Bonjour
Je vous présente ici mon autre armée naine. Elle a été peinte par un Australien, Mark Leslie. Elle présente un soclage plus "urbain" que mon autre armée d'où son appellation.
Place aux photos.
* l'armée complète
* sa forteresse, on se croirait dans la Moria !
* le général héro
* le noyau dur de l’armée, les redoutables guerriers nains joués en lames/blades, avec une plaquette qui peut servir de général
* une artillerie
* très utiles en soutien de l'artillerie ou pour contester les terrains difficiles ou traquer des volants/flyers, des tireurs/shooters
* un peu de finesse dans une armée de brutes, des "tueurs" pour reprendre l’appellation GW, joués en Warbands/Guerriers
* pour soutenir le moral des troupes, un clerc/cleric
Dans une composition plus conforme à l'esprit "nain" tel qu'on peut l'imaginer, cette armée pourrait être jouée comme suit :
• 1 général Héro @4AP
• 7 Blades/lames @2AP
• 2 Shooters/tireurs @2AP
• 1 Warbands/Guerriers @2AP
total 24AP
Voilà ce que cela donne (39 figurines au total) :
Cette composition, moins mobile que celle présentée dans mon post sur les nains des Monts de Fer, reste malgré tout redoutable. Les Blades/lames sont des troupes très solide qui ne craignent pas grand chose (ou en tous cas qui peuvent résister longtemps dans un combat d'attrition), si ce n'est des masses de Warbands/Guerriers. En comme elles sont nombreuses, il est possible de garder quelques plaquettes en réserve pour venir renforcer un secteur menacé, précaution toujours utile.
Donc en pratique, il faut bien positionner les Blades/lames sur un axe relativement dégagé et avancer en ligne méthodiquement, en s'appuyant sur des éléments de terrain (ne pas hésiter à poser un élément de terrain impassable comme un lac) ou un bord de table, les Shooters/tireurs et Warbands/Guerriers sécurisant les flancs, pendant que le Héro général reste en réserve pour contrer une menace surgissant sur l'arrière (une troupe volante par exemple) ou pour se porter au contact au moment décisif.