Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 armée Elfes Noirs en 15mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

armée Elfes Noirs en 15mm Empty
MessageSujet: armée Elfes Noirs en 15mm   armée Elfes Noirs en 15mm I_icon_minitime25/12/2018, 01:21

Bonjour


Ce n’est pas parce que c’est Noël  santa  qu’il ne faut présenter que des armées de Noël. Je vous présente donc aujourd’hui, une armée Elfes Noirs, qui devrait ravir les afficionados de l’univers de Warhammer.
Une fois n’est pas coutume, le peintre est un français, à savoir Ghislain Le Calvez. Je trouve qu’il a très bien rendu le coté sombre de l’armée, et leur look un peu « samouraï », les distingue bien des Elfes « classiques ».


Tout d’abord quelques photos :

* l'armée au complet

armée Elfes Noirs en 15mm Armzoe11

* la forteresse, simple et de bon goût, on voit bien que c’est un  repaire d’Elfes Noirs.

armée Elfes Noirs en 15mm Camp11

*des cavaliers, qui peuvent être joués en riders/cavaliers ou knights/chevaliers avec des montures qui font presque plus peur que leurs cavaliers,

armée Elfes Noirs en 15mm Cavali10

armée Elfes Noirs en 15mm Knight10

* un héro volant sur un dragon, c’est lui qui m’a fait craquer pour cette armée

armée Elfes Noirs en 15mm Hzoro_10

* un héro "classique"

armée Elfes Noirs en 15mm Hero10

* des fantassins lourds qui peuvent être joués en blades/lames ou warbands/guerriers

armée Elfes Noirs en 15mm Lames10

* des lanciers/spears

armée Elfes Noirs en 15mm Spear10

* des shooters/ tireurs, mais avec des arcs, les puristes de Warhammer vont hurler (les Elfes Noirs à Warhammer n’ont pas d’arcs, mais des arbalètes)

armée Elfes Noirs en 15mm Shoote11

* un magicien

armée Elfes Noirs en 15mm Magici11

* Un mastodonte avec son gardien

armée Elfes Noirs en 15mm Mastod11

Une composition qui pourrait être jouée  avec cette armée  :

• 1 général Héro @4AP
• 1 Héro volant @6AP
• 2 Knights/Chevaliers @2AP
• 2 Riders/Cavaliers @2AP
• 3 Shooters/tireurs @2AP

armée Elfes Noirs en 15mm 24ap10

J’ai naturellement choisi une composition qui intègre le héros volant, un type de troupe qui est rarement joué. En effet, si celui-ci est puissant, il est cher, 6AP (c’est la troupe la plus chère de HOTT, plus qu’un Dieu ou un Dragon), donc il a fallu effectuer des choix drastiques. J’ai donc décidé de construire une armée très mobile avec beaucoup de montés, avec juste un minimum  d’infanterie pour aller contester un élément de terrain difficile (j’aurais pu prendre des Warbands/Guerriers, mais je trouvais les Shooters/Tireurs plus dans l’esprit  des Elfes Noirs tels que je les imagine). J’aurais pu aussi ne prendre que des Knights/Chevaliers ou des Cavaliers/Riders, mais j’ai préféré prendre les deux types de troupes pour avoir  plus de flexibilité tactique et ainsi mieux s’adapter à différentes compositions d’armées adverses.  Je n’ai pas pris le héros volant comme général, car comme il va sans doute aller se positionner rapidement derrière la ligne ennemie, cela risquait de poser des problèmes de contrôle pour le reste de l’armée, sans parler que si par malheur il était perdu prématurément, la partie serait sans doute terminée vu son coût.

Comment jouer cette armée à HOTT ?

En fin de compte, c’est assez simple. D’abord pour le placement du terrain, on minimise le terrain difficile et les bois, car on a beaucoup de montés et un volant. L’infanterie va aller contester un élément de terrain difficile ou servir de pivot pendant que les montés manœuvrent autour.

Le héro volant va aller se positionner dès que possible derrière la ligne ennemie, prêt à fondre sur une troupe isolée ou à attaquer dans le dos ou sur le flanc une unité ennemie vulnérable. La présence de cet élément derrière la ligne ennemie devrait perturber considérablement votre adversaire. Mis à part un Dieu, un Dragon ou un autre Héro volant, ou un Magicien s’il est à portée, pratiquement aucune troupe ne peut l’engager et il est en mesure de faire des dégâts considérables.  Donc pendant qu’il distrait le général ennemi, vous manœuvrez avec vos montés et votre général pour vous mettre en bonne position pour charger. Et une fois le dispositif en place, assaut général, les montés avec votre général et le héros volant en première ligne. Normalement, prise à la gorge, l’armée ennemie ne devrait pas s’en remettre.  Variante possible, si votre adversaire qui est défenseur s’est mal placé, vous envoyez votre général et les Riders/Cavaliers faire un raid sur les arrières ennemis et attaquer sa forteresse, tel Rommel dans le désert de Lybie.

Maintenant, attention, cette armée est puissante, mais aussi fragile car comptant peu d’éléments. En particulier il ne faut pas engager le héro volant trop tôt et surtout  pas dans un combat où il risque de s’engluer et de succomber sous le nombre : aller « taper » un flyer/volant isolé, oui, un mastodonte non sauf si son recul après un combat peut lui permettre d’écraser des troupes ennemies. Une bonne coordination est donc nécessaire entre ce Héro volant  et le reste de l’armée. L’ennemi va tout faire pour le neutraliser rapidement, méfiez vous en particulier des magiciens.

Mais si vous manœuvrez et coordonnez bien vos troupes, cette armée a énormément de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 73
Date d'inscription : 05/11/2019

armée Elfes Noirs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: armée Elfes Noirs en 15mm   armée Elfes Noirs en 15mm I_icon_minitime30/11/2019, 00:14

J'avais oublié de le dire, mais les archers sont absolument superbes avec un look oriental très bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

armée Elfes Noirs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: armée Elfes Noirs en 15mm   armée Elfes Noirs en 15mm I_icon_minitime30/11/2019, 21:03

Toute l'armée a un look oriental. On est assez loin du style GW, mais ça rend effectivement assez bien.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée Elfes Noirs en 15mm Empty
MessageSujet: Re: armée Elfes Noirs en 15mm   armée Elfes Noirs en 15mm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée Elfes Noirs en 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée Elfes des Bois en 15mm
» armée Halloween en 15mm
» armée naine des Monts de Fer en 15mm
» armée naine de la Moria en 15mm
» une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Les armées.-
Sauter vers: