Hordes of the Things pour les francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hordes of the Things pour les francophones

Un dé pour les commander tous; Un dé pour les trouver; Un dé pour les rassembler et dans la mêlée les jeter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote139




Messages : 97
Date d'inscription : 07/11/2011

C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies Empty
MessageSujet: C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies   C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies I_icon_minitime25/12/2018, 00:01

Bonjour

Aujourd’hui  c’est Noël, donc quoi de plus logique que de vous présenter une armée HOTT sur le thème de Noël ? C’est une armée que j’ai achetée peinte chez Alternatives Armies https://www.alternative-armies.com/  .

Je vous recommande  vivement ce fabricant si vous voulez vous constituer une ou plusieurs armées HOTT, sa gamme est très complète et variée, et si comme moi, vous avez deux mains gauches, son service de peinture est de qualité pour des prix ma foi somme toute raisonnables (et vu la taille d’une armée HOTT…).

J’ai initialement acheté cette armée(  https://www.alternative-armies.com/products/hott1023-xmas-army ) pour faire plaisir à ma fille. J’ai fait peindre quelques compléments pour avoir plus de flexibilité dans les compositions possibles, et puis ma foi, je dois admettre qu’elle a un charme certain et que je sens que je vais plus la jouer que ma fille santa !

Place aux photos :

* l'armée complète

C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies Armzoe10

* sa forteresse, très simple, peinte sur mes spécifications, mais je manquais d’imagination pour avoir quelque chose de plus sophistiqué   scratch . Il faudrait que je rajoute des boules et des guirlandes dans les sapins, si quelqu’un a une idée sur comment les réaliser, je suis preneur !

C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies Camp10

* des guerriers/warbands, mignons  à croquer n’est il pas ?

C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies Warban10

* des Hordes, des idées pour décorer vos futurs bonhommes de neige….

C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies Hordes10

* Noël, ce sont les cadeaux, mais je doute que vous teniez à ce que vous en offre des comme ça,  des tireurs/shooters

C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies Shoote10


* un peu de finesse dans une armée de légère comme un flocon de neige,  des yétis version Noël mastodonte/behemoth

C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies Mastod10

* de sympathiques sapins de Noël (notez leur double visage), joués comme des Embusqués/Lurker. Vous ne regarderez plus votre sapin de la même façon maintenant

C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies Lurker10

* le général, un magicien, en la personne de Jack Frost, un personnage très populaire chez les anglo-saxons. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Frost_(folklore)

C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies Magici10


Comme composition d’armée, j’ai retenu celle-ci  :

• 1 général Magicien @4AP
• 1 Mastodonte/Behemoth @4AP
• 4 Guerriers/Warbands@2AP
• 3 Shooters/tireurs @2AP
• 2 Embusqués/Lurkers @1AP


C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies 24_ap10

Je n’ai pas pris de Hordes, car je tenais à lui donner une composante « sylvestre » forte, et je présenterai prochainement d'autres armées avec des Hordes.  C’est donc une armée très à l’aise dans le terrain difficile avec ses guerriers/warbands , tireurs/shooters et ses embusqués/lurkers, donc n’hésitez pas à en placer ou à manœuvrer autour de celui-ci.

Votre adversaire va sans doute se focaliser sur vos yétis et votre magicien, ce qui permettra à votre infanterie  de manœuvrer relativement tranquillement. Pensez à utiliser vos embusqués/lurkers, ceux-ci bien manœuvrés en conjonction avec d’autres troupes peuvent être particulièrement pénibles (j'ai testé.... Sad ).

Après, en terrain découvert, avec cette armée, vous avez largement  les moyens de vous défendre. Les guerriers/warband sur deux rangs peuvent tenir tête à de l’infanterie lourde, et vos tireurs/shooters devraient tenir à distance les montés ennemis, sans oublier vos yétis. Si l'ennemi à des volants, gardez un tireur en réserve pour couvrir vos arrières.


Au bilan, une armée sympathique qui sous son coté « fun » peut se révéler un adversaire redoutable.

Sur ce Joyeux Noël à tous ! santa
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est Noël, donc une armée de Noël en 15mm par Alternatives Armies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée Halloween en 15mm
» armée naine des Monts de Fer en 15mm
» armée naine de la Moria en 15mm
» armée Elfes Noirs en 15mm
» armée Elfes des Bois en 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hordes of the Things pour les francophones :: Hordes of the Things :: Les armées.-
Sauter vers: