behemoths/mastodontes pour emporter la décision, il faut donc qu'ils aient un axe d'attaque assez dégagé. N'hésitez pas à mettre du terrain impassable si vous êtes défenseur, comme un lac de lave ou un lac tout court.  
• L’attaque sera menée par les Ents soutenus par les blades/lames et le général. Il faudra essayer de prendre l’ennemi à la gorge le plus rapidement possible avant qu'il ne puisse tourner votre armée (l'absence de troupes montées rapides en dehors du Héro est son point faible),
• Les archers sécuriseront un flanc, en particulier s’il s’agit d'un terrain difficile.
• L’aigle ira se projeter derrière la ligne ennemie. Il ne sera engagé qu’au moment décisif pour frapper dans le dos une unité engagée par la ligne principale. Ente temps, il aura obligé l’adversaire à consommer des points d’initiative pour le contrer/surveiller. En effet, vu sa mobilité, il a peu de chances d’être engagé si on ne le souhaite pas, sachant qu’il est fragile en combat avec un facteur de combat de seulement 2.
• Enfin le héro reste en retrait dans un premier temps, pour contrer un éventuel flyer /volant ennemi ou une tentative de débordement, avant de rejoindre la ligne de bataille dès le début des combats.


C’est in fine une armée assez polyvalente, frontalement très costaud. Il faut juste veiller à bien protéger les flancs des Ents, car si ils sont pris de flanc, en cas de recul comme ce sont des mastodontes,  ils vont  « écraser » tout sur leur passage.   Méfiez également vous des magiciens ennemis, ils peuvent faire fuir les behemoths/mastodontes, et ruiner votre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
armée Elfes des Bois en 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Armée Elfes Sylvains
» [A Vendre] Armée Elfes Noirs
» [VENDS] armée hellénistique peinte 15mm
» Armée Elfes Sylvain et Nain du Chaos
» Vends livres d'armée Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Les armées.-
Sauter vers: