Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coyote139a




Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2022

Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Empty
MessageSujet: Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023   Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 I_icon_minitime13/9/2023, 22:42

Bonjour à tous

Ca y est, les inscriptions sont ouvertes pour le tournoi HOTT de Ballainvilliers qui aura lieu le samedi 25 novembre prochain. Tous les renseignements sont donnés ci-dessous.

Les points principaux à noter sont :
* formule habituelle, les armées 15mm  sont fournies par l'organisation
* vous pouvez, si vous le souhaitez,  amener une armée qui vou servira de joker sur une partie.
* paiement par virement pour les inscriptions (bon, entre nous, si vous êtes un manche avec l'informatique, je prendrai les paiements sur place comme d'habitude, mais pour simplifier l'organisation, essayez de payer par virement quand même)
* au moins deux nouvelles armées seront intégrées dans le pool
* faites moi savoir le plus tôt possible si vous pensez venir, je pense qu'on sera peut être un peu plus nombreux que d'habitude.

Cordialement

Claude

Mythes et Légendes
14ème Tournoi de figurines fantastiques (Règle Hordes Of The Things)
Samedi 25 novembre 2023 à Ballainvilliers
CONVENTION PARISIENNE DE JEU D’HISTOIRE  2023  




Organisation


• 12 joueurs
• Les armées seront fournies par l’organisateur.
• Tables de 60cm x 60 cm
• Des décors seront fournis par l’organisation, mais il est demandé aux participants, dans la mesure du possible, d’amener leurs propres décors
• Echelle jouée : 15mm
• Inscription :
• Les inscriptions seront définitives après
o réception du fichier de la liste d’armée à envoyer à Claude CHENUIL coyote139@free.fr avec copie à Gérard PLISSIER plissier@gmail.com
o ainsi que le paiement en ligne par virement ou CB
o ainsi que le paiement en ligne par virement ou CB à l’IBAN suivant
ASSOCIATION ACLEB SECTION JEUX D'HISTOIRE
RIB : 10278 06061 00020328401 94
IBAN : FR76 1027 8060 6100 0203 2840 194
BIC : CMCIFR2A
en mentionnant sur le virement : Nom, Prénom, CONVENTION HOTT
• Date   d’envoi Vendredi 11 novembre 2022 minuit  dernier délai.
• Prix de l’inscription 19 €, comprenant le petit-déjeuner, déjeuner et cocktail du samedi soir.
• Un bar payant est prévu sur place (café, boissons chaudes, bières, jus de fruits, sodas)
• Attention, ne seront remboursés les éventuels désistements que si nous sommes prévenus au moins 3 jours avant (commandes pour le traiteur !)

• Vos listes d’armées sont à joindre à votre inscription ; dans la mesure du possible, merci d’utiliser le fichier au format excel disponible auprès de l’organisateur. Vos listes d’armées seront tenues secrètes jusqu’au jour J mais seront affichées pendant la durée du tournoi.
• Lieu : salle des fêtes de Ballainvilliers, 6 chemin d’Aunette, 91160 Ballainvilliers
• Le vainqueur remportera une armée HOTT 15mm peinte ; il la choisira parmi celles utilisées lors du tournoi. D’autres lots (indéterminés à ce jour) seront naturellement offerts aux autres participants selon leur classement.







Horaires

• Accueil des joueurs et affichage des listes d’armée : Samedi 25 novembre 2022 de 9h00 à 9h30 (pour information à l’attention de ceux qui viennent en RER, la navette partira de la gare d’Epinay vers 8h45 a priori).
• Briefing : 9h30 (durée des parties : 1h)
• 1ère partie : 9h45-10h45
• 2ème partie : 11h00-12h00
• 3ème partie : 13h00-14h00
• 4ème partie : 14h15-15h15
• 5ème partie : 15h30-16h30
• 6ème partie : 16h45-17h45
• Remise des trophées : 18h00.
• 18h30 : cocktail

            Nota : suivant le nombre de participants et le déroulement des parties, l’organisation se réserve le droit de rajouter une ronde supplémentaire. L’objectif restera néanmoins de terminer le tournoi à l’heure prévue.

Numerus Clausus

• 12 places seulement sont disponibles en raison des contraintes de place.
• La priorité sera donnée à la multiplication des origines des joueurs (clubs différents) et à l’ordre de réception des inscriptions.
• L’arbitre fera le joueur impair en cas de besoin.
Règle jouée

• HOTT v2.1 intégrale.
• Il existe une règle traduite en français, disponible sur demande à l’organisateur
• La version anglaise fait foi.


Composition de l’armée

• Les armées seront composées et fournies par l’organisateur. Toutefois, chaque participant pourra amener une armée personnelle qu’il pourra jouer lors d’une unique partie de son choix.
• Le budget de chaque armée sera de : 24 points.
• Les armées utilisées seront :
o Nains
o Suricates
o Chaos
o Humains
o Nains de jardin
o Arthuriens
o Elfes
o Morts vivants
o Hommes Lézards
o ….


Appariements

1. Les joueurs issus d’un même club, ne se rencontreront pas, dans la mesure du
possible, sur les premières parties.
2. Tirage au sort pour le 1er tour (sauf si contradiction avec 1.).
3. Appariements des tours suivants entre les joueurs les plus proches au classement (sauf si contradiction avec 1. lors des premiers tours).
4. A chaque ronde, chaque joueur changera d’armée. Il ne jouera chaque armée qu’une seule fois durant le tournoi.
Classement

• De type « In Articulo Mortis ».
• Chaque joueur marquera :
o 24 points, moins les pertes subies, pour une victoire.
o Les pertes en AP faites à l’adversaire dans les autres cas
• Ce qui donne, par exemple, pour un joueur :
o 20p, pour une victoire avec 4 AP de pertes dans l’armée du vainqueur,
o 8p, pour un nul avec 8 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 6p, pour une défaite avec 6 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 0p, pour une défaite sans faire de perte à l’armée adverse

• La victoire ira au joueur totalisant le plus de points à l’issue des 6 parties, départagés en cas d’égalité, et par ordre de départage :
1. Le plus de victoires
2. Le moins de défaites
3. Le résultat des parties entre ex-æquo
4. Le moins de pertes contre soi


Contact (informations, inscriptions)


 Claude Chenuil, 10 allée de Chasse, 91160 Saulx les Chartreux.
coyote139@free.fr
 06.95.15.44.72 (le week-end ou entre 20h30 et 22h00)
Revenir en haut Aller en bas
coyote139a




Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2022

Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023   Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 I_icon_minitime12/11/2023, 21:20

Bonjour à tous

Quelques news du tournoi. 9 inscrits pour l'instant, il y a encore de la place pour les fanas, n'hésitez pas à vous inscrire je mets la dernière touche de peinture à deux armées du pool qui sera porté à 16 armées au lieu de 12.

Un tournoi DBA sera organisé le dimanche 26 à Ballainvilliers par JP Rivière. N'hésitez pas à vous inscrire, tous les renseignements ici.
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=33784

Cordialement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
nflqt2




Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2023

Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023   Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 I_icon_minitime20/11/2023, 10:30

Bonjour !

Je peux certainement vous rejoindre, mais en soirée seulement, car je travaillerai (en Normandie) jusqu’à midi, ce jour-là.

Est-ce que c’est faisable ? Bien entendu, je peux fournir la cotisation, en partie, voire en totalité.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
coyote139a




Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2022

Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023   Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 I_icon_minitime20/11/2023, 13:20

Bonjour

On risque de terminer vers 18h00 remise des lots. Au pire, si tu passes, l'entrée est libre, je ne jouerai pas normalement car je ferai l'impair et si tu veux on pourra faire des parties ensemble suivant l'heure à laquelle tu arriveras. Ce ne sont pas les armées qui manquent, il y en aura 16 dans le pool pour 8 joueurs....

Si je dois jouer car il y a une défection, on verra si les autres joueurs sont d 'accord pour que je te laisse jouer à ma place, ce qui ne devrait pas poser de problème.

Pour l'inscription, ça ne sera certainement pas 19€ car il y a le repas dedans, on verra sur place.

Bref, si tu viens, on t'accueillera au mieux et on te fera jouer.

Sinon j'ai peut être une idée, appelle moi au 0695154472.




Cordialement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
nflqt2




Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2023

Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023   Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 I_icon_minitime25/11/2023, 21:26

Salut.

J’ai donc pu passer une heure après le tournoi. Merci à @coyote139a alias Claude pour la partie d’initiation à l’issue de laquelle, des pasta al dente ont pu vaincre une immense armada d’araignées.

Je ne m’attendais pas à autant de joueurs réunis, grâce la juxtaposition de tournois pour d’autres règles dont l’Art de la Guerre. Ça m’a agréablement impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
coyote139a




Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2022

Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023   Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 I_icon_minitime25/11/2023, 21:58

nflqt2 a écrit:
Salut.

J’ai donc pu passer une heure après le tournoi. Merci à @coyote139a alias Claude pour la partie d’initiation à l’issue de laquelle, des pasta al dente ont pu vaincre une immense armada d’araignées.

Je ne m’attendais pas à autant de joueurs réunis, grâce la juxtaposition de tournois pour d’autres règles dont l’Art de la Guerre. Ça m’a agréablement impressionné !

You are welcome, à l'année prochaine j'espère pour participer au tournoi HOTT !

Cordialement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
coyote139a




Messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2022

Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023   Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 I_icon_minitime25/11/2023, 22:53

Bonjour à tous

Le tournoi de Ballainvilliers HOTT vient de  se terminer. félicitations à Nicolas qui s'impose au finish face à Jean Pierre après une belle remontée et repart avec une armée d'Aliens peinte !

Le classement complet
classement Nom        Prénom  club               armée               total
1                Perez Nicolas  F&S               Hommes Lézards 107
2                Rivière Jean Pierre   HO                       Araignées géantes 93
3                Mulcey Fabien   Isolé               Mythologie chinoise 67
4                Selmi Kevin   Isolé               Armée de pâtes        64
4                Bock François   Guerriers Pictaves  Royaumes humains 64
6                Crestaux François   F&S               Royaumes humains 63
7                Berger Armand   Isolé               La dent du Dragon 58
8                Lauberton Stéphane   Isolé               Arthuriens                48

Quelques photos

Les armées du pool (16 cette année).
Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Armeae10

L'armée de Pâtes (copyright Armand Berger pour le concept !)
Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Pasta_10


L'armée d'Asag, faite à partir de cailloux et d'une figurine de nains duc haos imprimée en 3D
Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Asag10

L'armée des araignées géantes, faite avecd es décoration d'Halloween achetées sur Amazon.
Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Araign10

Les joueurs
Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Groupe10


Encore merci à tous les participants et rendez l'année prochaine  pour un nouveau tournoi HOTT !

Cordialement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023   Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi HOTT à Ballanivilliers le 25 novembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi HOTT à la LEM 2023 - Dimanche 7 mai
» Tournoi HOTT de Ballainvilliers 23 novembre 2019
» tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 26 novembre 2022
» Tournoi HOTT de Ballainvilliers le samedi 20 novembre 2021
» Save the date ! Tournoi HOTT de Ballainvilliers 28 novembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Clubs, Tournois & Conventions.-
Sauter vers: