Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime28/11/2018, 16:18

Bonjour

Je vous présente ici une armée 15mm  HOTT de l'Empire, directement inspirée par le monde de Warhammer de Games Workshop (comme quoi HOTT et GW peuvent faire très bon ménage !  Very Happy ). Elle est constituée en majorité de figurines Essex et de quelques Demonworld (pour le magicien, le clerc et l'artillerie). Elle a été peinte de manière superbe par Steve Dean, un des meilleurs peintres anglais.

Place aux photos :

- l'armée avec son camp
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 35018410

- le général héros
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 35858210

- un magicien et sa "grenouille" (au cas où il ferait deux  "1" en tentant de lancer des sorts)
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 35049010
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 35018411

- un clerc
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 25410

- des knights/chevaliers
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 25310
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 25210
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 35049011

- des riders/cavaliers
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 35018410

- des blades/lames
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 35470510
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 35726510

- des shooters/tireurs
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 35817810
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 22210

- une artillerie
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm 214c10

Je n'ai joué cette armée qu'une seule fois, lors du tournoi de Ballainvilliers 2018. La composition, très "classique" et dans "l'esprit" de l'armée, mais malgré tout efficace, était :
• 1 Hero général @4AP
• 1 Artillery/artillerie @3AP
• 3 Blades/lames @2AP
• 2 Shooters/tireurs @2AP
• 2 Knights/chevaliers @2AP
• 1 Cleric/clerc @3AP

La combinaison clerc/artillerie (chaque troupe valant 3 AP) me plait bien. L'artillerie est très efficace pour "traiter" les héros et autres mastodontes. De plus l'adversaire a souvent tendance à l'éviter, surestimant sa puissance. Le clerc est utile pour neutraliser les magiciens et avec son facteur de combat de +4, peut combattre en 1ère ligne sans problème.

Je joue souvent cette liste avec d 'autres armées HOTT, mais en général  avec des Riders/cavaliers à la place des knights/chevaliers (2 riders/cavaliers associés à un héro forment un groupe très mobile qui peut facilement déborder l'ennemi sur un flanc, avec des knights/chevaliers c'est plus difficile...). Mais là, vu les figurines de cette armée Empire, les jouer en Rider/Cavalier aurait été pour le moins une faite de goût... Ceci dit, le knight est une troupe puissante, mais il faut avoir en tête qu'il poursuit après le combat s'il gagne (attention donc à ne pas se faire attirer ainsi vers un terrain difficile).

Les Blades/lames sont également un de mes types de troupes favoris : solides contre la plupart des adversaires, elles forment un pivot dans une ligne de bataille autour duquel les autres troupes peuvent manœuvrer.  

Enfin le général Héro est la pointe de diamant de l'armée qui est destiné à porter le coup décisif sur la ligne ennemie.

Donc la stratégie avec cette combinaison est assez simple : les blades/lames au centre, l'artillerie et les tireurs sur un flanc (l'artillerie appuyée par les tireurs peut être dévastatrice) qui fixent une aile ennemie et tiennent un terrain difficile, les knights et le héro qui attaquent sur l'autre aile.

A Ballainvilliers, cette armée s'est bien comportée, car même si elle n'a joué qu'une partie (c'est le principe de ce tournoi, on joue avec les armées fournies par l’organisation, sauf sur une seule des 6 parties où l'on peut jouer avec une armée que l'on a apportée), elle a été décisive lors du dernier tour en me permettant de  battre 24-0 mon adversaire qui était alors en tête du tournoi, me pemettant de finir devant lui in fine.
Revenir en haut Aller en bas
delfadore

delfadore


Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 18

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime1/12/2018, 14:30

Superbe!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime3/12/2018, 05:58

Elle est superbe !!
Et très bien peinte (pas comme la mienne)

Reste à trouver tout ce qu'il faut en 15mm pour faire les autres armées GW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime4/12/2018, 00:20

orpayan a écrit:


Reste à trouver tout ce qu'il faut en 15mm pour faire les autres armées GW Very Happy

Oh, ça se trouve très facilement. Quand j'aurais le temps, j'essaierai de faire des photos de mes autres armées HOTT 15mm que l'on peut intégrer dans l'univers Warhammer : Skavens/Hommes Rats, Elfes des Bois, Elfes Noirs, Nains, Orques.


J'ai aussi 2 armées 15mm que l'on peut considérer comme issues de l'univers WH40K : Spaces Marines et Tyrannides/Aliens.  

Il faut juste que je trouve le temps de faire les photos....
Revenir en haut Aller en bas
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime4/12/2018, 05:03

coyote139 a écrit:

Oh, ça se trouve très facilement. Quand j'aurais le temps, j'essaierai de faire des photos de mes autres armées HOTT 15mm que l'on peut intégrer dans l'univers Warhammer : Skavens/Hommes Rats, Elfes des Bois, Elfes Noirs, Nains, Orques.
J'ai aussi 2 armées 15mm que l'on peut considérer comme issues de l'univers WH40K : Spaces Marines et Tyrannides/Aliens.  
Il faut juste que je trouve le temps de faire les photos....

Je suis bien le dernier à mettre des photos. Alors je ne te dirais pas de te dépêcher Wink  Prends le temps qu'il faut.
Il y a longtemps que je n'ai plus toucher à mes 15mm (beaucoup trop de jeux, moi !) mais c'est vrai que j'ai déjà mon armée naine, elfique, orque et chaos mais je n'avais pas encore trouver pour les skavens (à part en 1/72e mais ils sont trop grands pour jouer en 15mm).

Par contre, je suis curieux de voir pour les space marines et les Tyranides (mon armée de prédilection)
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime7/11/2019, 21:59

coyote139 a écrit:

Je joue souvent cette liste avec d 'autres armées HOTT, mais en général  avec des Riders/cavaliers à la place des knights/chevaliers (2 riders/cavaliers associés à un héro forment un groupe très mobile qui peut facilement déborder l'ennemi sur un flanc, avec des knights/chevaliers c'est plus difficile...).

Indiscutablement, mais une association Chevaliers+Héros est fructueuse aussi.
Le Héros volatilise les Tireurs/Shooters, envoie valser les Bretteurs/Blades et bloque un Béhémoth, alors que les Chevaliers enfoncent les Lanciers/Spears et les Clercs. Pas grand-chose qui résiste !
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime7/11/2019, 22:44

ashimbabbar a écrit:
coyote139 a écrit:

Je joue souvent cette liste avec d 'autres armées HOTT, mais en général  avec des Riders/cavaliers à la place des knights/chevaliers (2 riders/cavaliers associés à un héro forment un groupe très mobile qui peut facilement déborder l'ennemi sur un flanc, avec des knights/chevaliers c'est plus difficile...).

Indiscutablement, mais une association Chevaliers+Héros est fructueuse aussi.
Le Héros volatilise les Tireurs/Shooters, envoie valser les Bretteurs/Blades et bloque un Béhémoth, alors que les Chevaliers enfoncent les Lanciers/Spears et les Clercs. Pas grand-chose qui résiste !

J'ai effectivement testé une combo Hero+2Kn au dernier topurnoi HOTT de SFJ et ça a effectivement pas mal marché. Si  je joue à Ballainvilliers, je ressortirai cette combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Arindel

Arindel


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Paris

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime28/11/2021, 21:08

C’est bon ça! merci Claude de partager les superbes photos et listes.
Je crois que le virus HOTT-21 me reprend.
Je louchais justement sur les figurines Khurasan pour une liste d’empire à la WH.
Voici ce que je pensais faire :
1 héros général
1 artillerie
1 navire volant
2 chevaliers
2 lances
2 tireurs
1 lames ou 2 embusqués
Option : remplacer le navire volant et un embusqué par un Mastodonte (char).

Je trouve qu’un héros général est une faiblesse car c’est le fer de lance qu’il faut utiliser mais qui expose le général à une mort subite, et si il y a un mago en fasse ça craint. Mais dans le cas de cette armée c’est dans le Fluff. Pas sûr que mettre le général dans un Chevalier ou lance ou lame soit mieux.
Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plombdanstete.canalblog.com
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime28/11/2021, 21:26

Arindel a écrit:
C’est bon ça! merci Claude de partager les superbes photos et listes.
Je crois que le virus HOTT-21 me reprend.
Je louchais justement sur les figurines Khurasan pour une liste d’empire à la WH.
Voici ce que je pensais faire :
1 héros général
1 artillerie
1 navire volant
2 chevaliers
2 lances
2 tireurs
1 lames ou 2 embusqués
Option : remplacer le navire volant et un embusqué par un Mastodonte (char).

Je trouve qu’un héros général est une faiblesse car c’est le fer de lance qu’il faut utiliser mais qui expose le général à une mort subite, et si il y a un mago en fasse ça craint. Mais dans le cas de cette armée c’est dans le Fluff. Pas sûr que mettre le général dans un Chevalier ou lance ou lame soit mieux.
Qu’en pensez vous ?

Bonjour

Je pense que tu as bien résumé. Mais c'est HOTT, il n'y a pas de solution miracle. Une option pourrait être de remplacer l'artillerie par un clerc, ça limiterait la fragilité du Héro. Tu fais une aile marchante avec les Kn et le He, éventuellement avec les tireurs, les Sp et l'airboat ferment la porte en s'appuyant sur un terrain difficile où sont engagés les lurkers.

Enfin c'est de la téhorie, en pratique ça risuqe d'être différent...

Amicalement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime29/11/2021, 23:35

Il faut tout de même relativiser, une attaque magique contre un Héros Général n'a que 9/36 de réussir si je compte bien.

Bien sûr un Magicien prudent se planquera derrière une muraille d'unités, mais la combo Chevaliers/Général Héros permet justement de volatiliser à peu près toutes les murailles.
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime30/11/2021, 00:11

ashimbabbar a écrit:
Il faut tout de même relativiser, une attaque magique contre un Héros Général n'a que 9/36 de réussir si je compte bien.

Bien sûr un Magicien prudent se planquera derrière une muraille d'unités, mais la combo Chevaliers/Général Héros permet justement de volatiliser à peu près toutes les murailles.

C'est vrai.

Mais en 2 tours, le héro a 44% de chances de passer à la casserole, 58% en 3 tours. Donc, ça dépend si on est joueur ou pas. ca se tente je le reconnais. mais moi je prendrais le clerc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime30/11/2021, 18:23

va falloir refaire ton calcul car le mien était faux Embarassed Embarassed

ce n'est pas 9/36 mais 6/36 et ça se démontre
Mago fait 6 --> Héros Général envoûté s'il fait 1, 2 ou 3
Mago fait 5 --> 1 ou 2
Mago fait 4 --> 1
En face d'un héros ordinaire il a par contre 10/36

Conclusion: un Héros frappe fort et les coups lui rebondissent dessus, un Héros Général c'est pareil mais mieux. D'ailleurs les annales de l'Heroic Fantasy sont remplies de triomphes de héros sur des magiciens… Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arindel

Arindel


Messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Paris

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime30/11/2021, 21:16

Au delà de la statistique, il y a la conséquence.
1/6 chance de perdre un héros général (= perdre la partie le plus souvent) ... ce n'est pas la même chose que de perdre un héros... Certains gagnent même des batailles qui semblaient perdues, comme ça, n'est ce pas warfabien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plombdanstete.canalblog.com
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime30/11/2021, 23:39

Arindel a écrit:
Au delà de la statistique, il y a la conséquence.
1/6 chance de perdre un héros général (= perdre la partie le plus souvent) ... ce n'est pas la même chose que de perdre un héros... Certains gagnent même des batailles qui semblaient perdues, comme ça, n'est ce pas warfabien ? Wink

Je suis d'accord. c'est pour ça que même avec les bons ratios, je prends le clerc dans cette combo.

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar




Messages : 78
Date d'inscription : 05/11/2019

une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime1/12/2021, 00:53

Il faut considérer que ces attaques à 1/6 de réussir coûtent 2PIP chacune, donc que l'armée est sérieusement ralentie voire paralysée pendant que le Héros Général et les éléments mobiles qui l'accompagnent frappent où ils veulent.

Maintenant, HOTT est un jeu où beaucoup dépend du hasard. C'est à chacun de décider quels sont les risques raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm Empty
MessageSujet: Re: une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm   une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une armée impériale de l'univers de Warhammer en 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée Halloween en 15mm
» armée naine des Monts de Fer en 15mm
» armée naine de la Moria en 15mm
» armée Elfes Noirs en 15mm
» armée Elfes des Bois en 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Les armées.-
Sauter vers: