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ENSORCELLEMENT
Un Héros ou un Magicien ensorcelé par un Magicien hostile est temporairement retiré jusqu’à ce qu’il soit désensorcelé en dépensant 6 PIPs ou par la destruction, l’ensorcellement, ou la fuite de l’ensorceleur.
Un magicien qui obtient 1 à son dé de sortilège, et qui a déjà obtenu 1 auparavant, s’ensorcelle lui-même. D’autres magiciens l’aidant ne sont pas affectés. Un magicien qui s’ensorcelle lui-même peut seulement se désensorceler en dépensant 6 PIPs.
Un magicien ensorcelé, de n’importe quelle manière, est remplacé par un marqueur plat de mêmes dimensions que le socle du magicien. Ce marqueur doit contenir soit une grenouille ensorcelée, un insecte ou quelque chose de similaire, soit avoir une figurine appropriée placée dessus. Le modèle fournit ne doit pas être fixé sur le marqueur. Ainsi, il peut être enlevé si un autre élément de troupe devait terminer son mouvement sur le marqueur. Le marqueur ne compte pas comme un élément de troupe, ne peut pas bouger, ne peut pas bloquer le mouvement d’autres troupes ou un tir et ne peut pas être la cible d’un sortilège, d’un tir ni être impliqué dans un combat rapproché.
DÉSENSORCELER LES HÉROS OU LES MAGICIENS
Désensorceler un Héros ou un Magicien coûte 6 PIPs.
Un héros désensorcelé réparait au contact de la forteresse ennemie, s’il y en a une et dois la combattre à la phase de combat rapproché suivante. Si l’ennemi n’a pas de place forte, le héros réapparaît avec l’arrière de son socle le plus près du centre du bord de plateau ennemi, dans les limites des éléments de terrain.
Si un élément ennemi bloque l’arrivée d’un héros désensorcelé, cet élément est déplacé, pivoté, reculé (et si nécessaire, le héro est avancé), suffisamment pour que les deux éléments se retrouvent en situation de combat rapproché (front contre front).
Un magicien désensorcelé réapparaît exactement là où il a été ensorcelé, faisant face dans la même direction, comme l’indiquait son marqueur. Un magicien ensorcelé peut seulement être désensorcelé si aucun autre élément de troupe, ami ou ennemi, ne recouvre, même partiellement son marqueur. S’il est désensorcelé suite à la destruction ou à la fuite de l’élément responsable de son enchantement et si son marqueur est partiellement recouvert par un autre élément de troupe, le magicien est détruit.
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