Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 armée naine des Monts de Fer en 15mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

armée naine des Monts de Fer en 15mm Empty
MessageSujet: armée naine des Monts de Fer en 15mm   armée naine des Monts de Fer en 15mm I_icon_minitime4/12/2018, 22:13

Bonjour

Je vous présente aujourd'hui l'armée HOTT qui me tient sans doute le plus à cœur, mes nains des Monts de Fer. C'est en effet la première armée HOTT que j'ai acquise il y a désormais plus de 15 ans. C'est aussi  ma plus grosse armée HOTT, ls photos n'en présentent qu'une petite partie, sachant qu'au total elle dépasse  largement les 100 AP. Elle a été remarquablement peinte par Jim Cockburn, un anglais.

Place aux photos :

* l'armée complète (enfin plutôt un détachement on va dire  Very Happy )

armée naine des Monts de Fer en 15mm Armye_15

* sa forteresse, une vraie forteresse naine !

armée naine des Monts de Fer en 15mm Camp12

* le noyau dur de l’armée, les redoutables guerriers nains joués en lames/blades, avec à leur tête un général

armée naine des Monts de Fer en 15mm Blades10

* une armée naine ne saurait être complète sans artillerie

armée naine des Monts de Fer en 15mm Artill10

* très utiles en soutien de l'artillerie ou pour contester les terrains difficiles ou traquer des volants/flyers, des tireurs/shooters

armée naine des Monts de Fer en 15mm Tireur10

* un peu de finesse dans une armée de brutes, des nains montés sur sanglier qui peuvent être joués comme chevaliers/knights ou cavaliers/riders

armée naine des Monts de Fer en 15mm Cavali12

* des héros légendaires

armée naine des Monts de Fer en 15mm Hyros11

* pour soutenir le moral des troupes, un clerc/cleric, ou plutôt un trésorier (vous noterez le coffre rempli de pièces d'or  Very Happy )

armée naine des Monts de Fer en 15mm Clerc_10

* un peu de punch s'il en était besoin, un mastodonte/behemoth

armée naine des Monts de Fer en 15mm Mastod10

* un soutien divin, avec un dieu/god dans une armure étincelante en or

armée naine des Monts de Fer en 15mm Dieu10

* enfin un volant/flyer, utilisant la haute technologie naine

armée naine des Monts de Fer en 15mm Volant10

Une composition "classique" mais efficace que je joue souvent avec cette armée est  :

• 1 général Blades/lames @2AP
• 1 Hero @4AP
• 1 Artillery/artillerie @3AP
• 2 Blades/lames @2AP
• 2 Shooters/tireurs @2AP
• 2 Riders/Cavaliers @2AP
• 1 Cleric/Clerc @3AP

Le cœur de cette arme est son bloc de 3 Blades/lames avec un général, accompagnés de l' Artillery/artillerie et du Cleric/Clerc. L'expérience montre que les Blades/lames sont des troupes solides à même de résister à à peu près toutes les troupes ennemies (sauf des Warbands/Guerriers), surtout si renforcées par le général. Celui-ci est moins vulnérable à mon goût comme Blades/lames  que s'il était joué comme un héros (à HOTT, la perte du général entraine quasiment systématiquement la perte de la partie).

Les Shooters/tireurs contestent le terrain difficile ou appuient les feux de l’artillerie; si celle-ci tire et peut bénéficier du support de 2 Shooters/tireurs, cela peut faire très mal.

Le Cleric/clerc renforce la ligne de bataille de l'infanterie et neutralise les magiciens ennemis.

L'artillerie est très efficace pour "traiter" les héros et autres mastodontes. De plus l'adversaire a souvent tendance à l'éviter, surestimant sa puissance.

Enfin le Héro accompagné des Riders/Cavaliers constitue la force de frappe de l'armée, il attaque le point vulnérable de l'armée ennemie. Ce groupe bougeant à 500 pas, peut très rapidement changer d'aile ou tourner l'arée ennemie et ainsi déstabiliser le joueur adverse.

Au bilan, une composition que je trouve assez équilibrée et qui peut faire face à pas mal d'armée ennemies dans une grande variété de terrains.
Revenir en haut Aller en bas
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

armée naine des Monts de Fer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: armée naine des Monts de Fer en 15mm   armée naine des Monts de Fer en 15mm I_icon_minitime5/12/2018, 05:47

Hé ben dis donc, Coyote !! Tu nourris allègrement le forum !! cheers  Excellent çà !! Wink
Tu me montres l'exemple pour que je me botte le c ... et montrer mes armées Laughing

En tout cas, elle est superbe ton armée.
Pour ma part, mes volants nains sont des tigres à dents de sabre ... ailés (si, si Cool )
Comme je ne les ai pas encore peints Embarassed , je te conseille le site de =59849&cat[]=59625]Magister Militum
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

armée naine des Monts de Fer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: armée naine des Monts de Fer en 15mm   armée naine des Monts de Fer en 15mm I_icon_minitime5/12/2018, 10:31

orpayan a écrit:
Hé ben dis donc, Coyote !! Tu nourris allègrement le forum !! cheers  Excellent çà !! Wink
Tu me montres l'exemple pour que je me botte le c ... et montrer mes armées Laughing

En tout cas, elle est superbe ton armée.
Pour ma part, mes volants nains sont des tigres à dents de sabre ... ailés (si, si Cool )
Comme je ne les ai pas encore peints  Embarassed , je te conseille le site de =59849&cat[]=59625]Magister Militum

Merci pour les commentaires. C'est un peu le but du jeu, inciter à peindre et jouer à HOTT et montrer ses armées.

C'est un des charmes de HOTT, on peut rencontrer des armées très originales et très belles, et en plus l'investissement en peinture est très raisonnable.

Je connais Magister Militum, ce sont les anciennes figurines Chariot Miniatures. très belles, très fines, parfois un peu trop mais à la limite du fragile. J'ai une très bele armée mort vivant qui utilise ces figurines. je vais la reprendre en photo, mais en attendant on peut la voir ici.
http://dbahott.free.fr/article.php3?id_article=43
Revenir en haut Aller en bas
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

armée naine des Monts de Fer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: armée naine des Monts de Fer en 15mm   armée naine des Monts de Fer en 15mm I_icon_minitime5/12/2018, 16:52

Euh !? Shocked Coyote = Claude Chenuil ?

Le site que tu m'indiques m'a "nourri" pendant pas mal de temps Wink

Ne serais-tu pas un ancien de DBM ? What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

armée naine des Monts de Fer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: armée naine des Monts de Fer en 15mm   armée naine des Monts de Fer en 15mm I_icon_minitime5/12/2018, 18:53

orpayan a écrit:
Euh !? Shocked  Coyote = Claude Chenuil ?

Le site que tu m'indiques m'a "nourri" pendant pas mal de temps Wink

Ne serais-tu pas un ancien de DBM ? What a Face Wink

Tu as bon à toutes les réponses Very Happy . Quand DBM s'est arrêté, je n'ai pas accroché à FOG qui était trop compliqué à mon goût et je n'ai plus fait que du HOTT. Peut être que je me mettrai un jour à ADG...

Revenir en haut Aller en bas
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

armée naine des Monts de Fer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: armée naine des Monts de Fer en 15mm   armée naine des Monts de Fer en 15mm I_icon_minitime6/12/2018, 06:14

cheers cheers cheers

PAREIL !!

What a Face What a Face

En fait du temps de DBM, je venais aux tournois dans la région (Lille, Aniche, etc) pour des démonstrations sur un DBM Fantasy de ma décoction Very Happy
J'ai eu pas mal de retour constructifs pour finaliser les règles.

Et puis, Here be the dragons est arrivé Suspect çà m'a un peu secoué mais quand j'ai lu les règles, j'étais quand même content de ce que j'avais fait (surtout pour la magie).

Comme toi, après la "fin" de DBM, je me suis branché sur DBA et HOTT.
Et ne pouvant m'empêcher de transformer les règles, j'ai fait un mélange entre DBA et HOTT What a Face
Je les ai même mises à la "sauce" Champ de Bataille (DBM chez Vae Victis)

Bref, je ne me suis jamais lasser de cette famille de règles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée naine des Monts de Fer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: armée naine des Monts de Fer en 15mm   armée naine des Monts de Fer en 15mm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée naine des Monts de Fer en 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée naine de la Moria en 15mm
» armée Halloween en 15mm
» armée Elfes Noirs en 15mm
» armée Elfes des Bois en 15mm
» armée police anti-émeute en 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Les armées.-
Sauter vers: