Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 appel à idées pour armée pirate 15mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

appel à idées pour armée pirate 15mm Empty
MessageSujet: appel à idées pour armée pirate 15mm   appel à idées pour armée pirate 15mm I_icon_minitime12/4/2021, 22:41

Bonjour

Je lance un appel à idées !

Je suis en train de finir de peindre on armée pirate HOTT 15mm et j'ai un problème.

Je voudrais faire un Airboat, un bateau pirate volant comme on le voit dans Hook. Le problème est le suivant :
* il faut que ça tienne à peu près sur un socle de 40x60 (ça sera "perché" à 5-6cm de hauteur, donc ça peut déborder)
* que ça ressemble à un galion pirate, donc voiles, etc. avec si possible un look XVII/XVIII ème siècle avec un château arrière assez haut
* que ce soit relativement solide
* que ce soit joli, je suis partant pour peindre le voilier pour que ce soit homogène avec l'armée et que je puisse dire "c'est moi qui ai tout peint"

J'ai exploré un peu toutes les pistes :
* j'ai trouvé un petit Mayflower d'origine chinois en plastique qui répond bien au cahier des charges, mais la peinture est pas terrible, et je n'arrive pas à le décaper pourtant je le noie dans du glanzer ce qui est ce qui se fait de mieux en matière de décapant plastique
* j'ai trouvé des bateaux qui feraient l'affaire, mais ils sont "waterline" et vu que ce sera un airboat, ça ne fera pas l'affaire
* j'ai pensé à des maquettes plastique Heller ou Airfix, mais elles sont un peu trop grosses, et je pense que ce sera trop fragile
* je vais tenter l'impression d'un bateau en résine, mais il faut que je bidouille le dessous de la coque, 'n'ayant trouvé que des modèles watreline qui répondent aux différents critères
* of course il faut que ce soit joli une fois fini (donc je réfléchi déjà à comment je vais faire les cordages, mais ça je pense m'en sortir)

Donc si quelqu'un a une idée....


Pour le camp, j'hésite entre deux options, mais elles ne seront pas trop compliquées à faire :
* soit des pirates en train d'enterrer leur trésor (le problème c'est de simuler le trou de manière réaliste je ne veux pas faire une fortresse dont le socle fait 1cm de hauteur
* ou un groupe de pirates qui aborde une ile en canot pour aller enterrer le trésor

Sachant que j'ai déjà peint les figurines de pirate avec les coffres plein d'or. Si des fois quelqu'un a des idées ou des suggestions...

Cordialement

Claude


Revenir en haut Aller en bas
LeDroum




Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2021

appel à idées pour armée pirate 15mm Empty
MessageSujet: Re: appel à idées pour armée pirate 15mm   appel à idées pour armée pirate 15mm I_icon_minitime13/4/2021, 10:59

Pour le navire, j'irai chercher vers les maquettes au 1/350 ou en 1/600. C'est assez facile d'en trouver sur le net. Par contre, il faut les monter...

Zvezda en fait une pas mal, le "Golden Hind", qui était celui de Francis Drake, au 1/350. Niveau figurines, ça taille un peu plus petit que du 6mm, mais l'effet visuel est correct pour du 15. Le modèle, une fois monté, fait 10 cm de long. Cela veut dire qu'il déborderait de 2 cm sur l'avant, et autant sur l'arrière. Il reste toujours possible de tailler dans le mat de beaupré pour gagner un peu sur la longueur
appel à idées pour armée pirate 15mm Gkvf
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondesincredules.blogspot.com/
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

appel à idées pour armée pirate 15mm Empty
MessageSujet: Re: appel à idées pour armée pirate 15mm   appel à idées pour armée pirate 15mm I_icon_minitime14/4/2021, 00:05

Bonjour

Merci pour le tuyau. J'avais pensé effectivement aux bateaux au 1/600 type Heller, mais ça m'emm... un peu de sacrifier des collector pour ça, et puis il y avait le problème de taille. Le modèle Zvevda que tu me cites mérite réflexion, car il est récent, et il y a des cordages prévus. La taille, il faut que je réfléchisse, mais bon, pourquoi bas ? Pour 'l'instant je n'ai pas vraiment de solution qui me satisfasse, donc ce modèle peut effectivement être une piste...

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Arindel

Arindel


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Paris

appel à idées pour armée pirate 15mm Empty
MessageSujet: Re: appel à idées pour armée pirate 15mm   appel à idées pour armée pirate 15mm I_icon_minitime28/11/2021, 21:28

Pour la water line tu peux aussi coller du coton. Le navire est dans les nuages. C’est ce que j’ai fait avec la jonque chinoise. (Figurine essex).
Revenir en haut Aller en bas
http://plombdanstete.canalblog.com
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

appel à idées pour armée pirate 15mm Empty
MessageSujet: Re: appel à idées pour armée pirate 15mm   appel à idées pour armée pirate 15mm I_icon_minitime28/11/2021, 22:19

Arindel a écrit:
Pour la water line tu peux aussi coller du coton. Le navire est dans les nuages. C’est ce que j’ai fait avec la jonque chinoise. (Figurine essex).

J'y ai pensé, mais à la fin j'ai pris une solution de facilité (j'avais commencé à monter des bateaux zveda aussi). Un mayflower made in China, un drapeau pirate, du fil de fer et du plomb de chasse pour le faire tenir et le tour est joué. Il faut que je photographie l'armée un jour, elle est assez réussie.

appel à idées pour armée pirate 15mm Bateau10


Amicalement

orpayan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel à idées pour armée pirate 15mm Empty
MessageSujet: Re: appel à idées pour armée pirate 15mm   appel à idées pour armée pirate 15mm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à idées pour armée pirate 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée Halloween en 15mm
» armée naine de la Moria en 15mm
» armée Elfes Noirs en 15mm
» armée Elfes des Bois en 15mm
» armée naine des Monts de Fer en 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Taverne.-
Sauter vers: