Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 armée police anti-émeute en 15mm

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

armée police anti-émeute en 15mm Empty
MessageSujet: armée police anti-émeute en 15mm   armée police anti-émeute en 15mm I_icon_minitime28/4/2019, 23:23

Bonjour

Je vous présente aujourd’hui une armée originale, mais d’actualité hélas pourrait on dire : une armée police anti-émeute. Je précise tout de suite que le choix de présenter cette armée n’a rien à voir avec l’actualité, c’était son tour dans mon calendrier de rédaction d’articles (et non, je n’ai pas  d’armée « gilets jaunes » Evil or Very Mad ).


C’est une très belle armée, peinte par un anglais, Mike Elliot. C’est lui qui a peint l’alliance anti-Noël déjà présentée ici, et je vous proposerai  d‘autres de ses réalisations prochainement. Elle se caractérise par le détournement de jouets  miniatures  (hélicoptère, blindé) dont l’échelle ma foi convient tout à fait à nos armées 15mm (une idée à creuser, d’ailleurs depuis j’écume les  brocantes à la recherches de miniatures pouvant ainsi être recyclées Laughing ). Il a semble t’il également converti pas mal de figurines pour obtenir ce résultat.

Place aux photos :

* l'armée complète

armée police anti-émeute en 15mm Armzoe18

* sa forteresse, très « accueillante »

armée police anti-émeute en 15mm Forter10

* des lames/blades, bien décidées à en découdre, notez le « police » reproduit sur les boucliers, je rappelle que c’est du 15mm.

armée police anti-émeute en 15mm Blades10

* le chef du dispositif, pardon le général, qui peut être joué en Héro ou en Magicien (armé d’un mégaphone magique qui disperse automatiquement les manifestants  Laughing !)

armée police anti-émeute en 15mm Magici14

* un hélicoptère de récupération (il n’a même pas  eu besoin d’être peint) joué en volant/flyer,

armée police anti-émeute en 15mm Flyer11

* encore un produit de récupération, un blindé joué comme mastodont/ behemoth (le socle est un peu trop profond, mais cela ne pose pas de problème en pratique à HOTT)

armée police anti-émeute en 15mm Behemo11

* un maitre chien avec ses "gentils toutous", des bêtes/beasts naturellement

armée police anti-émeute en 15mm Beast10

* 1 unité de police montée cavalier/rider

armée police anti-émeute en 15mm Riders10

* 1 unité de lanceurs de gaz lacrymogènes tireurs/shooters

armée police anti-émeute en 15mm Shoote12


La composition d’armée est vite réglée puisque qu’il n’y a que 26 AP. J’écarte une lame/blade, ce qui nous donne :

• 1 général  Héro @4AP
• 1 blindé  mastodonte/behemoth @4AP
• 4 unités de police antiémeute  lames/blades @2AP
• 1 hélicoptère   volant/flyer @2AP
• 1 maître chien bêtes/beasts @2AP
• 1 unité de police montée  cavalier/rider @2AP
• 1 unité de lanceurs de gaz lacrymogènes tireurs/shooters @2AP

armée police anti-émeute en 15mm Armzoe17

Cette armée illustre bien la problématique d’un général dans la vraie vie qui doit faire avec ce qu’il a. J’aurais personnellement aimé avoir un peu plus de troupes pour le terrain difficile, et si possible du même type pour simplifier les manœuvres, mais bon, cela n’est pas grave, on fera avec.

Alors comment jouer cette armée ? Déjà j’ai pris  l’option Héro pour ne pas avoir à gérer la concurrence au niveau des points d’initiative entre un magicien et un volant/flyer.

Ensuite, j’ai une armée qui manque de troupes mobiles ou pour aller dans le terrain difficile.  Donc à partir de là, le choix du terrain est assez  simple : si défenseur, il faut en poser le minimum, et des éléments impassables (pensez à mettre un lac par exemple), histoire de sécuriser un flanc. Si attaquant, et bien il faudra gérer au mieux ce qui aura été posé par l’adversaire, et essayer de choisir un coté qui permette un axe d’effort qui n’ait pas à traverser trop d’éléments de terrain difficile.

Modulo ce point, la stratégie avec cette armée est simple :
• Les lames/blades forment le pivot sur lequel l’armée va s’appuyer. Déployées en  ligne, elles  vont s’avancer le plus vite possible pour aller au contact de l’ennemi,
• Les maitre chiens et lanceur de gaz lacrymogène vont traiter un éventuel élément de terrain difficile,
• En fonction du terrain et de l’armée ennemie, soit une aile montée est constituée avec le héro, le blindé et les montés, soit elles sont gardées en réserve pour venir relever les lames/blades dans la ligne de bataille (je rappelle que les  montés traversent les piétons, ce qui peut être bien pratique)
• L’hélicoptère va rapidement se projeter derrière la ligne ennemie, dans un premier temps pour gêner l'adversaire, puis  pour venir prendre de dos une unité ennemie engagée en contact frontal. L’ennemi ne pourra négliger cette menace et devra garder en réserve des unités pour le neutraliser/surveiller. Attention à ne pas l’engager dans un combat où le rapport de forces ne lui serait pas favorable. L’expérience montre que les volants/flyers sont extrêmement volatiles dès qu’engagés frontalement en corps à corps (facteur de combat de 2 seulement).

Ce n’est sans doute pas l’armée la plus facile à jouer qui soit, mais elle très fun et c’est ce qui importe !
Revenir en haut Aller en bas
 
armée police anti-émeute en 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée Halloween en 15mm
» armée naine des Monts de Fer en 15mm
» armée naine de la Moria en 15mm
» armée Elfes Noirs en 15mm
» armée Elfes des Bois en 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Les armées.-
Sauter vers: