Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Warfabien

Warfabien


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : Bruxelles

JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres Empty
MessageSujet: JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres   JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres I_icon_minitime24/2/2019, 19:05

Le tournoi HoTT "Forteresses & Dragons" aura bien lieu aux JFJ de Sartrouville le samedi 30 mars !!!
Pas de thème, choix d'armée libre, échelles jouées 15mm et 25mm.

Et en plus des initiations et parties libres sont prévues le dimanche (possibilité aussi le samedi en marge du tournoi).


*Inscription au tournoi du samedi 30 mars, via le site T3:

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=hordes-of-the-thing-jfj-2019&type=t

Si vous n'êtes pas inscrit sur T3 ou avez des problèmes pour le faire, contactez-moi ici, en tant qu'organisateur du tournoi je peux faire l'inscription pour vous.


*Si vous êtes intéressé par des parties libres le dimanche, ou des initiations, contactez-moi ici, cela m'aidera pour la planification et l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Arindel

Arindel


Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Paris

JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres Empty
MessageSujet: Re: JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres   JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres I_icon_minitime25/2/2019, 10:23

J'en suis ! Avec une armée 15mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://plombdanstete.canalblog.com
Warfabien

Warfabien


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : Bruxelles

JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres Empty
MessageSujet: Re: JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres   JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres I_icon_minitime25/2/2019, 22:02

Tu veux dire pour le dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
HyPo

HyPo


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2019

JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres Empty
MessageSujet: Re: JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres   JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres I_icon_minitime26/2/2019, 12:02

Forte probabilité que je vienne en Nécro-mantique me faire rouler dessus le samedi 30 mars.

je rameute un peu quelques joueurs de ma région pour voir s'ils accrochent.

je confirme courant mars.
Revenir en haut Aller en bas
Warfabien

Warfabien


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : Bruxelles

JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres Empty
MessageSujet: Re: JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres   JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres I_icon_minitime26/2/2019, 22:18

Hypo, Excellent ! C'est le bon moment de tous nous rencontrer, il y en a peu, alors faut en profiter.
Et puis te faire rouler dessus c'est vite dit, à toi de bien faire rouler tes dés, voilà tout Wink

De quelle région viens-tu ?

Dis bien à tes partenaires joueurs que le "tournoi" n'en a que le nom, c'est surtout l'occasion de faire plusieurs parties de suite dans une ambiance sympa. On n'est pas là pour se stresser mais pour s'amuser, et si on gagne en plus c'est la cerise sur le gâteau !

Par ailleurs il n'y a pas d'obligation de participer au tournoi, il est aussi possible le samedi et le dimanche de jouer des parties libres ou de faire des parties d'initiation pour ceux qui débutent ou ont besoin de se rafraichir la mémoire.

Dernier point, pour motiver les troupes, les lots seront donnés dans l'ordre inverse du classement. mais ce n'est pas une raison de faire exprès de perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
HyPo

HyPo


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2019

JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres Empty
MessageSujet: Re: JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres   JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres I_icon_minitime27/2/2019, 09:23

Nous venons de seine et marne 77 et plus particulièrement de Coulommiers.(ce qui nous fais un peu loin n'etant pas vehiculé, tchoutchou RER!)

Pour le moment nous sommes deux à avoir tester et Coyote139 viens nous faire une demo bientot.

Le tournoi nous intéresse pour voir pas mal de situations, on galère un peu sur quelques situations et on en sait pas si nos arbitrage de règles son correct ça sera l'occasion de rectifier le tir et dans la bonne humeur si je te lis bien Very Happy

J'ai quatre potentiel autres joueurs mais je doute qu'ils viennent le samedi 30 mars. On verra.

ET sinon hâte de vous rencontrez !

On a fait moult jeux de fig et on revient toujours au règles de HOTT/DBA

Le fait que la force d'amée ne dépend pas du type d'armée, le dé unique pour la baston et le tableau de quick kills sont vraiment une merveille de mecanique à mon gout.

Bon reste plus que l'inscription au T3.

Excelent pour les lots ! ca pourrait effectivement rassurez certains Very Happy

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Arindel

Arindel


Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Paris

JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres Empty
MessageSujet: Re: JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres   JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres I_icon_minitime27/2/2019, 09:34

Warfabien a écrit:
Dernier point, pour motiver les troupes, les lots seront donnés dans l'ordre inverse du classement. mais ce n'est pas une raison de faire exprès de perdre Wink  


Excellente idée ! Gloire au vainqueur, richesse aux vaincus !
Revenir en haut Aller en bas
http://plombdanstete.canalblog.com
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres Empty
MessageSujet: Re: JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres   JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres I_icon_minitime27/2/2019, 21:39

Arindel a écrit:
Excellente idée ! Gloire au vainqueur, richesse aux vaincus !

Ca me rappelle cet échange célèbre :

Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. » Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HyPo

HyPo


Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2019

JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres Empty
MessageSujet: Re: JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres   JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres I_icon_minitime5/3/2019, 13:02

Belle répartie !

c'est fait je suis inscrit sur le T3 !



Revenir en haut Aller en bas
Warfabien

Warfabien


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : Bruxelles

JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres Empty
MessageSujet: Re: JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres   JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres I_icon_minitime6/3/2019, 22:47

HyPo a écrit:

Le fait que la force d'armée ne dépend pas du type d'armée, le dé unique pour la baston et le tableau de quick kills sont vraiment une merveille de mecanique à mon gout.

Exactement mon cher Hypo !

Pas de seau de dés mais un seul dé pour tous les contrôler, un astucieux et simple Chi-Fou-Mi comme mécanisme central des combats, et un très bon équilibre prix/efficacité des troupes, pas de "Gros Bill" surpuissant sans contrepartie.

J'ajouterais que la force d'une figurine ne dépend pas de son prix d'achat et que toute marque de figurine et de toute époque est jouable (pour les amateurs de vintage et de recyclage), mais sinon tu as parfaitement identifié les avantages de HoTT qui expliquent pourquoi ce jeu est toujours apprécié et défendu par une poignée d'irréductibles gaulois bien qu'il soit désormais moins connu depuis la fin de l'ère DBM.

Revenir en haut Aller en bas
Warfabien

Warfabien


Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2014
Localisation : Bruxelles

JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres Empty
MessageSujet: Re: JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres   JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres I_icon_minitime6/3/2019, 22:52

HyPo a écrit:

J'ai quatre potentiel autres joueurs mais je doute qu'ils viennent le samedi 30 mars. On verra.

N'hésitez pas à venir (ou revenir) dimanche pour les parties libres et initiations.
Pour les parties on s'organisera sur le moment en fonction du nombre de joueurs présents, il est possible qu'on fasse une "big battle" à plusieurs dans chaque camp si on est assez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres Empty
MessageSujet: Re: JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres   JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi + Initiations & Parties libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JFJ Sartrouville 2019 - Tournoi HOTT retour,à chaud
» JFJ Sartrouville 2020 - Tournoi HoTT le samedi 28 mars
» Organiser un tournoi lors des JFJ 2019 ?
» Tournoi HOTT de Ballainvilliers 23 novembre 2019
» JFJ Sartrouville 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Clubs, Tournois & Conventions.-
Sauter vers: