Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 armée naine de la Moria en 15mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

armée naine de la Moria en 15mm Empty
MessageSujet: armée naine de la Moria en 15mm   armée naine de la Moria en 15mm I_icon_minitime5/12/2018, 13:48

Bonjour

Je vous présente ici mon autre armée naine. Elle a été peinte par un Australien, Mark Leslie. Elle présente un soclage plus "urbain" que mon autre armée d'où son appellation.

Place aux photos.


* l'armée complète

armée naine de la Moria en 15mm Armye_16

* sa forteresse, on se croirait dans la Moria !

armée naine de la Moria en 15mm Camp14

* le général héro

armée naine de la Moria en 15mm Hero10

* le noyau dur de l’armée, les redoutables guerriers nains joués en lames/blades, avec une plaquette qui peut servir de général

armée naine de la Moria en 15mm Blades11

* une artillerie

armée naine de la Moria en 15mm Artill12

* très utiles en soutien de l'artillerie ou pour contester les terrains difficiles ou traquer des volants/flyers, des tireurs/shooters


armée naine de la Moria en 15mm Tireur11

* un peu de finesse dans une armée de brutes, des "tueurs" pour reprendre l’appellation GW, joués en Warbands/Guerriers

armée naine de la Moria en 15mm Warban13

* pour soutenir le moral des troupes, un clerc/cleric

armée naine de la Moria en 15mm Clerc11

Dans une composition plus conforme à l'esprit "nain" tel qu'on peut l'imaginer, cette armée pourrait être jouée comme suit  :

• 1 général Héro @4AP
• 7 Blades/lames @2AP
• 2 Shooters/tireurs @2AP
• 1 Warbands/Guerriers @2AP

total 24AP

Voilà ce que cela donne (39 figurines au total) :

armée naine de la Moria en 15mm 24_ap11

Cette composition, moins mobile que celle présentée dans mon post sur les nains des Monts de Fer, reste malgré tout redoutable. Les Blades/lames sont des troupes très solide qui ne craignent pas grand chose (ou en tous cas qui peuvent résister longtemps dans un combat d'attrition), si ce n'est des masses de Warbands/Guerriers. En comme elles sont nombreuses, il est possible de garder quelques plaquettes en réserve pour venir renforcer un secteur menacé, précaution toujours utile.

Donc en pratique, il faut bien positionner les Blades/lames sur un axe relativement dégagé et avancer en ligne méthodiquement, en s'appuyant sur des éléments de terrain (ne pas hésiter à poser un élément de terrain impassable comme un lac) ou un bord de table, les Shooters/tireurs et Warbands/Guerriers sécurisant les flancs, pendant que le Héro général reste en réserve pour contrer une menace surgissant sur l'arrière (une troupe volante par exemple) ou pour se porter au contact au moment décisif.
Revenir en haut Aller en bas
orpayan

orpayan


Messages : 101
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Tournai

armée naine de la Moria en 15mm Empty
MessageSujet: Re: armée naine de la Moria en 15mm   armée naine de la Moria en 15mm I_icon_minitime5/12/2018, 16:57

Elles sont vachement bien détaillées, c'est quelle marque de figs ?
Revenir en haut Aller en bas
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

armée naine de la Moria en 15mm Empty
MessageSujet: Re: armée naine de la Moria en 15mm   armée naine de la Moria en 15mm I_icon_minitime5/12/2018, 18:41

orpayan a écrit:
Elles sont vachement bien détaillées, c'est quelle marque de figs ?

Aucune idée, je crois que j'ai les ai déjà vues sur internet, mais je n'ai pas retenu le nom (si je retrouve le nom, je le préciserai). En faisant une recherche ce soir je n'ai rien trouvé, donc ce n'est pas une marque très connue visiblement. Par contre, elles sont fragiles, c'est pour cela que je joue habituellement mon autre armée de nains, ils sont plus "robustes".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée naine de la Moria en 15mm Empty
MessageSujet: Re: armée naine de la Moria en 15mm   armée naine de la Moria en 15mm I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée naine de la Moria en 15mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée naine des Monts de Fer en 15mm
» armée Halloween en 15mm
» armée Elfes Noirs en 15mm
» armée Elfes des Bois en 15mm
» armée police anti-émeute en 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Les armées.-
Sauter vers: